Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ENGL Thunder pour du metal

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 569 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ENGL Thunder pour du metal
Salut à tous et bonne anné,

Voila, je viens d'écouter le sample suivant du Thunder 50
http://www.rocksolidamps.com/MP3/Lying%20And%20Weak%20Thunder.mp3

Et la, je me dis, putain, ca sonne bien violent tout de même... Alors, comme on parle toujours des Fireball, Powerball, Savage et autres R. Blackmore pour du métal chez ENGL, je voulais savoir si quelqu'un ici utilise cet ampli pour du métal !! Parce que la, le son me plait bien....

Il faut vraiment que j'aille essayer moi-même ces amplis ! tous les guitaristes que j'ai entendu sur ENGL n'avaient (selon moi) jamais un super son...

a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Franchement, kit a choisir prend plutot le screamer de chez engl.
C'est le meme que le thunder mais pour quelque euros de plus tu passe de 2 canal a 4 canal !!!

Sinon c vré ke pour du metal c top, mais le grand avantage c ke si un jour tu pass au punk ou au blues ( on ne sait jamais ce ki peu arriver !! lol !! ) tu pourra continuer a jouer sur cet ampli qui est vraiment polyvalent.

Voila mon avis perso. bye :clin:
3
En effet le screamer est plus polyvalent au niveau des sonorités regarde les avis qu'on poster lony et gorloth sur ces têtes ils sont tres détaillés.Mais je crois qu'au niveau sonorité de base ya un ptit quelque chose de différent entre le thunder et le screamer faudrait demander a gillou.
4
Perso, c'est pas forcément pour acheter... mais je vois tout le monde dire metal + engl = Fireball | Powerball | Savage | Blackmore (pour ceux qui parlent pas l'informatique, le |, ca veut dire ou) ... et la, franchement, en entendant les samples sur la Thunder (et aussi sur la Screamer), je me dis qu'ils se défendent pas mal... c'est tout...
En plus, c'est quand même pas trop la même sonorité, a priori (il faut que je vérifie avec ma propre oreille)... C'était juste pour savoir ce que les gens qui ONT ou ONT ESSAYE ces têtes en pensaient...

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
Je possède e la fireball et j'ai déjà tester le screamer.Ce dernier sonne super bien est bien polyvalent grace a ses 4canaux on peut aller du beau clean à la grosse disto engl mais elle ne sonne pas exactement que.Mais pour le thunder je n'est entendu que des samples donc je ne peux pas trop te faire de comparatif ou autre.
6
Ah si tu as essayé Fireball et Screamer, tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose : le son est-il similaire ? ou bien assez différent ?

de ce que j'ai entendu en sample, ca me sembla assez différent en fait.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

7
Le son est différent mais toujours avec le grain engl.Je trouve que le screamer a un son plus tranchant et net alors qu'avec la fireball je trouve le son bien chargé en bas médium il donne vraiment une impression de puissance au niveau du son sinon le clean est à peu pres similaire.Sans compter que la screamer est plus polyvalente (elle convient vraiment à tous les styles sans exceptions) gràce a ses 4 canaux.Mais la seule grosse différence c'est qu le son de la fireball est vraiment plus typé gros métal (doom,black,death,ect...) alors que la screamer a un son plus passe partout mais toujours aussi énorme.
8
Okidoki ! merci pour la réponse.

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

9
Salut!!!

euuuuh il n'y orais pas une érreur quelque part? il me semble que la screamer n'as que 2 canaux ^^ lol méme en version combo (voir le lien au dessu). Moi je joue du gros métal (a la machine head) et j'attend patiament de pouvoir éssayer une Powerball (car j'arrive pas a me faire a l'idée de sacrifier mon son clean étant donné que les break dans mes compos demande des sons tres "doux").

Je trouve ca quand méme un beau gachis de n'avoir mis qu'un seul controle de gain sur cette petite fireball (d'otant plus que le clean est vraiment magnifique) mais bon, je pense que le prix ne serait pas le méme si il y en orait 2. Dommage, 60W m'orais emplement suffit mais décidément, ce gain commun, c'est vraiment trop con :(.
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
10
Arf désolé, je retire ce que j'ai dit, il y a bien 4 canaux sur la screamer.

:fleche: :oops:
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S