Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils d'experts ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 756 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils d'experts ?
Bonjour j'ai un budget de 500 Euros pour m'acheter une tete d'ampli!

Que me conseilleriez vous! Je joue du rock pop rock punk rock ! et blues jazz!

j'aimerais une tete tout lampes.

des idées????

merci d'avance
musicalement
Antoine
2
3
Les lampes c'est dépassé
4
:surpris: quoi???



:pong:

!!!

5
Et en fait avec ca j'aurais deux cab de 4*12" hps de 200Watt chacun!! donc comme c'est des 16 ou 8 Ohm faut au moins que il y ait un 4 ou 8Ohm et que bien sur il cracheeeee!!!

merci encore pour vos réponse.

Pour les cériatone c'est vraiment bien ?? je conaissais pas du tout en fait on fait sa tete soit meme et on rentre le truc dedans c'est ca ???

Il font dans le 120 watt ???
6
Tu as besoin de 120 w ? :roll:

 

7
Bah j'en sait rien c'est que j'ai vu que la plupart des tete d'ampli tout lampes sont a 120 Watt et mon ami m'a dit que si avec le double cab il faudrait au moins ca ????
il se trompe ????? :?:

éclaire moi :bravo:
8
Les têtes d'ampli, il y en a de toutes les puissances, de 5 à 300 watts. Ton ami n'a jamais du tester une tête d'ampli de 120 w à lampes pour dire des énormités pareilles. :ptdr: Déjà avec une tête de 40 w, les carreaux seront tombés avant que tu aies dépassé les deux tiers du volume.
120 w, ça ne sert à rien à part peser lourd et couter cher en lampes. Ca ne vaut pas le coup sauf si le modèle d'ampli dont le son te plait n'existe que dans cette puissance. Auquel cas...

 

9
Haaaaa ca ca me rassure !!!!
je me voyais déja avec une grosse tete d'ampli énorme la :o !!!

donc avec un cab PEAVEY WINDSOR 412 tu me conseillerais quoi comme ceriatone ?
et apres il faut un boitier pour caler la tete dedans non ???

merci encore :bravo:
10
Commence par tester quelques têtes en magasin pour te faire l'oreille parce que là tu ne nous donne pas beaucoup d'indication en terme de sonorité: tu veux du clean sobre ou plutôt claquant? du crunch plutôt saillant ou plutôt crémeux? Une disto? plutôt douce ou carrément métal? Un mono canal parce que tu aimes le son de tes pédales?
Essaye déjà de te trouver une famille de son, de dégrossir un peu tout ça, est-ce que tu serais plutôt Marshall, plutôt Fender, plutôt Vox, plutôt Mesa, encore autre chose... Il y a du très bon partout, mais ils sont tous très différents...

Effectivement, côté puissance ça ne sert vraiment à rien de dépasser 40 watt en tout lampe. J'ai un combo Fender Blues Deluxe de 40 watt, et bien avec un juste un seul HP de 12" je peux pas monter le niveau au-delà de 3 (sur 12) dans mon appart sinon même moi je fuis, et en concert dans des bars ou autre je dépasse jamais 4.
Avec un 100watt ou plus tu ne ferais quasiment pas jouer les lampes en restant à un niveau raisonnable, il vaut mieux viser 30/40 watt et pouvoir bien tapper dedant pour en obtenir la crème sans se péter les oreilles. Les grosses puissances ça ne sert vraiment que quand un ampli n'existe que dans cette puissance, et quand il faut jouer très très fort genre "plan pourri y'a de la sono que pour le chanteur". Parce que dans un bar pas besoin de montagne de volume, et avec une sono sur scène on préférera toujours un niveau relativement faible sur scène pour une qualité de confort dans les retour et en façade...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr