Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour branchement de ma tête !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement de ma tête !
Salut,

Je débute complètement au sujet de l'utilisation d'une tête d'ampli et d'une baffle et je préfère passer pour un naze que faire une connerie:

J'ai acheté d'occaze et séparément une tête JCM 800 et une baffle 4x12 1960 A.

J'ai bien compris que je devais brancher du 4 ohms sur du 4 ohms, du 8 sur du 8 ou du 16 sur du 16.

Là où ça se complique pour moi c'est que la tête et la baffle offre toutes ces possibilités !

Laquelle choisir ?

Le plus simple semble de commuter la tête sur 16 et de relier dans la prise 16 de la baffle en mono ?

Merci de votre aide.



2

Citation : Le plus simple semble de commuter la tête sur 16 et de relier dans la prise 16 de la baffle en mono ?



Il faut effectivement brancher lE baffle en mono. Si c'est du 16, la tête doit être en 16 également.

 

3
Même si tu ne pose pas la question n'oublie pas qu'un jack de guitare normal n'est pas fait pour brancher la tête à ton baffle, bien que les connecteur soit identique. Il faut un cable Haut parleur bien plus épais et construit differement (jack normal: 1fil+tresse; jack haut parleur 2fils).

La sortie du 800 est mono donc inutile de mettre le baffle en stéréo, et si tu as des effets c'est pareil la stéréo ne servira à rien.

La suite logique voudrait que tu devienne sourd, ou que tu trouve que l'ampli n'est pas vraiment exploitable à faible niveau et qu'il est bien trop puissant dans ce cas renseigne toi pour un attenuateur (ou load box ou power breaker, qui necessite un cable haut parleur de plus) qui devra être de la bonne impédance (dans ton cas 16Ohms).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4
+1 avec ce qui a été dit.
Je radote afin que tu n'hésites pas:
- mets le sélecteur de ton jcm800 sur 16 ohms.
- mets le switch de ton baffle sur mono
- branche un câble HP sur la sortie 16 ohms du 1960A

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.