Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un ampli abordable?!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour un ampli abordable?!
Salut à tous,
je zieut depuis un ptit moment sur les amplis engl, notamment le screamer 50 (tête + baffle), car il offre 4 canaux, apparait assez polyvalent et la puissance est largement suffisante.
Seulement voila mon porte monnaie n'est pas assez lourd pour l'instant et j'aimerai savoir s'il existe d'autres marques moins chères pouvant me convenir: je joue du rock mélangé à plein d'autres choses. Il me faut donc de bons sons clairs, crunchs et saturés, tous ayant bcp d'importance. Je joue sur SG std avec un Boss GT3 pour l'instant mais si je trouve un ampli pas trop cher je m'achète de bonnes pédales de satur' car le GT3...
merci à vous

Sympho

2
Y a personne pour m'aider?

Sympho

3
Ben le truc c'est que ce sujet a déja été traité trois ou quattre fois dans les 6 derniers mois, donc tu trouveras plein d'infos en utilisant le fonction de recherche du forum.
L'autre truc c'est que tu ne nous dis pas combien tu peux mettre, ni pour quelle utilisation tu cherches un ampli (scene, appart, studio, répé, ...). Donc ca aide pas à te renseigner.

La comme ca de but en blanc, sans aucune info, j'te dirai bien d'aller voir ce que fais Laney, ils ont des models assez interressant niveau qualité prix. C'est juste ce qui ressort a mon sens des nombreux posts du type "j'ai pas un rond et je veux un son de tueur". Ca te donnera pas le son du Diezel de klawn, mais ca te coutera pas le meme prix non plus.

Un autre conseil a l'arrache : vas essayer la tube king d'Ibanez (que j'adore) qui est pas tres chere (en comparaison des mesa boogie et autres), et qui personnelement m'a permis de me passer d'un canal de disto sur mon ampli.

Bon courage dans ta recherche.
4
Merci de ta réponse runuts
le truc c que je ne sais pas encore combien je peux mettre (la vrai question est +: combien de tps je peux tenir à ne manger que des pâtes!). Donc si j'économise assez lgtps je suis prêt à tout. Mais le truc qui me turlupine le + c'est de savoir si les pédales de disto/od valent les satur' des putains d'amplis à partir de 1000 euro? Vous allez me répondre que chaque marque a son grain, certes, mais qu'est ce qui est mieux niveau polyvalence? Je ne veux pas non + me transformer en poulpe avec 50 pédales à gérer!!
Quel dilemne!
Je cherche donc un ampli pour répète, scène... c'est pour ça que j'opte pour le format tête et baffle!

Sympho