Sujet de la discussionPosté le 06/01/2009 à 13:52:54Raccorder une baffle d'un combo à une tête d'ampli
Bonjour à tous,
J'ai en projet de m'acheter la petite tête d'ampli Blackheart Engineering BH5H little giant qui m'a l'air bien sympatique. Je posséde un ampli H&K Attax 80 qui est équipé d'une bonne baffle : CELESTION RockDriver Vintage, 12“, 8 ohms. J'aimerai bien brancher la tête sur cette baffle. Cette derniere est connectée au prémampli du combo H&K avec une fiche jack coudé que je peux aisement débrancher. J'aurai voulu la brancher dans l'entrée 8 ohms de la tete mais le cable est trop court. Donc je me pose la question de savoir comment je peux relier cette baffle à la tête en évitant de me lancer dans de la soudure ou autre car je suis pas doué en bricolage. Merci d'avance pour vos conseils.
Shad-xt-
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/01/2009 à 14:02:41
Va a ton magasin de musique le plus proche et demande une "ralonge" pour ton baffle male femelle
dans le pire des cas y vont t'en fabriquer un sur place avec le bon calibre de fils pour un cabs voila
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
4Posté le 06/01/2009 à 16:39:39
Mouais le coup de la rallonge c'est pas génial à mon avis, les jack femelle ça prend du jeu à force et ça fait contact quand ça veut, pour un cable hp je le tenterais pas ou alors juste pour dépanner.
Merci pour les conseils et désolé pour les erreurs de dénomination (baffle/haut parleur et preamp/poweramp)désolé également d'avoir surqualifier mon piètre matériel...
Vous pensez donc que ce n'est pas une bonne idée...je vais peut etre opter pour l'achat du Blackheart BH-112 en plus.
Utiliser le HP de ton combo HK est une bonne idée pour dépanner.
Rallonger 2 fils, c'est pas compliqué. Tu as ptet quelqu'un dans ton entourage capable de faire ca.