Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eq sur vieux marshall

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Eq sur vieux marshall
Bon normalement ma 1959slp sera vite révisé, j'ai trouver la pédale de disto que je vais y coller en façade par contre je me pause une question , une eq est bine pratique pour "sculter" le son mais sans boucle d'effet j'ai jamais essayer!!!

alors est ce que mettre une pedale de eq en façade est éfficase? je pensait acheter la mxr m108

et si c'est éfficase vaut mieux la mettre ou ? avant la pédale de distortion ou aprés ?


merçi d'avance :bravo:
2
Please help me
3

Citation : alors est ce que mettre une pedale de eq en façade est éfficase?


oui si c'est pour sculpter ta pédale de saturation. faudra mettre celle ci avant l'eq.

__________________________

4
La pédale d'EQ, c'est mieux de la placer après la disto. Elle sera efficace avec la pédale de disto.

Quand la disto sera coupée, elle se sentira un peu seule, mais suffit de la couper...
5
Ok merçi et sinon la m108 est un bon choix?

ps: la pedale de disto sera une blackstar dual ou dist x
6
Oui très bon choix.
un conseil achète une pédale à la fois :clin: la disto en 1er donc.

__________________________

7
Bah je v acheter ces deux pedales tout debut septembre car j'en ai besoin vue que l'equa du marshall et la pour la deco :D:

par contre pour ce qui est d'autres pedale se sera plus tard petit a petit quoi , et je pense a une reverbe mais j'ai aucune idée de laquelle et si nécesaire d'un noise gate (isp decimator)
8
Ça, c'est sûr qu'avec un Marshall, si on n'ajoute pas un equalizer externe, faut pas s'attendre à avoir un son à soi. Donc ton idée est plutôt bonne. Par contre, si tu veux tirer le meilleur de ton equalizer, il vaudrait mieux le mettre dans une boucle d'effet. Oui je sais, ta tête en est dépourvue mais de la même manière que j'avais fait faire cette modif sur un de mes Marshall il y a 15 ans de ça, tu pourrais en faire autant. Bien-sûr ça te coûteras plus cher mais les économies de bout de chandelle ne mènent jamais bien loin. En ce qui me concerne j'ai acheté deux multi-effets avant de me décider à prendre celui que je voulais au départ.