Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey XXX Pultôt 6505 ou plutôt Rectifier?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peavey XXX Pultôt 6505 ou plutôt Rectifier?
Voila tout est dit. Je précise que je parle des distos.
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
2

Hors sujet : Je pense que tu as posté dans la mauvaise section :bravo:



Je dirai que les deux sont tiptop, tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Personnellement je suis un inconditionnel du 5150 (6505), mais le Rectifier est super aussi.
Le 6505 est moins "woofy" dans le bas-médium et possède plus de mediums, et il est trés facile à régler. Si tu aimes les sons métal moderne (In Flames, Machine Head, Killswitch Engage, Unearth...) la 6505 sera parfaite.
Si tu cherches un peu de polyvalence, la tête Rectifier t'apportera ce que tu veux, elle sonne plus "gras" mais est plus difficile à régler, il faut passer du temps. Si tu optes pour celle-ci, je te conseille d'y ajouter une pédale de boost (tubescreamer de chez Maxon par exemple) pour compresser un poil le bas-médium qui peut vite devenir envahissant.
Excellent matos dans les deux cas, et le mélange des deux est vraiment excellent aussi :aime:
3
Glints l'a bien résumé, si t'es du genre à pas trop te prendre la tête pour régler ton son, la 6505 est mieux (et moins chère aussi)par contre la Dual est bien plus versatile. L'une n'est pas meilleure que l'autre elles sont juste différentes. Ceci étant dit, pour la grosse disto, avec l'une ou l'autre aura besoin d'un boost.
Sur ma Triple XXX, j'ai le gain à fond et j'y rajoute quand même un boost(disto pour moi)pour avoir un son plus sec et tranchant, plus fluide aussi.
++

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
La tête Mesa est bcp plus versatile ça c'est sur, mais le Peavey possède une disto vraiment brutale (et le prix !).
Comme le dit Nefas, tu peux utiliser un boost sur les deux têtes, moi j'utilise une OD-820 avec ma 5150 et je suis TRES satisfait du son.

Exemple de réglages de base pour une 6505 (sans boost) :
Canal lead
PRE GAIN : 4,5
BASS : 7
MIDS : 3
TREBLE : 4,5
POST GAIN : 2,5 ou 3
RESONANCE : 7,5
PRESENCE : 7,5

Contacte-moi en privé si tu veux un extrait brut du 6505.