réactions à la news Grosse mise à jour chez Kemper
- 27 réponses
- 20 participants
- 4 129 vues
- 20 followers

Hushman

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2

Los Teignos

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Hermon de Vinon

Ceddie1974

CollectAble

bobo23

Hermon de Vinon

Un lien pour NAM, j'ai fait une recherche et rien trouvé
voir l'article: Neural Amp Modeler passe en version 0.7.1
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 15:35:47 ]

Jayce8

grind_vince

voxy33

Alex Martins

NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).
Pour les bricoleurs il est déjà possible de mettre NAM dans une pédale en utilisant un raspberry

RMS Studio

NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).

particle67

Le fabricant du célèbre Profiler vient de sortir une grosse mise à jour avec un nouveau système de profilage d'amplis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Petite Correction : La MAJ ne vient pas de sortir -> D'après mes sources elle sortira d'ici quelques semaines et les features seront étalées sur plusieurs Update.

ToNy35540

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Tyler Durden.

HazaraiMusic

En tant que possesseur d'un Profiler Stage, je trouve ça super ! Je trouve cet engin formidable et c'est toujours appréciable de voir que de grosses améliorations telles que celle-ci sortent encore après toutes ces années. La plateforme idéale, en somme : Rien à racheter constamment, et toujours meilleure![]()
Assez d'accord, pareil pour moi, et faisant partie de la frange des utilisateurs qui ne créent pas de profils, mais profitent simplement de la bibliothèque, je ne ressent pas du tout d'obsolescence pour l'instant (si ce n'est côté éditeur logiciel, qui a démarré un peu en retard)

Gronoeil Vert

Citation de voxy33 :NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).
Pour les bricoleurs il est déjà possible de mettre NAM dans une pédale en utilisant un raspberry
J'aimerais bien trouver des ressources là dessus ?
Tamen pax et amor, oscula.

Hermon de Vinon

J'aimerais bien trouver des ressources là dessus
Quelques infos pour démarrer: Neural Amp Modeler (NAM) running on Raspberry Pi

Zorks

Citation de Alex Martins :Citation de voxy33 :NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).
J'aimerais bien trouver des ressources là dessus ?
https://github.com/AidaDSP/AIDA-X par exemple, avec version demo en ligne : https://mod.audio/aida-x-online/ (chrome/FF, Safari possible)
Sur Rpi, Mod devices, ... et VST et AU pour les sédentaires :
https://github.com/AidaDSP/AIDA-X/releases/tag/1.0.0
Ca utilise le modèle https://github.com/sdatkinson/neural-amp-modeler

Gronoeil Vert

OK ! On va arrêter le HS ici et ne parler que du Kemper ici, si vous le voulez-bien.
J'ai fait en sorte que le NAM soit plus facilement trouvable sur AF, et de commencer à étoffer les forums qui y sont liés.
ça se passe donc ici : https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/steven-atkinson/neural-amp-modeler/forums/
Et je serai très intéressé par vos remarques, ajouts, contributions, le projet vaut vraiment le coup de le suivre et le voir évoluer.

Gronoeil Vert

Le top du top serait même à l'avenir de séparer le comportement du gain de celui du tonestack, mais cela apporterait peut-être un niveau de complexité que ne souhaite pas kemper ?

Tom.G05

Et merci à tout ce qui y participe.

Steve5478

La tournure de la phrase laisse sous-entendre que les boutons du Kemper ne servent que de décoration

Le souci que certains utilisateurs rencontraient et que les réglages bass/mid/treble agissent de la même manière quelque soit le type d'ampli et préféraient retrouver exactement le même comportement que l'ampli qu'ils connaissent en tournant ces mêmes boutons....C'est ce que va proposer cette mise à jour...

particle67

Petite Correction : La MAJ ne vient pas de sortir -> D'après mes sources elle sortira d'ici quelques semaines et les features seront étalées sur plusieurs Update.La première devrait être la prise en charge de l'interface audio.
La Beta 9.0 incluant l'interface USB est désormais disponible.
[ Dernière édition du message le 19/05/2023 à 09:45:15 ]

MoohMooh

18 annonces ... je n'en ai jamais vu autant.
Même avec 300 euros de réduction par rapport au prix neuf, il y a plus de vendeurs que d'acheteurs potentiels.
Exactement ce que j'avais prévu (comme d'autres) ... mais soi-disant nous étions "excessifs".
Forcément, pour le prix, vous pouvez avoir un ToneX et un Line6 HX stomp/effects ... et il vous reste encore 300/400 euros.

Steve5478

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien avec l'apparition de nouveaux acteurs sur le marché..... Ils sont moins chers, ils sonnent bien (à priori) mais ont quand même leurs limitations....
On parle pas mal de la nouvelle mise à jour avec le Liquid Profiling (salué même par la concurrence), c'est peut-être le meilleur moment pour vendre quelque chose qu'on n'utilise pas ?!
Maintenant, je vous rejoins sur le fait que la revente d'un Kemper paraît difficile, j'ai vu certaines annonces sur LBC qui ne sont pas toutes jeunes....
J'ai fait l'acquisition d'un Stage il y a quelques années et je suis loin de regretter ce choix (c'est peut-être le meilleur que je n'ai jamais fait, d'ailleurs).
AMA, Kemper attire moins parce que ; cher, PARAIT compliqué, a un nombre limité de slots FXs, a une vieille sale tronche (sans le super écran touch-screen dernier cri....)
Maintenant, j'adore la philosophie de son créateur : C.Kemper qui a maintenu et fait évoluer le même produit depuis sa création, je ne connais aucune marque qui peut se targuer d'avoir encore dans son catalogue un produit qui est sorti en 2010 (même des produits plus chers comme fractal par ex qui en a fait tourner du matos depuis 2010).
Les mises à jour ne sont pas que de petits lifting de corrections de bugs.....Depuis 4/5 ans, les updates ont justes été phénoménaux (tout ça gratuitement, bon, c'est là où je me dis que le prix plus conséquent devient "normal" ou rentable).... Le retour sur investissement des personnes qui ont acheté les profilers en 2010 est juste exceptionnel (on pouvait aussi avoir 3 Line 6 HD500 à l'époque pour ce prix

Bref, je me retrouve dans beaucoup de choix qui sont fait par cette boite et ne me dis pas du tout que je me suis fait arnaquer...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2