Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete pour du rock/metal melodique [Budget 900 euros inside]

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete pour du rock/metal melodique [Budget 900 euros inside]
Salut à tous !

Je jou depuis trois mois dans un groupe qui fait une musique plutot mélodique, dans un genre rock/métal avec des passages plus hardcore.... Pour le moment je jou sur un warp7 :((( avec une zoom 606 devant..... ca dépanne, je me fait bien entendre mais le son est criad et pas spécialement préci et surtout froid au possible. L'autre guitaro a un combo Fender DeVille 212 60w a lampe avec une disto devant et la le son est chaud et assez preci, ce qu'il faut quoi.

Donc je compte m'acheter une tete dans les prochaines semaines et j'aimerais avoir un ou deux conseils. Je recherche un son assez chaud, une disto precise (pas forcement trés tranchante mais pas baveu à la mesa quoi) un peu dans le style Funeral for a friend pour ceux qui connaissent ainsi qu'un clean correcte, exploitable. Dernier détail important, il faut absolument que je puisse jouer chez moi, en apart (je pourrais poussé relativement, c'est trés bien isolé mais faut pas non plus exagéré).
J'ai un budget maximum (et je redi bien maximum, je ne pourrais jamais mettre plus donc ne me dite pas d'économiser plus longtemps ca ne sera pas possible) de 900 euros. Pour l'instant j'aurais le baffle du warp7 (on fait avec ce qu'on a) mais d'ici 6 mois j'investirais dans un baffle mieu adapté. J'ai repéré les têtes suivantes :

- Peavey XXL (750 euros sur thomann) : Beacoup d'avais positif, je sais c'est du transistor mais bon, les caractéristiques correspondent bien à ce que je veut et puis je suis sur de pouvoir jouer a bas volume. A terme je pourrais lui rajouter un bon preamp à lampes.

- Peavey Ultra Plus (800 euros doccaz) : Trop puissant pour l'apart mais sinon m'a l'air pas mal

- ENGL Thunder : L'histoire du gain unique me fait un peut peur

- ENGL Savage 60 : A lair vraiment bien mais trés dur a trouver d'ocaz (plus fabriqué)

J'attend vos suggestions, conseils. Merci d'vance pour vos réponses :)
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : ok, thx