Tête (jusqu'à +/- 15 Watt) + baffle
- 30 réponses
- 6 participants
- 1 546 vues
- 4 followers
Anonyme
215
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2009 à 00:51:29Tête (jusqu'à +/- 15 Watt) + baffle
Salut,
Donc en fait j'ai acheté un Fender Hot Rod en premier ampli à lampe en septembre dernier. Mais problème bien connu:
TROP FORT !!! GRR !!!
Donc je projette de le revendre à environ 750€. En effet c'est une version limitée produite 150 fois seulement. De plus il est sous garantie encore pendant plus de 2 ans et demi, en état neuf...
Bref, passons aux choses sérieuses.
Je voudrais donc acheter une tête plus un baffle ou un bon combo tout lampe.
Mon budget serais de 750€ pour l'ensemble.
J'ai vu de bonnes critiques du Tiny Terror, qui en plus parait avoir des bons sons saturés (très important pour moi d'avoir une bonne disto/crunch/overdrive...).
Sinon je connais pas grand chose. Vous connaissez des trucs bien? D'accasion aussi hein...
Juste une question pour le Tiny Terror: si on met un gros baffle 4*12 par exemple, je pourrais obtenir des sons clean à fort volume?
Merci de toutes vos réponses !
Sur ce bonne nuit, il est tard (heu.. tot...). Enfin bonne nuit quoi ! Voila !
Ciao
CK ;)
Donc en fait j'ai acheté un Fender Hot Rod en premier ampli à lampe en septembre dernier. Mais problème bien connu:
TROP FORT !!! GRR !!!
Donc je projette de le revendre à environ 750€. En effet c'est une version limitée produite 150 fois seulement. De plus il est sous garantie encore pendant plus de 2 ans et demi, en état neuf...
Bref, passons aux choses sérieuses.
Je voudrais donc acheter une tête plus un baffle ou un bon combo tout lampe.
Mon budget serais de 750€ pour l'ensemble.
J'ai vu de bonnes critiques du Tiny Terror, qui en plus parait avoir des bons sons saturés (très important pour moi d'avoir une bonne disto/crunch/overdrive...).
Sinon je connais pas grand chose. Vous connaissez des trucs bien? D'accasion aussi hein...
Juste une question pour le Tiny Terror: si on met un gros baffle 4*12 par exemple, je pourrais obtenir des sons clean à fort volume?
Merci de toutes vos réponses !
Sur ce bonne nuit, il est tard (heu.. tot...). Enfin bonne nuit quoi ! Voila !
Ciao
CK ;)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/01/2009 à 01:00:19
L'utilisation prévue ce sera à volume de chambre ?
si oui oublie la tiny terror, qui demande a être un minimumu poussée pour délivrer un bon overdrive (de plus, le clean est vraiment naze)...
Et pourquoi viser une config tête+cab et pas simplement un combo ?
parce qu'il y a déjà plus de choix à ce niveau là...
sinon y a la nouvelle tête vox night train qui a l'air très prometteuse ainsi que la blackheart 15w...
si oui oublie la tiny terror, qui demande a être un minimumu poussée pour délivrer un bon overdrive (de plus, le clean est vraiment naze)...
Et pourquoi viser une config tête+cab et pas simplement un combo ?
parce qu'il y a déjà plus de choix à ce niveau là...
sinon y a la nouvelle tête vox night train qui a l'air très prometteuse ainsi que la blackheart 15w...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
ad-rock
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/01/2009 à 14:14:42
Moi j'ai commandé la Blackheart 5 Watts. Il s'agit d'une tête lampe 5 Watts monocanal (switch pour utilisation en 3 watts). Attention, malgré ces petits 5 Watts l'engin ne manque pas de coffre et il faudra bien la pousser pour tordre le signal. Cela dit, les satus semblent terribles (typées UK genre JCM800) et le son clair est plus joli (ou moins typé selon le point de vue) que sur une Orange TT.
Mais vu la puissance de l'engin si c'est pour jouer à plus faible volume (à domicile notamment) une bonne overdrive en façade peut être utile
Prix (tête uniquement) : un petit 150 €. Elle existe aussi en combo 1x12.
Mais vu la puissance de l'engin si c'est pour jouer à plus faible volume (à domicile notamment) une bonne overdrive en façade peut être utile
Prix (tête uniquement) : un petit 150 €. Elle existe aussi en combo 1x12.
Anonyme
4 Posté le 19/01/2009 à 15:00:48
+1 pour le Blackheart...
Mais comme le dit ad-rock, attention ! 5W ça dépote déjà !!
J'ai fais fabriquer un atténuateur, ce qui permet de pousser les lampes et de faire saturer joyeusement le bouzin, mais ça reste une saturation cool hein...
Si tu veux que ça déchire un peu plus que ça, une (ou plusieurs) pédales en façade seront utiles. Ça tombe bien, cet ampli accepte très bien les pédales .
Niveau son, c'est en effet assez proche Marshall en satu, mais avec un son clair ma foi fort joli... tout cela étant améliorable par un p'tit changement de lampes, car cet ampli mérite bien une paire de JJ (EL84 et ECC83S par exemple )
Mais comme le dit ad-rock, attention ! 5W ça dépote déjà !!
J'ai fais fabriquer un atténuateur, ce qui permet de pousser les lampes et de faire saturer joyeusement le bouzin, mais ça reste une saturation cool hein...
Si tu veux que ça déchire un peu plus que ça, une (ou plusieurs) pédales en façade seront utiles. Ça tombe bien, cet ampli accepte très bien les pédales .
Niveau son, c'est en effet assez proche Marshall en satu, mais avec un son clair ma foi fort joli... tout cela étant améliorable par un p'tit changement de lampes, car cet ampli mérite bien une paire de JJ (EL84 et ECC83S par exemple )
Anonyme
215
5 Posté le 19/01/2009 à 16:58:34
Pour la BlackHeart j'essairai ;) Heu le Champion 600, quelqu'un a testé?
Qu'est-ce que vous penser de:
-EPIPHONE VALVE JUNIOR HEAD
-HARLEY BENTON GA5H
-VOX AC15HTVH (d'occase)
-VOX AC15 CC1
D'apres un review dans un mag de gratte le HB etait pas mal mais le HP pourri, d'ou je m'interesse à la tête.
Qu'est-ce que vous penser de:
-EPIPHONE VALVE JUNIOR HEAD
-HARLEY BENTON GA5H
-VOX AC15HTVH (d'occase)
-VOX AC15 CC1
D'apres un review dans un mag de gratte le HB etait pas mal mais le HP pourri, d'ou je m'interesse à la tête.
Anonyme
6 Posté le 19/01/2009 à 18:04:54
L'Epiphone et le HB sont appréciés par pas mal de monde, et, de plus, de nombreux mods pour les améliorer trainent sur les forums... par contre, ces amplis (y compris le Fender Champ 600 d'ailleurs) ne possèdent pour ainsi dire qu'un son... le HB a bien un réglage de tone, mais bon, c'est pas un equa classique non plus.
A toi donc de voir si tu préfères un ampli très typé vintage (ce qui se défend) ou un ampli un peu plus "moderne".
Autre point à prendre en compte: les HP. Ceux ci étant, de mémoire, en 8" sur ces modèles, la restitution du son sera de moins bonne qualité, notamment au niveau des basses.
J'ai fait le choix du Blackheart, après avoir essayé les amplis cités plus haut, car il à un égaliseur "standard" et un HP Eminence 12" ... choix que je ne regrette toujours pas, c'est un excellent ampli dans cette gamme.
Je précise bien que ces autres amplis ne sont pas mauvais, au contraire, ils possèdent de bons atouts pour eux, mais ne correspondaient pas à ce que je cherchais.
A toi donc de voir si tu préfères un ampli très typé vintage (ce qui se défend) ou un ampli un peu plus "moderne".
Autre point à prendre en compte: les HP. Ceux ci étant, de mémoire, en 8" sur ces modèles, la restitution du son sera de moins bonne qualité, notamment au niveau des basses.
J'ai fait le choix du Blackheart, après avoir essayé les amplis cités plus haut, car il à un égaliseur "standard" et un HP Eminence 12" ... choix que je ne regrette toujours pas, c'est un excellent ampli dans cette gamme.
Je précise bien que ces autres amplis ne sont pas mauvais, au contraire, ils possèdent de bons atouts pour eux, mais ne correspondaient pas à ce que je cherchais.
Anonyme
215
7 Posté le 19/01/2009 à 18:12:36
Et le VOx AC15? Tu l'as testé? Par que d'après les vidéos YT, il a dès crunchs naturels SUPERBES!
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/01/2009 à 19:36:57
Je dit oui pour le harley benton, mais pas d'origine il faut le modifier d'origine sonne trés sombre un peu fermés comme son ca manque de dynamique mais une fois le transfo changer et quelques résistances résistance plus loin ca n'a plus rien a voir...
!!!
Anonyme
215
9 Posté le 19/01/2009 à 19:40:58
Quelques résistances changées? J'ai entendu dire qu'on pouvait se tuer à manipuler un ampli à lampes sans connaissances en électronique xD Ca me tente pas trop... Et si c'est pour payer 00€ pour le faire modder, c'est pas la peine xD
Les VOX AC15 Héritage ont l'air sublime ! Aussi au niveau sonore ! J'irai tester tout ca hmmm...
Les VOX AC15 Héritage ont l'air sublime ! Aussi au niveau sonore ! J'irai tester tout ca hmmm...
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/01/2009 à 19:46:13
On le dira jamais assez on peu se tuer en voulant bricoler ou trifouillant dans ampli a lampes ya plus de 300v la dedans...
j'expoe juste mon point de vu tu peu donc rayé le GA-5 de ta liste...
j'expoe juste mon point de vu tu peu donc rayé le GA-5 de ta liste...
!!!
- < Liste des sujets
- Charte