Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Kemper Profiling Amplifier

• 87 réponses
  • 35 participants
  • 13 527 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Kemper Profiling Amplifier
Kemper GmbH présentera au prochain Winter NAMM Show 2011 en janvier, son nouvel ampli Kemper Profiling Amplifier.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Si ton ampli a une sortie ligne, ou en passant par un atténuateur de puissance, tu dois pouvoir prendre l'empreinte de l'ampli sans baffle ni micro.

En reliant ensuite le Kemper à un baffle + micro tu retrouves ton son.

32

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

33

Ok, merci Funkysam, mais là, c'est un logiciel tiers qui sert à fabriquer l'IR. En clair, le Torpedo ne se suffit pas à lui m^m, à l'instar de mon Axe-FX qui peut lui aussi charger des IR persos mais ne dispose pas d'outils internes pour produire ces IR.

Le TORPEDO CAPTURE n'est pas le seul logiciel permettant de produire des IR personnelles. Le sujet à déjà été largement abordé sur le forum de Fractal Audio Systems puisque beaucoup d'utilisateurs d'Axe-FX ont eu envie de produire des IR de leurs propres systems.

Je ne l'ai jamais fais moi m^m, m^m si j'en comprends parfaitement le procédé.

Le Kemper, quant à lui, c'est tout en autonome si j'en crois ce qu'on peut lire à son sujet.

Ca, ça peut méchamment intéresser un paquet de monde.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34

Citation :

Citation de : Zillah

Et si je branche un synth a la place de la grat ?

La même chose que si tu le branches dans un ampli. (en théorie)

Citation :

Et si au lieu de repiquer l'ampli je repique avec mon micro le poste de radio a lampe d'avant-guerre ?

La convolution permet ça depuis longtemps (voir speakerphone, entre autres)

Je me demande bien comment ça va fonctionner cette machine.

Sachant que la réponse de l'ampli dépend de l'amplitude du signal.

Personnellement je suis sceptique quant au résultat.

Oui merci Jeriquo je suis au courant. Ces questions etait pure rehtorique.

35

Et bien personellement je trouve le concept techniquement intéressant.

Le principe du "snapshot" me semble valable pour prendre un son d'un ampli, mais pas pour simuler un ampli.

Maintenant il faut voir si ca marche et avec quel degré de fidelité, car la video ne montre pas grand chose ...

Sinon je m'interroge tout de même sur l'utlisation de ce bidule hors studio.

Disons que disposer d'un son "carbon copy from studio" en live enlève justement le coté "live" du son ...

36

Citation de : Spawn-X

C'est cette phrase qui me fait penser que ce produit n'est pas pour toi. Tu parle d'utiliser une tête de 100 ou 150W, ce qui est loin d'être encore justifié de nos jours.

http://zenguitar.free.fr/?article21/un-ampli-100-wwatts

http://zenguitar.free.fr/?article22/un-ampli-a-lampes

j'laime bien lalimace mais la il dit un peu n'importe quoi , bcp de gens prennent 100 watt pour avoir du "clean" à revendre et du "headroom" (andy summers , david gilmour pour ne citer qu'eux ), et utiliser leur pedale de disto et la dynamique n'a rien à voir avec un ampli transistor en clair.bref il est parti en live la.

37

Une nouvelle vidéo avec du son :

[ Dernière édition du message le 01/01/2011 à 15:10:48 ]

38

Effectivement, ça à l'aire de bien marcher comme truc.. et le vidéo nous montre d'où sort le design: c'est pour coller avec le son du profilling "soucoupe volante" =D

Et donc si j'ai bien compris, avec ça, tu emmule:

-Ampli

-Baffle (externe ou combo)

-micros

-traitements post-micros

-effets avant l'ampli?

Et donc avec un pédalier on pourrais piloter tout ça et changer de son, d'effets, de canal ou même d'ampli quand on veux c'est ça?

Ha et une autre question; c'est appelé un ampli mais ça peux sortir du son sur un baffle? ou ça nécessite absolument une sono pour jouer?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

39

Visiblement il mobilise toute la chaine mais par contre le son est fige, on ne peut pas le modifier ensuite comme on pourrait le faire sur l'ampli.

Il y a certes des reglages ensuite mais qui me correspondent pas a ce que l'on pourrait avoir sur une pedale par exemple, ce qui est comprehensible.

Pour que ca puisse fonctionner il faudrait faire un profiling avec chaque reglage de pedage, gain, eq, etc. Complique.

C'est donc ben est bien pour retrouver 1 son.

Ca n'apporte pas beaucoup plus que de noter les reglages...

Et ca risque de couter tres cher...

Il est evident que l'on va tres vite se retrouver avec des millier de profils d'amplis en libre telechargement sur internet, et ce sera le principal interet de ce profiler.

Encote faut-il qu'il soit possible d'y transferer un profil d'ampli.

Je pense que ca va etre tres cher pour ce que ca permet de faire. La modelisation semble beaucoup plus flexible.

40

Citation :

Ha et une autre question; c'est appelé un ampli mais ça peux sortir du son sur un baffle? ou ça nécessite absolument une sono pour jouer?

??? Pourquoi dis-tu "c'est appelé un ampli"? Ce n'est pas le cas. C'est un duplicateur d'ampli. En clair, c'est un modélisateur, et ils n'ont jamais parlé de leur machine autrement. Donc, oui, il semble assez évident et logique que le Kemper n'embarque pas d'amplification de puissance et encore moins de HP pour s'autoamplifier.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org