Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Diezel VH-4 en live, une tuerie !

• 509 réponses
  • 33 participants
  • 12 374 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Diezel VH-4 en live, une tuerie !
Voilà, je reviens du concert de Muse à Toulouse et j'ai eu la chance de voir cette merveilleuse tete d'ampli de très près, le rack étant tout près du bord de la scène.
Rien qu'esthétiquement, c'est une bombe... Mais parlons de son.
Honnetement, je n'avais jamais entendu ça... Absolument énorme ! Des distos hyper chaudes avec un grain carrément jouissif... Les sons clairs sont sublimes, vraiment de la grande qualité, rien à voir avec les sons clairs des amplis à haut gain habituels... Normal puisque cette tete est composée de quatre préamplis séparés.
Alors, à tous ceux qui, comme moi, ont été déçus par les samples dispos sur le net et qui recherchent un ampli ultra polyvalent et d'une grande qualité pour un prix relativement raisonnable ( 2500€ ), il faut que vous entendiez cette merveille en live, sous vos yeux, sous vos oreilles... C'est énorme, rien à voir avec ce que peuvent laisser croire les samples. Je sais que c'est peut-etre difficile à croire mais on est vraiment proches de la perfection avec cette Diezel VH-4...
Le site :fleche: www.diezel.ch

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
2
Alors visiblement le concert t'a bien plus ;)
on parlera de la diezel ce soir
3
Je n'aime pas spécialement muse... mais cet ampli, a force d'en entendre parler, me titille plus que la normale....... c'est suisse diezel non?

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
4
Lol excuse, je viens de voir ton lien en .ch :mdr:
donc oui c'est suisse... je me fait les questions et les reponses... ne vous embettez pas pour moi :bravo:

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
5
Serieux, 2500 euros c'est carrement raisonnable pour tout ce que j'entend sur cet ampli, je m'attendais a un truc genre 5000euros. En tout cas sur le forum harmony central, les americains ne jurent que par cet ampli depuis que james hetfield en a dit du bien.
J'ai vu muse a lille en novembre, j'ai apercu la tete dans le rack, mais le son general etait moyen dans le sens ou j'aurais aime entendre mieux la guitare... en fait en live (sur le disque aussi) on entend surtout la basse (il a l'air de rien ce petit bassiste mais il y est pour beaucoup niveau son, il empiete souvent sur la guitare d'ailleurs)
Reste a savoir si matthew sera autant enclin a balancer son diezel comme il le faisait avec certains marshall...?
6
Tout a fait d'accord la plupart du temps on entend carrement plus la basse, je m'en suis appercu hier en mattant le live a Paris.
En fait Matt peu faire ce qu'il veut c la basse qui domine tres souvent dans les compos (d'ailleurs il a un son sublime ce bassiste)
7
Je confirme aussi...
La basse était ultra présente hier soir mais il ne faut pas s'en étonner... C'est ainsi depuis le début de Muse.
Piemac, effectivement, je me suis régalé... C'est vraiment les trois plus belles heures de ma vie auxquelles j'ai eu droit hier.
Pour en revenir à la Diezel... Sérieusement, ça dépasse tout ce qu'on peut imaginer... Quand je pense que j'avais payé ma Triple XXX seulement 800€ de moins... Quand on compare la qualité et les capacités, ça donne envie de se pendre :shootme:
Et effectivement, les Américains en sont malades mais le truc, c'est que chez eux, elle se vend aux alentours de 4900$ neuve :mrg:

8
Et c bien fait pour leur gueule :diable:
9
C'est clair :diable:

10
Devinez à qui appartient ce jolie bordel ?

:8)