Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Raccorder une baffle d'un combo à une tête d'ampli

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Raccorder une baffle d'un combo à une tête d'ampli
Bonjour à tous,

J'ai en projet de m'acheter la petite tête d'ampli Blackheart Engineering BH5H little giant qui m'a l'air bien sympatique. Je posséde un ampli H&K Attax 80 qui est équipé d'une bonne baffle : CELESTION RockDriver Vintage, 12“, 8 ohms. J'aimerai bien brancher la tête sur cette baffle. Cette derniere est connectée au prémampli du combo H&K avec une fiche jack coudé que je peux aisement débrancher. J'aurai voulu la brancher dans l'entrée 8 ohms de la tete mais le cable est trop court. Donc je me pose la question de savoir comment je peux relier cette baffle à la tête en évitant de me lancer dans de la soudure ou autre car je suis pas doué en bricolage. Merci d'avance pour vos conseils.
2
Va a ton magasin de musique le plus proche et demande une "ralonge" pour ton baffle male femelle :tourne:

dans le pire des cas y vont t'en fabriquer un sur place avec le bon calibre de fils pour un cabs voila :clin:
3

Citation : une bonne baffle : CELESTION RockDriver Vintage, 12“, 8 ohms


C'est pas un baffle, c'est un haut parleur. Et le rockdriver c'est pas vraiment un bon HP.


Citation : Cette derniere est connectée au prémampli du combo H&K


Non le haut parleur est branché à la sortie du poweramp.


Le coup de la rallonge, pourquoi pas.
Sinon, tu désoudes les 2 fils du jacks, et tu les rallonges avec d'autres fils.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Mouais le coup de la rallonge c'est pas génial à mon avis, les jack femelle ça prend du jeu à force et ça fait contact quand ça veut, pour un cable hp je le tenterais pas ou alors juste pour dépanner.
5
Merci pour les conseils et désolé pour les erreurs de dénomination (baffle/haut parleur et preamp/poweramp)désolé également d'avoir surqualifier mon piètre matériel...
Vous pensez donc que ce n'est pas une bonne idée...je vais peut etre opter pour l'achat du Blackheart BH-112 en plus.

ps : il est si mauvais que çà mon hp Celestion ?
6
Utiliser le HP de ton combo HK est une bonne idée pour dépanner.
Rallonger 2 fils, c'est pas compliqué. Tu as ptet quelqu'un dans ton entourage capable de faire ca.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui et baffle c'est masculin, je sais pas pourquoi mais cette faute m'horripile. :mdr:
8
Ok merci pour tout...
petite question c'est quoi la différence entre le combo Blackheart BH5-112 et l'ensemble tête + Cab BH112 :???:
9
C'est pareil a part que le rendement du hp du cab est plus important que celui qui equipe le combo.