Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir entre Rockerverb 50 et N.O.S Custom Amp ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir entre Rockerverb 50 et N.O.S Custom Amp ?
Bonjour,
En fait tout est dans le titre : j'aime les sons saturé avec du grain et surtout qui RESPIRENT ! (C'est le reproche que je fais aux MB Rectifier un peu trop brutaux à mon goût).
Pour mon nouvel ampli, j'hésite donc entre une tête Rockerverb 50 et une tête de chez N.O.S.
En fait j'ai un peu peur que le son de la N.O.S soit trop orientée metal, trop droit (trop mesa quoi !).
Pouvez vous m'aider dans mon choix, merci...
2
La seule NOS que j'ai testé était effectivement assez moderne et droite.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
OK Berzin, merci pour ta contribution. C'est vrai que N.O.S a plutôt un esprit METAL (en témoigne la liste des groupes qui jouent sur cette marque). Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que du FAIT à la main, à la demande et selon les désirs de chacun est capable de sonner comme n'importe quel ampli Moderne ou Vintage, non ?

Et monsieur Gérard Cortier, qu'est ce qu'il pourrait bien dire de ça hein ? Qu'en pense t-il lui, hein ? Pour cela je te demanderais Berzin d'invoquer avec moi les forces du métal du GARD pour faire venir le Gérard !
"Oh Gérad nous entends-tu et si oui, fais nous un signe de la tête (de guitare !) !!!"
4

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
J'ai acheté la RV50 au début de l'été et j'hésitais aussi. J'ai pris la Orange et je ne suis pas déçu: sons clairs de folie et son crunch que l'on peut pousser. :aime:

Check The Claws !!

6
Gerard m'a fait un 4x12 en jensen qui sonne pas métal du tout...
7
"Un 4X12 en Jensen qui ne sonne pas métal du tout", d'accord mais là tu parles du baffle. Or, tout dépend de ce que tu lui met devant : si ta tête d'ampli sonne métal alors au final tu auras un son orienté métal, même si tu y colles un baffle "plus moelleux".
Ce que je veux dire, c'est que j'ai le sentiment que les têtes N.O.S sonnent trop DROIT, trop NET bref pas assez vintage... (style Led Zep, ACDC...) mais ce n'est peut-être qu'un préjugé.
D'ailleurs, si certains d'entre vous ont une tête N.O.S qui sonne Rock "Old school" qu'ils se lèvent !!!
Yo merci d'avance !
8

Citation : D'ailleurs, si certains d'entre vous ont une tête N.O.S qui sonne Rock "Old school" qu'ils se lèvent !!!
Yo merci d'avance !



L'avantage de N.O.S c'est que tu peux préciser tes attentes, la mienne n'est pas specialement "old school" mais elle l'est toujours plus qu'une Engl. :)

Après si le son clair est ta priorité, la Orange est peut-être mieux placée, à voir et à entendre.

Je suis passé à une N.O.S custom amp en EL34 pour remplacer ma Engl Powerball en 6l6gc et je ne suis pas mécontent du changement même si la Powerball avec les bonnes lampes et la bonne guitare peut-être assez polyvalente et surprenante.
9

Citation : Que choisir entre Rockerverb 50 et N.O.S Custom Amp ?



N.O.S sans hesiter ! quoique j'aime pas trop le nouveau logo :oops:
A mon avis il te fera ce que tu voudras :clin:
Le mieux c'est de contacter directement Gérard sur son site non ?
JaZzCore Sucks !
10

Citation : Après si le son clair est ta priorité, la Orange est peut-être mieux placée, à voir et à entendre.


En principe le son clair NOS peut être aussi beau que celui d'un Fender, non ? Car je sais qu'il y a un réglage de gain sur le canal clair NOS pour justement éviter un maximum de faire cruncher, y compris avec des micros de guitare très puissants.

Par contre sur la Rockerverb il n'y a pas de réglage de gain sur le canal clair. Donc moins polyvalent, non ?

En plus, j'ai essayé la Rockerverb et j'ai pas été subjugué par le son clair "un peu voilé" pas vraiment claquant et pur comme du Fender.

Citation : Le mieux c'est de contacter directement Gérard sur son site non ?
A mon avis il te fera ce que tu voudras


> c'est ce que j'ai déjà fait, mais j'aimerais avoir les avis des utilisateurs eux-même (un avis tout à fait objectif, quoi).