Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux tetes sur un baffle ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Deux tetes sur un baffle ?
Salut j'aimerai savoir s'il etait possible de brancher deux tetes d'ampli sur un seul baffle.
(pour avoir deux sons differents genre ENGL en sature et marshall en son clair).
2
Oui tu peux mettre 2 tetes sur 1 baffle, les conditions sont les suivantes:
-Baffle avec 2 entrees
-Que chaque cotés de ton baffle puissent encaisser la puissance de chacune des tete

Voila, ca marche, je le faisais sur un 4*12 H&H avec une tete rad king et un tete savage 120. Pas de problemes...

Ca marche pour 2 guitares, mais dans ton cas, apparemment tu veux affecter une tete par coté mais avec une seule gratte, et la c pas possible (enfin si j'ai bien compris ta parenthese)
3
Enfaite c'est pas pour jouer en meme temps c'est plus pour avoir un son clair genre marshall et une sature engl.
pour l'histoire de la guitare, j'utilise un true bypass qui me permet de passer d'une tete à l'autre juste en un coup de pedale.
4
Je ne connaissais pas ce matériel le "true bypass", ca doit etre vraiment pas mal...

Donc pas de problemes pour ton baffle, a condition que ton baffle réponde aux critères que j'ai deja donné.
Sinon, il existe peut etre la meme chose que ton true bypass mais dans le sens opposé 2 entrees ampli/1 sortie baffle :???:

Simplement crois tu que ce soit nécessaire de se tapper 2 tetes d'ampli pour avoir ce que tu recherche...???... Je pense qu'avec un bon gros ampli a lampes et aprés qq reglages, tu devrais arriver a tes fins....
5
Le "true bypass", c'est une simple AB Box.
Par ocntre, pour switcher 2 têtes sur le même baffle mono (car tous les baffles ne sont pas stéréo), le matos est plus compliqué, car il faut affecter une charge de contre-réaction à la tête non sélectionnée, sinon, on flingue le transfo de sortie.

Il y a une boite au Canada qui fait le "Head Switcher": www.axess-electronics.com

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6

Hors sujet :

Citation : Voila, ca marche, je le faisais sur un 4*12 H&H avec une tete rad king et un tete savage 120. Pas de problemes...


t'avait une road king+une savage??? :oo: :aime: