Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête BlackHeart + cab en V30 ou century vintage

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tête BlackHeart + cab en V30 ou century vintage
J'aimerais me procurer une tête maxi 30w a lampe et un cab en V30 ou century vintage. Est-ce que ça peut envoyer du gros son pour chez moi et répètes?
rock-métal, drop Db... (Blackstar HT DUAL... Vigier indus...)? merci
2
Pour du drop d, je ne sais pas si le century vintage rendra mieux que le v30, je pense que ça depend ce que tu recherche
Les century sont parait il plus creusés dans les mediums et rendent mieux dans les accordages tres graves
3
Roooh j'suis un âne je pensais que drop Db c'était déjà grave lol
mais je me questionne surtout sur la conbinaison (pas tellement couteuse) d'une petite tête genre blakheart ou peavy classic 30, pour un beau clean, avec un bon cab 1x12 NOS par exemple, avec mes pédales de distos...
4
Drop Db, c'est bien la corde de mi grave en re bemol et les autres cordes descendu d'1/2 ton par rapport à l'accordage standard?
C'est vrai que c'est assez grave mais certains descendent plus bas

Citation : avec un bon cab 1x12 NOS par exemple,


demande à gerard il te conseillera bien par contre le classic 30 ça sonne rock blues, pas tellement metal à moins que t'ai des pedales
5
Oui c'est bien ça!! mais c'est assez bas pour moi!
donc qu'en penses-tu de cette combinaison tete + cab 1x12?
6
Oui blackstar HT DUAL, ça envoie sévère quand même. il me faut un beau clean avec réverb si possible... 30W ce serait l'idéal...
7
J'aurais tendance à te dire de plutot prendre la tete classic 50w que le classic 30 qui sera plus fiable et gardera un clean à plus haut volume.
8
Classic 50? je savais pas qu'elle existait et je l'ai jamais vu!
mais 50W ça me semble bcp...
actuellement j'ai combo 20W et ça tape déjà... donc je me disais que 30 ce serait nikel ( je ne suis pas un expert non plus...)
9
Disons que le 50w est tres puissant,tas de la réserve de puissance pour garder le son clean qui est vraiment excellent d'ailleurs
T'as 3 ou 4 version, un avec 2hp de 12 une autre avec 4 hp de 10, une tete et peut etre une autre avec un hp de 15
Si tu veux du crunch naturel, vaut mieux le c30
Mais le c30 est de fabrication très cheap, n'a pas de standby.
10
Oui je viens de voir ça sur l'Ampli à Lampe.
pour 650 euros la tête c'est honnête...
avec un cab en V30 ça peut rendre qqch de sympa j'imagine avec de bonnes pédales...
(je ne savais pas que le c30 était moyen niveau construction.. tout le monde en dit tellement du bien...)