Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tête (jusqu'à +/- 15 Watt) + baffle

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 547 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête (jusqu'à +/- 15 Watt) + baffle
Salut,

Donc en fait j'ai acheté un Fender Hot Rod en premier ampli à lampe en septembre dernier. Mais problème bien connu:

TROP FORT !!! GRR !!!

Donc je projette de le revendre à environ 750€. En effet c'est une version limitée produite 150 fois seulement. De plus il est sous garantie encore pendant plus de 2 ans et demi, en état neuf...

Bref, passons aux choses sérieuses.

Je voudrais donc acheter une tête plus un baffle ou un bon combo tout lampe.

Mon budget serais de 750€ pour l'ensemble.

J'ai vu de bonnes critiques du Tiny Terror, qui en plus parait avoir des bons sons saturés (très important pour moi d'avoir une bonne disto/crunch/overdrive...).

Sinon je connais pas grand chose. Vous connaissez des trucs bien? D'accasion aussi hein... :lol:

Juste une question pour le Tiny Terror: si on met un gros baffle 4*12 par exemple, je pourrais obtenir des sons clean à fort volume?

Merci de toutes vos réponses !

Sur ce bonne nuit, il est tard (heu.. tot...). Enfin bonne nuit quoi ! Voila ! :)

Ciao
CK ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Les VOX AC15 Héritage ont l'air sublime ! Aussi au niveau sonore ! J'irai tester tout ca hmmm...

en même temps, c'est pas la même gamme de prix là...
12
C'est juste que j'ai 16 ans et j'ai envie de vivre en forme encore quelques années :lol:

Mais bon, donc ok je raye le HB. Enfin en même temps c'est Harley Benton ! Pas la meilleur marque du monde, tout le monde le sait, mais bon je voulais connaître votre avis sur la chose.

EDIT pour thedams: C'est pas la même gamme de prix je sais. Mais je préfère attendre, prendre mon temps pour tester et avoir l'argent de me payer un ampli de ouf dans 2 mois ;) Le petit combo me parait franchement tout mignon :D
13
Excellent raisonnement ;)
14
Faut que je reteste le Blues Junior parce que j'aime beaucoup le son Fender :D

Petite question:
15W ca se joue en maison non?
15
Si tu a l'occaz' essai aussi le koch studio tone c'est voxiens en clair ya plein possibilité a essayé donc.

!!!

16
Wai je l'avais vu aussi.

Mais bon j'aimerais bien avoir des crunchs naturels :)
Donc je sais pas si c'est le mieux. Le blues junior parait pas mal avec sa possibilité de jouer sur le volume preamp et le master. Ca fait un peu comme un atténuateur quoi...
17
Si tu veux des crunch naturels sans devoir utiliser de pédales, regarde plutôt la derniere tête blackheart de 1w...

Parce qu'à volume de chambre, 5w ou 15w à faire cruncher c'est bien trop...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Attends, mais 1W ca devient du n'importe quoi xD

Dans ma chambre je peux le pousser pas mal le petit Blues Junior. Si en plus je juoe sur volume/master et que je me fabrique un atténuateur pour 5€ tout va bien, non?

J'essairai le BJ ce WE et je vous dirai ;) De toute facon je suis pas pressé, c'est ca qui est bien. Quand j'ai acheté le HRD (qui est à vendre par ailleurs), j'étais pressé et j'ai testé aucun ampli xD J'ai été con. Pour faire crunché le HRD dans ma chambre ca devient difficile :mdr:
19
Un atténuateur pour la bj à 5€ je demande à voir :volatil:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Pardon, je voulais dire 20€/30€ ;) Enfin c'est pas un truc pro. C'est les trucs tous basics qui fonctionnent pas mal sur les petits amplis (pas pour les gros trucs...).

http://carlscustomguitars.com/product.sc?categoryId=1&productId=1