Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils requis ! Je veux changer mon Jcm900, vers quelle tete marshall aller ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 715 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils requis ! Je veux changer mon Jcm900, vers quelle tete marshall aller ?
Salut a tous !

apres 2 années de loyaux services, je vais je pense me separer de ma tete Jcm900 dual reverb....
Bon son, mais a mon gout un peu trop 'brouillon" un grain pas assez chaleureux.. j'arrive a en tirer de tres bonnes choses avec 2 3 pedales, notamment une Vox Bulldog Distortion( une tuerie..) mais j'aime jouer avec 3 distos (la vox a 2 canaux a lampes)
-un crunch (canal 1 de la vox)
-une disto bien typée rock, riche en grain, mais pas de satu metal (celle de lampli)
-et ma 3eme disto, le 2eme canal de la vox, la on envoie la cavalerie, GROS SON !!!


je trouve donc le jcm900 un peu 'plat" au final, enfin, le grain marshall que je recherche (je joue sur strat et telecaster signature Jim Root, montée en Emg 60 et 80) n'est pas forcement la..

je voudrais un ampli chaud et precis a la fois, une disto qui ne Bave pas forcement des quon monte le gain...

j'ai bcp entendu parler des jcm800, un mythe , mais quelle serie choisir ??
je ne m'y retrouve pas bien dans toutes ces series, trouve t on encore des 2210 d'occaz ??
j'ai aussi testé le jvm 410h, assez complexe au depart, mais possibilité d'en tirer bcp de sons differents je pense !!! Est ce que cette nouvelle serie saura me donner les 'vieux sons que je recherche ??

Je joue en groupe, un rock energique plutot 'oldschool", j'adores les bonnes disto bien chaudes a la Acdc (un classique oui..) au passage...

https://myspace.com/sunders56

Voila, je pense avoir tout precisé !!!

A vos conseils, quelles series de tetes a lampes me conseillez vous, sachant que g un budget de 600 a 900 euros environ (revente de mon Jcm900 comprise)

Merci a tous !!!!! :bravo:
2
Étonnant pour un fan d'AC/DC que tu utilises autant de pédales. Les frères Young rentrent directement dans leurs amplis. Avec les 2203 (100 W), 2204 (50 W) tu devrais pouvoir être content. La SPL 1959 (100 W) et la 1987 X (50 W) sont à essayer aussi, vu ce que tu recherches.
3
Bah disons que g la Vox pr mes distos, le reste c de l'accessoire!! (un tremolo, un chorus, un phaser, une wah et un accordeur..)
On ne joue pas QUE du rock 70's a la acdc... :lol:

Ok pr ces tetes la, mais ac la 2203, on est pas 'limités' ?? je vois qu'il n'y a qu'un canal... j'ai quand meme besoin d'un canal clair et d'un canal satu !!!
pas de footswitch du coup sur les 2203....
4
Il ne reste plus que les 2210 et 2205 (100 et 50 W) qui sont effectivement dotées de deux canaux mais j'ai lu sur AF que pour les vrais amoureux de la série 800, ce n'était pas forcément ce qu'il fallait. Dans ce cas, va essayer la nouvelle série anniversaire. Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux toujours voir. Tiens, voilà à quoi elle ressemble : http://www.marshallamps.com/downloads/files/1923wallpaper.jpg

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=1923&pageType=SEEIT
5
Du AC/DC avec des EMG, c'est plutôt ca le problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
2210 décevante par rapport à la 2203, c'est un mythe, certes elles sont légèrement différentes, mais la 2210 à un peu plus de gain et un canal clair (très droit et qui crunch rapidement mais avec le volume du canal en dessous de 4 et le master volume au dessus de 6, tu peux quand mème jouer fort avant que ça n'arrive).

J'en ai une (qui est en réparation en ce moment :pleure: ) et j'y tiens beaucoup, on m'a prété une 900 en attendant et rien à voir vraiment pas la mème chaleur , ni la mème présence, manque de basse et brouillon.
Si tu as moyen d'en essayer fais le mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

Si tu veux vas dans le mailling forum du 2210, il y a des afiens qui ont des samples de leur tète sur leur profil.
7
Attends un peu, Berzin va venir te dire tout le bien qu'il pense des jcm900 ! :ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Ok !! donc bons conseils pr le Jcm800 2010... maintenant reste plus qu'a le trouver et a choper une bonne occaz !!!j'ai re testé le jvm410h, un peu trop "moderne a mon gout" qd meme, je suis + simpliste ds les reglages, le coup des 25 potards.... Mouais, je suis + ds l'esprit une equa, 2 canaux, gain, master presence reverb et Hop !!!!
9
J'ai hâte d'entendre la réaction de berzin sur le jcm 900...

!!!

10

Citation : Mouais, je suis + ds l'esprit une equa, 2 canaux, gain, master presence reverb et Hop !!!!


La 2210 fera ton bonheur en plus la reverb est vraiment belle sur cet engin.

Hors sujet : Je veux froissé personne pour le 900 hein...