Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre Rockerverb 50 et N.O.S Custom Amp ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre Rockerverb 50 et N.O.S Custom Amp ?
Bonjour,
En fait tout est dans le titre : j'aime les sons saturé avec du grain et surtout qui RESPIRENT ! (C'est le reproche que je fais aux MB Rectifier un peu trop brutaux à mon goût).
Pour mon nouvel ampli, j'hésite donc entre une tête Rockerverb 50 et une tête de chez N.O.S.
En fait j'ai un peu peur que le son de la N.O.S soit trop orientée metal, trop droit (trop mesa quoi !).
Pouvez vous m'aider dans mon choix, merci...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En principe le son clair NOS peut être aussi beau que celui d'un Fender, non ? Car je sais qu'il y a un réglage de gain sur le canal clair NOS pour justement éviter un maximum de faire cruncher, y compris avec des micros de guitare très puissants.



Aussi beau que Fender je ne sais pas, mais je te confirme qu'il peut être clair de chez clair ou crunchisant si on pousse le gain, une pedale overdrive sur le canal clair de ma N.O.S Custom Amp donne également de chouettes résultats.
12

Citation : Aussi beau que Fender je ne sais pas, mais je te confirme qu'il peut être clair de chez clair ou crunchisant si on pousse le gain, une pedale overdrive sur le canal clair de ma N.O.S Custom Amp donne également de chouettes résultats.



merci Scott Bis tu confirmes donc que NOS c'est du bon ampli ?

Par ailleurs, j'ai lu dans ton commentaire sur la tête custom amp qu'après une petite modif, le son est parfait. De quelle modif s'agit-il ? J'imagine que cette modif ta contraint à renvoyer ta tête aux ateliers NOS dans le Gard. Pas trop contraignant tout ça ?

Merci pour tes réponses...

Ah oui j'oubliais : NOS est pour toi mieux que la tête Engl que tu avais ?
13

Citation : merci Scott Bis tu confirmes donc que NOS c'est du bon ampli ?

Par ailleurs, j'ai lu dans ton commentaire sur la tête custom amp qu'après une petite modif, le son est parfait. De quelle modif s'agit-il ? J'imagine que cette modif ta contraint à renvoyer ta tête aux ateliers NOS dans le Gard. Pas trop contraignant tout ça ?

Merci pour tes réponses...

Ah oui j'oubliais : NOS est pour toi mieux que la tête Engl que tu avais ?



Ta réponse va me permettre de faire une rectification, j'ai essayé cette modif mais depuis je suis revenu au son et à la configuration d'origine et je préfère le son en l'état(comme au départ).
En fait sur ma tête, il y a tellement de possibilités de réglages qu'une modification n'était pas nécessaire, quand on a compris les réglages on peut obtenir une variété de timbres qui ne nécessitent pas forcement une modification.

Par contre et ça tout le monde peut le faire, c'est essayer divers lampes de preampli et agrémenter le son à sa guise.
14

Citation : En principe le son clair NOS peut être aussi beau que celui d'un Fender, non ? Car je sais qu'il y a un réglage de gain sur le canal clair NOS pour justement éviter un maximum de faire cruncher, y compris avec des micros de guitare très puissants.

Par contre sur la Rockerverb il n'y a pas de réglage de gain sur le canal clair. Donc moins polyvalent, non ?



Ca, c'est purement théorique. J'ai un ampli dont le canal clair n'a pas de réglage de gain et il reste très clair, même à haut volume. J'ai un autre ampli avec un réglage de gain, pourtant il crunch vite. :noidea:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15
Ouais ouais... choix difficile donc entre tête Orange Rockerverb 50 et NOS Custom Amp 50...
Je suis pas avancé moi avec tout ça !

Le truc c'est que je peux pas me déplacer et faire 1000 bornes (j'habite Lille > "Bienvenue chez les Ch'tis" tout ça...) pour aller essayer l'ampli chez NOS dans le Gard, vous voyez...
C'est pour ça que si des utilisateurs(trices) pouvaient me donner leur avis (en plus de Scott Bis > merci à lui), je leur serais reconnaissant de toutes mes 6 cordes !

Merci à eux, à vous, par avance !
16
Le peu que je connais de la Orange Rockerverb me pousse à croire que c'est une excellente tête qui a l'air d'avoir un grain très aéré.
Si ça peut t'aider, voici une video de ma N.O.S custom amp dans un registre "heavy metal" avec une guitare équipée en EMG81/85. :clin:
http://fr.youtube.com/watch?v=QoKJr4345pw