réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
- 87 réponses
- 35 participants
- 13 867 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spawn-X
Citation :
Pas grand chose à mon avis puisqu'il compare son direct et son ampli.
Comment ça? Tu parle de quelle comparaison? Entre l'ampli original et la copie?
jeriqo
Il compare le son qu'il envoie avec le son qui revient de l'ampli, pour prendre l'empreinte de l'ampli.
Donc si en retour tu lui donnes quelque chose qui n'a rien à voir, il risque de ne pas comprendre grand chose
Eladan
Juste de pas renvoyer le son émis par l'ampli mais celui d'une voie; tu branche ton micro dans la machine et tu gueule/chante/memeum/autres... dedans pendant le profiling. Ça pourrais donner des trucs assez hasardeux mais.... ça serait chelou si ça marche ^^
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
Silicon Machine Extended
Citation :
Ça pourrais donner des trucs assez hasardeux mais.... ça serait chelou si ça marche ^^
Rien de chelou, si en envoyant des impulsions tu lui renvoie un truc qui n'a rien a voir avec ces impulsions, je vois fort mal comment il va en deduire une courbe de transfert. et quand bien meme il en trouverait une, en passant une source dedans, ça donnera.... du bruit. rien de chelou, juste du bruit.
Eladan
Citation :
si ça marche
N'ayant pas de connaissances précises sur le sujet.... et déjà du bruit contrôlé par une guitare, ça peut être pas mal comme nouveauté (je dis bien "ça peut", pas que ça l'est forcément (y'as même peux de chances que ce le soit) ^^)
Wolfen
Drapeau, je vais suivre ça avec intérêt
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Krikroff
jeriqo
Vaporware ?
Spawn-X
Pourquoi vaporeware?
AF n'est pas la seule source d'info, et force est de constater que d'autres forums ont été bien plus réactifs au sujet de ce produit...
Voir le sujet sur le Kemper sur Guitariste.com d'où est tiré ce lien:
Asturias76
Nouvelle vidéo d'AF du NAMM :
Anonyme
-Nemo-
Moi je suis pas trop étonné de la possibilité de créer une impulse comme sa et de pouvoir s'en servir après, car comme déja dit le principe utilisé est simple:
Prise de son du baffle, comparatif de spectre entre le signal qui a été prit et le signal a traiter > modif d'EQ
La en plus on voit que les bruits "lançés" par la bestiole pour le comparo n'ont pas une amplitude fixe > modif de dynamique.
Par contre si sa modélise l'ampli tel qu'il était réglé au moment du "Profiling" faut pas s'attendre a modeler l'ampli purement et simplement, une modifiction du gain sur l'ampli original et sur la modelisation ne donnera pas pareil: sur les vrai amplis le potard de gain offre une action "spectrale" en plus du simple "volume" qu'il modifie.
Donc comme déjà dit: sa ne peux faire qu'une capture de l'instant T, pas une modélisation jusqu'au-boutiste
Je me contenterai d'un Axe-Fx ![]()
Spawn-X
Citation :
Donc comme déjà dit: sa ne peux faire qu'une capture de l'instant T, pas une modélisation jusqu'au-boutiste
C'est là que tu montre que tu n'as sans doute pas regardé les différentes vidéos en détail.
Dans l'une des vidéos, le démonstrateur expliquait en effet qu'un patch serait en fait un conteneur dans lequel on pourrait placer un certain nombre de captures. Ainsi, il sera possible de faire, par exemple, une dizaine de captures différentes (ou plus) contenant chacune un cliché d'un réglage donné sur l'ampli. Ensuite, il n'y a plus qu'à extrapoler entre chaque cliché.
jimiyves
Citation de Spawn-X :
C'est là que tu montre que tu n'as sans doute pas regardé les différentes vidéos en détail. Dans l'une des vidéos, le démonstrateur expliquait en effet qu'un patch serait en fait un conteneur dans lequel on pourrait placer un certain nombre de captures. Ainsi, il sera possible de faire, par exemple, une dizaine de captures différentes (ou plus) contenant chacune un cliché d'un réglage donné sur l'ampli. Ensuite, il n'y a plus qu'à extrapoler entre chaque cliché.
Je n'avais pas vu les choses comme ça, mais je n'ai pas regardé les vidéos très attentivement.
Donc par exemple, si tu as un gain gradué de 1 à 10 sur ton ampli, tu peux faire une capture de chaque niveau, pour que dans un seul patch tu aies tous les réglages du gain ? Mais après comment tu modifies ce gain ? Y a un potar ?
dvalinlegris
Regarde la dernière vidéo en date, il s'en sert même.
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
ibanez69/974
sur la dernière vidéo,malgré le fait que ce soit une une vidéo(justement!)quand il baisse le gain,il y a un ptit poil de compression en plus!par contre moi aussi j'aime bien les écrans bleus mais préfères ceux de VENDARGUES(two notes)
digibanez
Pretextat
flag
nonconforme
Citation :
j'aime bien les écrans bleus mais préfères ceux de VENDARGUES(two notes)
C'est très gentil, mais l'objectif des produits est bien différent. ;)
J'ai pu entendre ce Kemper au NAMM et la comparaison Mesa Recto/Kemper après "analyse" était vraiment intéressante, même si comme souvent les conditions de bruit ambiant et le système d'écoute (Bose L1) ne permettent pas d'écouter en finesse ce qui se passe.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
jimiyves
Est-ce que vous pensez qu'il sera possible de ne modeliser qu'une partie de la chaine ? Par exemple uniquement un preampli, une tête ou un ampli de puissance sans le baffle ? Je ne pense pas qu'ils en parlent dans les videos.
nonconforme
Ca paraît compliqué et c'est selon moi ce qui fera la différence avec les appareils à modélisation classique où la modularité devrait être plus grande.
Eladan
Je pense que, assez logiquement, si tu ne branche que le pré-ampli de ton ampli sur le KPA (tu envoie le signal dans l'ampli et au lieu de retourner un micro au KPA tu lui renvoie le send de la boucle d'effets), il ne modélisera que le pré-amp... après, la modélisation sera-t-elle de qualité? Là je n'ai pas la réponse...
Et je pense qu'il en est de même pour chaque élément de ta chaine si tu réussit à les avoir séparément.
Par contre, pour un ampli de puissance... là je ne pense pas que la bête soit équipé pour recevoir le signal; mais avec une loadbox ou autre moyen du genre ça doit s'arranger. Mais tu aura toujours ça en plus dans ta chaine; de même que tu devra mettre un ampli de puissance (avec une réponse la plus linéaire possible ) si tu veux avoir que le baffle (comme avec le Torpedo quoi ^^) mais tu aura toujours cet ampli de puissance dans la chaine. Après, à voir s'il est bien uttile d'avoir chaque élément séparé et du coup de rajouter des éléments qui modifieront plus ou moins le son.
jimiyves
Ben en fait simuler que le preampli c'est vrai que ça n'a pas beaucoup d'interet (ça en aurait pour un preampli micro), simuler l'ampli de puissance ça peut deja être plus sympa, mais c'est surtout la tête d'ampli ou le couple preampli-poweramp sans baffle qui serait bien. En effet jouer sur sono ou enceintes de studio c'est assez particulier, là ça permettrait de sortir le KPA sur un ampli de puissance neutre puis sur un baffle guitare.
Eladan
Et bien pareil, tu te débrouille pour retourner le signal de sortie de ton ampli de puissance dans le KPA
Mais pareil, il te faut une loadbox ou autre dispositif ^^
(Oui, moi j'aurais trouvé ce truc plus uttile équipé d'une loadbox et d'un ampli de puissance....)
nonconforme
Y'a des chances en effet que la boîte n'apprécie pas qu'on lui entre un signal de puissance dans son entrée ligne... ![]()
brutalpedz
Citation de Eladan :
(Oui, moi j'aurais trouvé ce truc plus uttile équipé d'une loadbox et d'un ampli de puissance....)
Load box certes c'est pas annocé, mais l'ampli de puissance... c'est bien Kemper Amp, et pas Preamp.
D'autant que quand il profile un ampli dans les vidéos, il va pas jouer le profil en passant par l'ampli profilé... c'est vrai qu'il rejoue toujours sur des moniteurs, donc le doute persiste, mais ça serait vraiment nul qu'il n'y ai pas d'ampli.
- < Liste des sujets
- Charte