réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
- 87 réponses
- 35 participants
- 13 476 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zlhanh
hyper flag
Sans parler forcement des amplis haut de gamme qu'on ne pas tous avoir, le cote experimental peut etre quasiement sans limite...
Et si je branche un synth a la place de la grat ?
Et si au lieu de repiquer l'ampli je repique avec mon micro le poste de radio a lampe d'avant-guerre ?
Et si pendant le "profiling" de l'ampli je tourne doucement et progressivement un des potards ?
etc etc etc... ca peut devenir une belle boite a bizarreries ...
Spawn-X
+10000
J'y ai pensé direct. Moi qui joue de l'harmonica, du ukulélé, du theremin, de la basse, des synthé-guitare, et évidemment, de la guitare, sans compter mes effets favoris tels que talkbox et vocoder sur tout ce p'tit monde, j'aime autant vous dire que ça m'intéresse gravement.
Sinon, vous n'avez peut-être pas vu l'EDIT de la news qui montre une vidéo de M.Kemper en personne.
Il semble en tout cas bien persuadé de tenir là l'avenir entre ses mains. Et force est de reconnaître qu'il fait sérieusement saliver dans ses explications sur le fonctionnement de l'engin.
Par contre, on voit l'appareil d'un peu plus près dans la vid, et je trouve que la réalisation fait un peu plastique.
En revanche, c'est zoli comme tout ces loupiotes intégrées aux potards qui scintillent en vagues;)...
http://youtu.be/sZWMzwwsVe0?hd=1
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 10:05:03 ]
Silicon Machine Extended
Citation :
Il semble en tout cas bien persuadé de tenir là l'avenir entre ses mains.
mais il se décide pas a mettre le contact :/
comment-tu-dis?
Vu le concept, je trouve qu'ils ont bien fait de pas lui donner une tronche d'ampli classique.
Original ce look mi-rétro/mi-moderne, ça me fait penser à un oscillo de labo ou encore un vieux radio-transmetteur de l'armée.
Eladan
Eu.... perso.... je vois pas ce qu'il apporte vraiment mis à part qu'il a un tronche qui me revient pas qui n'est ni au format tête d'ampli ni au format rack 19" (oui, pour moi si ces deux formats existent (le format tête d'ampli est un peu moins définit d'accord....) c'est que c'est quand même plus pratique pour transporter avec le reste du matos...)
De plus, si j'ai bien comprit sur scène c'est inutile par ce que le but est de recréer la tête + le baffle et pour moi le but d'avoir un 50-100-150watts sur scène c'est quand même d'entendre le baffle ailleurs que dans les retours par ce qu'avant un certain niveau les retours sont pas extra surs et donc on n'entend pas forcément ce que l'on veux dedans.
Et en studio on a déjà le torpedo qui fait ça non? Sisi, si vous regardez bien, il a possibilité de modéliser votre baffle avec les micros que l'on veux devant c'est pas beaux non? Quand à modéliser le baffle et la tête d'ampli pour aller en studio ou en répète.... franchement vous vous voyez vous trimballer dans la rue avec une guitare dans une main et cet énorme truc dans l'autre.... quitte à faire de la modélisation, autant prendre un pod ou autre truc beaucoup moins encombrant....
(Ou alors j'ai rien comprit au machin.....)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
comment-tu-dis?
En gros oui c'est de la simu qui, in fine, servira pour du live ou du studio. Mais j'ai pas le sentiment que ce soit vraiment comparable à un pod. Je vois + ça comme un labo d'expérimentation pour guitariste, très ouvert visiblement.
Je suis d'accord avec toi Eladan sur le fait qu'un pod-like suffit à la grande majorité des utilisateurs. Mais il "propose" seulement une liste de simu et de sons. + ou - éditables, ok, mais tu dois faire avec. Si globalement tu n'es pas 100% satisfait, ben tu restes sur ta faim et perd constamment du temps dans l'édition, tu tournes en rond...
Là on a affaire à un outil qui va bcp plus loin et où, si j'ai bien compris, tu crées toi-même le profil sonore de A à Z. Autrement-dit, à l'heure actuel on ne peut pas imaginer plus personnalisé en terme de son.
Maintenant oui ça s'adresse d'abord aux ingés-son ou à des guitaristes exigeants et hyper branchés par la création sonore, sans aucun doute.
Si le son est convainquant, à voir également comment l'ergonomie à été pensée...
Spawn-X
Je comprends pas cette nécessité que ressentent les gens pour qui un appareil n'est à l'évidence pas fait et qui les poussent à réagir selon LEURS arguments. Arguments qui n'ont évidemment aucun sens en ce qui concerne l'appareil concerné puisque l'utilisation à laquelle il est destinée ne les concerne pas.
Ne le prend pas mal hein, c'est juste qu'à l'évidence, ce produit n'a aucun intérêt pour toi. Du coup, je comprends mal pourquoi tu n'as pas tout simplement passé ton chemin.
Citation :
Eu.... perso.... je vois pas ce qu'il apporte vraiment mis à part qu'il a un tronche qui me revient pas qui n'est ni au format tête d'ampli ni au format rack 19" (oui, pour moi si ces deux formats existent (le format tête d'ampli est un peu moins définit d'accord....) c'est que c'est quand même plus pratique pour transporter avec le reste du matos...)
Je ne réagit pas aux goûts et couleurs de chacun. Moi je le trouve plutôt réussi esthétiquement, mais je comprends parfaitement que ça ne plaise pas.
Par contre, le format ne me semble pas si mal que ça. Si tu regarde bien, on est très proche du format de certaines mini-tête. Cela dit, je ne crois pas que son but soit d'être utilisé sur scène m^m si je pense qu'il pourra y trouver sa place.
A mon avis, il semble plus clairement orienté studio/home-studio.
Citation :
De plus, si j'ai bien comprit sur scène c'est inutile par ce que le but est de recréer la tête + le baffle et pour moi le but d'avoir un 50-100-150watts sur scène c'est quand même d'entendre le baffle ailleurs que dans les retours par ce qu'avant un certain niveau les retours sont pas extra surs et donc on n'entend pas forcément ce que l'on veux dedans.
C'est cette phrase qui me fait penser que ce produit n'est pas pour toi. Tu parle d'utiliser une tête de 100 ou 150W, ce qui est loin d'être encore justifié de nos jours.
http://zenguitar.free.fr/?article21/un-ampli-100-wwatts
http://zenguitar.free.fr/?article22/un-ampli-a-lampes
Citation :
Et en studio on a déjà le torpedo qui fait ça non? Sisi, si vous regardez bien, il a possibilité de modéliser votre baffle avec les micros que l'on veux devant c'est pas beaux non?
Ah bon? Je suis passé à côté de cette fonction. Tu nous fais un topo STP?
Citation :
Quandt à modéliser le baffle et la tête d'ampli pour aller en studio ou en répète.... franchement vous vous voyez vous trimballer dans la rue avec une guitare dans une main et cet énorme truc dans l'autre.... quitte à faire de la modélisation, autant prendre un pod ou autre truc beaucoup moins encombrant....
(Ou alors j'ai rien comprit au machin.....)
J'en ai bien peur. Regarde l'Axe-FX. Format rack, certes, tu trouve ça mieux. Mais ça t'oblige à le trimballer dans un fly d'au minimum 2U. On fait mieux côté encombrement...
[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 14:15:23 ]
jeriqo
Citation de : Zillah
Et si je branche un synth a la place de la grat ?
La même chose que si tu le branches dans un ampli. (en théorie)
Citation :
Et si au lieu de repiquer l'ampli je repique avec mon micro le poste de radio a lampe d'avant-guerre ?
La convolution permet ça depuis longtemps (voir speakerphone, entre autres)
Je me demande bien comment ça va fonctionner cette machine.
Sachant que la réponse de l'ampli dépend de l'amplitude du signal.
Personnellement je suis sceptique quant au résultat.
dvalinlegris
Beh... la machine a l'air de traiter le signal récupéré par le micro devant le baffle en fonction du signal "neutre" de la guitare. Simple supposition, on verra avec les prochaines vidéos.
L'intérêt principal, je trouve, c'est qu'il va prendre en compte l'usure des lampes, la façon de jouer aussi.. Ca ne sera plus juste une simu Pod-like, mais une IR qui devrait correspondre aussi au jeu du guitariste non ? Ca peut aussi être un vrai labo d'expérimentations les plus diverses (hâte de voir ce que ca donne en tournant les potard pendant le "profiling"..)
Si c'est du même tonneau que le Torpedo.. ca risque de provoquer qques interdits bancaires...
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Eladan
A Spawn-X:
Effectivement, je ne pense pas que le joujou soit pour moi mais ça m'intéresse quand même de voir ce que ça apporte, simple question de curiosité. C'est pour ça que je met mon avis, ça me permet de savoir un peu plus ce que les gens y trouvent^^
Pour le torpedo c'était dans l'article AF le fait qu'on puisse reproduire son propre baffle (avec micros ext...)
QuanT à l'utilisation d'une tête 100w (ce qui n'est pas mon cas, je suis sur scène avec une 5w... même si c'est un peu pas beaucoup des fois) c'était plus tôt par rapport au fait qu'il n'y a pas de baffle (sauf si j'ai rien comprit) donc on est dépendant des retours... et perso j'ai appris à me méfier des retours mal réglés ^^
Et pour la question encombrement.... effectivement, s'ils ont prévu un capot pour protéger tout ça, ça reste transportable... même si je pense qu'un "pod-like" tient dans un sac à dos ^^ (mais le son doit pas être aussi bon, je l'accorde ^^)
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
- < Liste des sujets
- Charte