Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli à lampes?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 105 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tête d'ampli à lampes?
Une bonne tête d'ampli est-elle nécessairement à lampes? Parce que c'est cher et contraignant! Celles que j'ai déjà essayé (à chaque fois des Marshalls) ne m'ont pas convaincus par leur son. Qu'en est-il des têtes Hughes and kettner?
Est-il judicieux de prendre une tête et une baffle de marques différentes ou y'a-t'il des problèmes de compatibilité?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas fumé master's !!!
merci pour ton intervention indispensable :lol:

(j'ai justement été surpris qu'un marshall puisse avoir un son orienté métal, c'est- vrai que c'est pas forcément le son métal moderne ou death, mais quand m^me)

les amplis "numériques" sont fiables dans le sens où t'auras pas à changer les lampes.
Mais ils sont assujettis à la dure loi des produits numériques : dans 1 ans ton ampli te paraîtra moins bien parceque la nouvelle méthode de modélisation hype hyper trend méga géniale sera 100 fois meilleure que celle des générations précédentes.

Ensuite comme tu le dis, les effets sont pas très paramétrables, et si tu les utilises pas, ben t'as payé une partie du prix de ton ampli pour rien.

Après je n'aime pas ce principe, et vu ton style, je crois qu'un bon vieux ampli à lampes, avec ses défauts et ses qualité serait plus adapté.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

12
OK merci!
13
Sinon t'as l'ampli lampes du peuple... le marshall jcm 900 !!!
ca, ca sonne rock et selon les lampes que tu y met tu peut vraiment customiser ton son.
et d'occaz tu peu en trouver des pas tro cher et qui son en super bon etat.
14
Vu le style, et selon ton budget, je verrai bien un Vox AC-30 couplé à une bonne pédale disto (genre Ibanez TS9, mais le choix est vaste), ou bien moins cher, un Fender hot rod deluxe
cela dit, ce sont des combos, pas des têtes.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Merci, je vais me documenter sur ces amplis et si possible les essayer.
Mais la question est de savoir si je vais pouvoir les trouver sans monter sur Paris.
16
Pour les prix regarde sur https://www.thomann.de
17
Une fois que tu as gouté à une vraie tete à lampe... Difficile de faire machine arriere.

Marshall Rulez !
18
Bonsoir,

j'ai joué sur pas mal d'amplis, lampes, transistors, système préamp+amp de puissance et finalement, je me suis payé une tête Triamp (1000 euros d'occaz, et j'ai eu les lampes à changer au bout d'un an, mais ça vaut le coup)

l'enceinte est une marshall dans laquelle j'ai mis des celestion vintage 30

je mets en insert mon multi effet (pour le compresseur et l'égaliseur notamment)

j'ai ajouté un module midi sur la tête (prevue à cet effet), comme ça, je pilote tout avec un seul pédalier

les zicos qui jouent avec moi disent que je n'ai jamais eu un si bon son, et en plus, je ne me perds plus dans les menus et sous-menus des préamp

de plus, la Triamp est très versatile (clair, crunch, metal, ça le fait ; peut-être pas les sons très très lourds -death et compagnie)

c'est un peu cher, mais il faut chercher dans l'occaz( les prix sont souvent bas - la preuve, je n'arrive à rien revendre de mon matos-, et on peut se monter un système petit à petit

j'avais essayé un marshall TSL 2000, rien à voir (ça sonne Marshall, il faut aimer)

voilà, si mon expérience peut servir

 

 

19

Citation : je n'arrive à rien revendre de mon matos




Hors sujet :
ah bon ? c'est quoi, ton matos à vendre ? :clin:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

20
Les Marshalls sont fragiles et c'est vrai que je m'interresse plus à d'autres marques, plus originales.C'est pas du snobisme mais j'ai vraiment du mal avec cette marque qui ne semble pas me convenir (les essais que j'ai fait ne m'ont pas convaincus et j'ai même parfois été déçu par des têtes marshall à lampes qui faisaient "pouêt", sans vraiment de disto).
Et les combos crament tout le temps car ils n'ont pas de son alors on doit les mettre à fond.
Mais peut-être une baffle Marshall pourrait être bien, car les baffles sont, paraît-il, plus costaud que les combos.