réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
- 87 réponses
- 35 participants
- 13 474 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SyRaH
Nan parce que sinon sil faut obligatoirement un ampli pour le "modéliser" je vois pas comment faire a part les acheter et la du coup la machine perd son intérêt
J'ai pt être mal compris remarques, je me lèves, j'ai les yeux qui collent un peu
Chris Martins
Citation de : Spawn-X
Citation :
Oui, euh, tu d'vais être le dernier à ne pas l'avoir compris .
Vu la clarté de la news AF et les messages du thread, c'est pas certain du tout...
Spawn-X
Citation :
Nan parce que sinon sil faut obligatoirement un ampli pour le "modéliser" je vois pas comment faire a part les acheter et la du coup la machine perd son intérêt
Oui, tu as mal compris. Le but de cette machine n'est pas de simuler TOUS les amplis pour TOUS les avoir à dispo (m^m si visiblement elle en est capable). Son but, c'est de permettre de capturer la combinaison particulière d'un instant T lors d'une prise pour permettre de retrouver à tous les coups le m^m son.
En clair, t'es en studio, tu prends 30 minutes pour placer tes micros et régler ton bousin. Au final, t'as un son mortel de la dead qui kill. Cool. Le lendemain, merde, faut que tu refasse une prise pour un p'tit bidule que t'as omis la veille, ou tu t'aperçois qu'un passage sur une prise de la veille est un peu limite. Bon, pas d'sushi qu'tu t'dis.
Bah tiens Tintin, t'as qu'à croire. Les 30 minutes que t'as passé la veille se transforme en une prise de tronche de 3 plombes pour retrouver EXACTEMENT le m^m grain. Et encore, t'es pas satisfait à 100%.
Avec le Kemper, t'as moins l'air con. Passque la veille, au lieu de perdre 30 minutes inutilement, t'as eu la jugeote de placer ton Kemper magique dans la course, et hop!!! Empreinte digitale sonore!!!
Le lendemain, au lieu de perdre 3 plombes, en 5 minutes, hop, tu retrouve exactement le m^m son que la veille et t'as sauvé ta séance. Elle est pô belle la life?
Citation :
Vu la clarté de la news AF et les messages du thread, c'est pas certain du tout...
Excuse, le sujet initial a été initié pour les initiés (c'est just pour le joke) sur guitariste.com, et là bas, on a déjà pas mal débattu du bousin et de son mode de connexion. Je me suis donc un peu emmêlé les pinceaux en pensant que c'était sur ce topic ici présent que ces explications avaient eu lieu.
Chris Martins
no souci. :)
Citation :
Sinon, avec les amplis des copains, ça peut être pas mal aussi... un pote a moi possède un Boogie Mark V, un autre un ENGL Invader... Perso j'ai du JVM et du TSL entre autres... J'imagine qu'une communauté va se développer pour faire de l'échange d'IR si la machine est bien conçue et permet d'extraire et sauvegarder des programmes en dehors de la bête... Donc, ça peut-quand même le faire.
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 11:52:17 ]
jeriqo
La convolution permet de memoriser les harmoniques ? (satu)
SyRaH
ok je vois mieux l'intérêt, mais bon, je suis sceptique... ça me parait une sacré machine, à mon avis loin d'être donnée, pour avoir un gain de confort dont on a pu se passer pendant des années.
maintenant, comme dit shredchris, effectivement ce serait vraiment cool de modéliser les amplis des potes, mais je pose une question, est ce que ça ne revient pas à du piratage hardware?? ahah
on arrête pas le progrès :)
tocside
Si cette machine sonne mieux que du simple échantillonnage et qu'elle possède la réactivité, la dynamique et les sensations de jeu d'un ampli à tubes ainsi que que le crisp des lampes,
on va se l'arracher.
Et si elle est affichée à 5000€??? :-)
Camillemille
Citation de : Spawn-X
En clair, t'es en studio, tu prends 30 minutes pour placer tes micros et régler ton bousin. Au final, t'as un son mortel de la dead qui kill. Cool. Le lendemain, merde, faut que tu refasse une prise pour un p'tit bidule que t'as omis la veille, ou tu t'aperçois qu'un passage sur une prise de la veille est un peu limite. Bon, pas d'sushi qu'tu t'dis.
Bah tiens Tintin, t'as qu'à croire. Les 30 minutes que t'as passé la veille se transforme en une prise de tronche de 3 plombes pour retrouver EXACTEMENT le m^m grain. Et encore, t'es pas satisfait à 100%.
Avec le Kemper, t'as moins l'air con. Passque la veille, au lieu de perdre 30 minutes inutilement, t'as eu la jugeote de placer ton Kemper magique dans la course, et hop!!! Empreinte digitale sonore!!!
Le lendemain, au lieu de perdre 3 plombes, en 5 minutes, hop, tu retrouve exactement le m^m son que la veille et t'as sauvé ta séance. Elle est pô belle la life?
Ça je pense que ça vient autant du matos que de nous, franchement c'est souvent revenu que je trve un son qui me plait vraiment en config très simple et que le lendemain sans rien avoir touché ce son me plaise beaucoup moins malgré qu'il n'ait pas changé, même si cet appareil nous permet de garder nos setups au quart de poil (et encore c'est fort douteux qu'elle y arrive si ce n'est a un prix qu'on paiera aussi chez que l’innovation de soldano avec le slo100) elle ne parviendra pas a conserver notre humeur constante.
comment-tu-dis?
Spafaux metallicam, bah y a plus qu'à créer une machine qui rec et replay l'humeur de la veille et zou, en avant la musique !
Silicon Machine Extended
aucun doute possible, ça va couter un bras. sur le concept, spa une mauvaise idée, reste a lire un peu de doc a ce sujet pour voir comment il s'y prend, de quel type "d'empreinte" on parle, et de la manière dont elle est restituée. Ce qu'il faut se dire, c'est que si ça marche, on fera pareil assez vite en natif sur des ordis. wait and see donc.
- < Liste des sujets
- Charte