Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de larsen/sifflement sur valvestate 8100

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de larsen/sifflement sur valvestate 8100
Bonjour
J'ai un problème très pénible que je ne parviens pas à règler...
Je possede un marshall Valvestate 8100 avec lequel j'utilise un pedalboard constitué d'un trem,delay,flanger,filtre,od,eq et noise gate G string.

J'ai UNIQUEMENT EN LEAD mode II (donc l'overdrive poussée) un gros larsen/sifflement qui fait TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et qui m'empêche de jouer pepere.

J'ai eu ce pb il y a qqes temps et en changeant le routing des effets j'ai réussi à m'en débarrasser...j'ai récemment recâblé mes pédales et HOP mm probleme...niveau alim il s'agit d'une fuel tank junior donc pas elle la fautive...

Le bruit ne se manifeste que lorsque je mets des pédales entre le preamp et la gratte ET dans la boucle (même sans le noise gate ISP qui,jusqu'à un récent test de chaque pédale,était le suspect n°1)

Pédale en amont du preamp uniquement => pas de pb
pédales dans la boucle uniquement => pas de pb
Les deux => larsen/sifflement

Je remarque qu'en fonction du routing effectué,un câble (tous des planet waves/vovox donc très bonne qualité) emet toujours un max de bruit et produit le sifflement décrit lorsqu'on le mets en contact avec une pièce metallique...même à 100% dry sur la boucle

Si vous pouviez m'éclairer,me filer qqes pistes ou carrément me donner la solution je serais ravi car là je désespère un peu

ps : pour moi il y a un soucis au niveau de l'ampli,de l'input ou de la boucle...ou étant donné que le problème n'apparaît qu'en lead/grosse overdrive (tout est à toc au fait,treble,basse,middle gain et volume),p-e est-ce la lampe qui foire...

MERCI!!
2
Salut :coucou:

Ca peut en effet venir de la lampe, mais si ça le fait pas quand tes effets sont déconnectés alors y a peu de chances...

Peut être un volume de sortie de tes pédales trop important, pour celles qui sont avant le préamp ?

D'expérience, la lampe de préamp accepte moyen les hauts niveaux de sortie boostés par une pédale par exemple. Si t'as le gain à toc sur l'ampli, plus une pédale de disto encore à toc devant, voire plusieurs, c'est normal que ça siffle, la lampe arrive pas à suivre.

Après je connais pas ta config donc peut être que je me plante.
3
Salut fahren

Le pb est que ça siffle même quand toute les pédales sont désenclenchées,donc pas de signal supplémentaire...il suffit juste d'avoir un des pédales entre la gratte et le preamp et d'autres dans la boucle pour que ça siffle à mort...j'ai changé la lampe pour tester,même problème...

la config

gratte (BIEN CABLEE) -> ISP guitar in/out -> hyperpak od (juste un boost de volume) -> boss ft-2 -> input ampli

ampli send -> mxr eq -> boss flanger -> valcoder trem -> ISP dec in/out -> carl martin delay -> ampli return
4
Et si toutes tes pédales sont débranchées (guitare ----> ampli) ça le fait quand même ?
5
ça non...mais je crois avoir solutionné le pb comme un grand en fait

Je pense qu'il s'agit d'une boucle de masse super abusée dûe au fait que 3 de mes pédales étaient chaînées vers UNE sortie du fuel tank jr

J'ai 5 sorties isolées et 7 pédales donc nécéssité d'en mettre au moins deux en guirlande...le pb est que si je mets deux "mauvaises" je me retrouve avec une boucle de masse dûe à l'absence d'isolation entre les pédales (guirlande quoi)...corrige-moi si je me trompe.

Je viens de tester avec 5 pédales,toutes branchées dans chacune des sorties isolées de l'alim et ça fonctionne,je fais encore quelques tests pour confirmer ou infirmer ce que je viens d'expliquer.
Dans les deux cas je reviens tapper ma conclusion :clin:
6
:lol:

Le problème de l'alimentation c'était mon prochain sur la liste.
7
Hahaaa...j'ai fait des tests et en mettant toutes les pédales,ça foire.

gratte (BIEN CABLEE) -> ISP guitar in/out -> hyperpak od (juste un boost de volume) -> boss ft-2 -> input ampli

ampli send -> mxr eq -> boss flanger -> valcoder trem -> ISP dec in/out -> carl martin delay -> ampli return


c'est à la connexion entre la pédale (n'importe laquelle d'entre elle) et l'ISP dec in que ça semble foirer...les deux pédales ainsi que le filtre boss sont en guirlande...le sifflement cesse uniquement lorsque je débranche la pédale située juste avant l'ISP dec in...même en étant isolée...

Etrangement,j'ai pu constater que toutes les pédales (boucle et amont preamp) fonctionnaient SANS l'ISP¨dans le routing...curieux

Là j'avoue sècher un peu :P:
8
Pour ceux qui me liraient par la suite,IL S'AGISSAIT BIEN D'UNE BOUCLE DE MASSE,je ne m'étais pas trompé...le pb a été reglé en testant l'alimentation de chacune des pédales (en débranchant puis rebranchant,voyant qui faisait TIIII) et en changeant le chaînage de la guirlande.
voilà pour ceux qui auraient le même problème.
A plus!!