Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elka ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 961 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elka ?
Encore un autre post au sujet d'une tete : Je sais de source sur que la marque trés peu connue "Elka" va produire des tetes. En fait il s'agit de conception americaines a partir de plan de tete mesa ou marshall qui sont fabriquées en Asie. De plus, ces tets sont "tout lampe". Elles ne possedent qu'un seul canal avec un switch qui permet juste le passage de clean à boost (car le canal est apparement une grosse usine à son disto". Ces tetes fabriquées donc en asie et toute lampes dervaient arriver en france courant decembre pour le prix moyen de 400 euros !!!!!!!!!!!!! :oo: :8O: :oo: Donc en gros je voudrais avoir d'autres renseignements sur ces tete si vous en avez et l'avis de certains .... En attendant que je l'essaye pour de bon......
lochky
2
Jamais entendu parler mais Elka ce que j'en connais, bof bof :??: :non:
3
C'est pas une marque qui a vaguement disparue mais qui dans les années 60/70 faisait des copies italiennes de fender????
4
Elka fabriquait des orgues et autres claviers dans les années 70 et 80 ainsi que des amplis et cabines leslie. Je connais ce matériel italien et il était plutôt fiable à l'époque... Mais cher aussi... L'orgue de la marque que je possède (X705) a 23 ans et fonctionne toujours.
Mais nous ne sommes plus aujourd'hui dans les 70's en matière de fab :(((
Aujourd'hui une partie de cette firme (claviers) s'est groupée avec GEM. Le restant Elka ne doit donc faire que de la sono ou des amplis aujourd'hui...
Concernant des têtes d'ampli tout tube à 400 € je serais méfiant tout de même d'autant plus que çà doit être sous-traité dans les pays de l'Est :non:
Bm
5
Salut ,
juste pour dire que j'ai joué sur un de ces combo transistor ya pas longtemps et je dois dire que le son en disto m'a troué le cul ! et globalement il enterre mon H&K attax bien profond ...