Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix ampli out lampes petite puissance pour métal

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 407 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix ampli out lampes petite puissance pour métal
Salut à tous.

Je cherche à changer ma tête d'ampli Marshall VS 100 car le son, malgré du temps passé sur les réglages me paraît un peu brouillon. De plus, je joue en salle entre potes et on ne peut pas pousser le volume, donc ça ne me sert pas à grand chose.

Je suis donc à la recherche d'une tête d'ampli environ 15-20 W tout lampes, pour un style métal et j'aimerais quand même retrouver ce petit grain typé Marshall si possible.
Budget de moins de 800 euros.

Merci de vos précieux conseils.
2
Salut!

Dans cette gamme de puissance tu as le krank jr revolution (20 Watts) mais c'est pas un son typé marshall.
Sinon en son typé marshall mais cette fois en 60 Watts tu as le engl fireball.

En 15-20 Watts typé metal ça va être dur de trouver...au mini c'est 50-60 Watts.

Tu peux aussi voir pour le randall rg50

:boire:
3
Ou alors tu prends un 15/20 watts typé Marshall et tu lui mets un pedale à graouh.

800€ c'est un bon budget t'as le choix.
4
Ou un marshall jcm 2000 tsl 60 d'occaz, mais voilà c'est du 60 watts.
Sinon j'ai vu que blackstar faisait des tètes à moins de 50 watts.
5
Mais blackstar c'est pas trop orienté metal...faut voir avec une bonne pédale...
6
OK super.

Merci pour vos réponses.
60 W c'est exploitable sur petite salle ou il faut un power brake?
Sinon, si j'ai bien compris faut oublier les petits.
7
Le mieux est que tu essaies parce que seul toi connais le niveau sonore que tu ne veux pas dépasser et se que tu appelles exploitable.
8
Oui c'est sûr, je vais tenter d'essayer. Le gros pb est qu'en fait on ne peut pas tout trouver du côté de chez moi, dans le Sud Ouest, genre si on veut essayer la JCM 800 Kerry King, c'est dur.

Merci des conseils et en tout cas je ne me précipiterais pas.

++
9
Sinon je rajoute quelques papables.

Dans les têtes :
Tu peux aussi te renseigner pour un Marshall2203 custom shop fabriqué par un électronicien (y'en a un peu partout des facteurs d'amplis qui peuvent recréer des amplis selon un schéma). Tu demandes un peu plus de gain que la version classique (il faut changer quelques résistances par-si par là, mais quand il te le fait de A-Z c'est le genre de détails qu'on peut définir à l'avance), une seule lampe en puissance et tu devrais avoir un ampli 25w qui défonce pour un prix entre 1000 et 1500 euros. :clin:

Le krank a déjà été cité.

Si tu peux aussi jeter un coup d'oreille. Y'a vht avec sa pitbull 45 qui a de bonnes sonoritées.

Le budda superdrive 45, même si un peu sombre.

La madison divinity, complètement métallique.

Sans oublier Splawn avec la "competition" qui peut fonctionner en 50-25w et quasiment toutes les autres têtes de l'assortiment qui peuvent toutes être drivées en 50w et qui sonnent d'enfer (voir nitro, une tuerie) .

Sinon un Jmp1 de marshall avec un VHT en puissance, ça peut envoyer du bois sans te rendre sourd. Et si tu passes en config rack, y'a une tapée de préamps papables, que ce soit chez Engl, Tech21, Bogner, Rocktron, Soldano...
10
OK super.

Vais essayer d'écouter ça.