Des suggestions pour mon prochain ampli?
- 67 réponses
- 13 participants
- 1 943 vues
- 1 follower
zeton_s

Voila, je compte acheter une tête ds quelques temps et j'aimerais avoir au final un son assez chaud, bien présent mais sans être trop agressif...
Je joue du metal...metal koa, et je compte me racheter une SG.
Mettre 1500 ou 2000 euros ne me dérangerait pas, même si ça fait mal...en fait surtout si l'ampli fait mal!!!
Merci d'avance !!!
Dark Kador

zeton_s

Au niveau du son clair, ça dit quoi?
Dark Kador

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C24056.html
Tu as pas mal d'avis posté par les forumeux d'AF sur pas mal de matos... ca reste du point de personnel mais c'est toujours bon à prendre! ;)
Sinon, regarde dans la marque ENGL aussi... y'a la Savage 120 et la Powerball. Mais je connais pas leur prix... tu peux trouver ça dans les pages "Produits".
zeton_s

C'est vrai que Mesa Boogie est souvent cité sur AF, et ça paraît assez alléchant, y'a plus qu'à en trouver un pour tester.
C'est bien cool d'avoir confirmé la tendance générale...je voulais avoir un petit "devis" personnalisé
Bonne soirée à toi!
WiMo

Citation : Ok merci, j'ai déjà écouté du Engl, c'est vrai que c'est pas mal du tout mais ça manque d'"électricité" dans le son, si tu vois ce que je veux dire...
nan nan je t'assure ils marchent bien à l'électricité ... bon ok je
Perso je vois pas ce que c'est "manquer d'électricité".
-= Rack Addiction =-
zeton_s

C'est pas très clair certes, je voulais dire que je trouve le son un peu trop brut, pas assez...je sais pas...ça manque de...enfin voila koa, ça m'a pas accroché.
Si quelqu'un pouvait me filer des liens ou on peut écouter des Mesa, ça serait cool!
The Knight who says Ni !

zeton_s

Tu connais un site ou on peut écouter quelques samples?
Merci d'avance.
zeton_s

The Knight who says Ni !

www.audiotubetech.com
Ici tu pourras entendre de sons de la CL-50 avec différents HPs
www.chrissnider.net/amp_clips/index.htm
zeton_s

winni

Hors sujet : vous trouvez pas que sa fais beaucoup de smilleys?
GillouLyon

Hors sujet : Non, au contraire, il manque tous les slimeys qui jouent de la gratte....
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
zeton_s

En fait celui ci m'attire pas mal (même si je n'ai entendu que des samples) ainsi que le Soldano Hotrod 50.
Winni me parlait de polyvalence pour le Engl, qu'en est-il du Soldano?
Autre petite question: qd on passe d'un canal à l'autre, y-a-t-il un temps de réponse instantané ou un léger retard? (pour les deux têtes)
Pour finir, je vois souvent le nom de Gillou sur ce site, j'ai cru comprendre qu'il vendait du matos; c'est jouable partout en France? Y-a-t-il un site? Une adresse? Un numéro de téléphone?
Encore merci d'avance!!!
k3nny

Essayable sur Lyon (vu que c'est a Lyon)
witjinh

frankyzz

witjinh

zevintage

FrantaGB

Citation : je compte me racheter une SG
zeton_s: je vais peut etre vendre la mienne, c'est une spéciale noire et elle a seulement 6 mois, doit y avoir une photo dans mon profil
zevintage

Citation : pourquoi tu l as vends fgb?
The Knight who says Ni !

Citation : Euh....Rondat l'utilise quasi-exclusivement, et écoute un peu son son clair...
Non Rondat l'a très peu utilisé because trop de gain, difficilement contrôlable. Il utilisait majoritairement un préamp Peavey Tubefex en studio et des têtes Ultra Plus en live
FrantaGB

Hors sujet : Citation : pourquoi tu l as vends ?
parce que j'ai une Roswell, et que ca sonne vraiment mieux
Et j'ai besoin de sous pour monter ma config 2Psa-1 + vetta
zevintage

Citation : ne la vends pas sur un coup de tête surtout..c 'est une super gratte
- < Liste des sujets
- Charte