Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli out lampes petite puissance pour métal

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 409 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ampli out lampes petite puissance pour métal
Salut à tous.

Je cherche à changer ma tête d'ampli Marshall VS 100 car le son, malgré du temps passé sur les réglages me paraît un peu brouillon. De plus, je joue en salle entre potes et on ne peut pas pousser le volume, donc ça ne me sert pas à grand chose.

Je suis donc à la recherche d'une tête d'ampli environ 15-20 W tout lampes, pour un style métal et j'aimerais quand même retrouver ce petit grain typé Marshall si possible.
Budget de moins de 800 euros.

Merci de vos précieux conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as besoin de quoi comme son ? Clean ? ou juste disto ?

Perso, je pensait à l'Orange Tiny Terror. Pour l'avoir testé avec une 7 cordes, il assure très bien en métal (pour peu que la baffle suive).

Et niveau son, ça reste un peu comme du Marshall (donc typé Anglais, pas du sec à la Engl, ou du Mesa), mais en mieux ! C'est super chaleureux comme truc en plus.


Il peut faire 7W, et tu le passe en 15W quand t'as besoin de son (mais là, il envoi du gros, du très gros). Bon, faut juste pas avoir besoin de clean. T'as qu'un seul canal, mais si tu veux de la disto, tu met le gain et le volume à fond, tu tourne un peu le tone pour te placer par rapport aux autres du groupes, et hop, ça déchire grave.

Et niveau budget, ça rentre facile dans les 800€ avec une baffle 2*12 sur des sites allemands ou anglais. Et pour l'essayer, il se trouve assez facilement en magasin.

Seul hic, si tu veux 2 canaux, une boucle d'effet, un vrai clean.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12
Salut.

Le son clean ne m'intéresse que très peu, je recherche surtout de la disto.
Le problème, comme tu dis, c'est que si tu veux brancher une ou deux pédales de plus, c'est pénible.

Mais je vais essayer d'en trouver un en magasin voir ce que ça donne.
Vais essayer de trouver un Blackheart aussi pour voir, il y a beaucoup d'éloges sur la Little giant.

MErci
13
Bon ça y est, premier essai de la tiny terror, mais en fait c'est vraiment pas mon truc.
Le son clean est très bon, mais au niveau de la disto, ça reste orienté rock/hard rock.

J'ai trouvé un REdbear d'occase pas très cher je vais essayer pour voir, si quelqu'un a des infos sur le modèle 60 W, en plus des avis publiés, je suis intéressé.

Merci.
14
C'est basé sur un jcm 800, assez typé rock, hard rock, et avec un bon boost tu fais ce que tu veux.
15
Un bon équaliseur et là tu fais vraiment ce que tu veux.
16
D'abord le boost, ensuite l'équaliseur, bientôt d'autres lampes... donc en fait si on travesti complètement le son en entrée il peut bien sonner ! :bravo:
17
OK ça roule, donc un bon investissement à 269 euros??
A vue de nez, il n'a pas l'air trop dégueulasse, reste plus qu'à faire l'essai.

Pas de problèmes pour les changements de lampes?
18
Bonne affaire à ce prix ou au vu des modifs si il y en a,c'est pas valable?
Merci
19
20
Pas bête du tout, j'ai lu les avis, il n'y a plus qu'à essayer.

Merci