Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Grosse mise à jour chez Kemper

• 27 réponses
  • 20 participants
  • 3 936 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour chez Kemper
226979.png
Le fabricant du célèbre Profiler vient de sortir une grosse mise à jour avec un nouveau système de profilage d'amplis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de voxy33 :
NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).

Pour les bricoleurs il est déjà possible de mettre NAM dans une pédale en utilisant un raspberry
12
Citation de voxy33 :
NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).
On peut parler de Mooer également ;-)
13
Citation de Hushman :
226979.png
Le fabricant du célèbre Profiler vient de sortir une grosse mise à jour avec un nouveau système de profilage d'amplis.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Petite Correction : La MAJ ne vient pas de sortir -> D'après mes sources elle sortira d'ici quelques semaines et les features seront étalées sur plusieurs Update. ;) La première devrait être la prise en charge de l'interface audio.
14
En tant que possesseur d'un Profiler Stage, je trouve ça super ! Je trouve cet engin formidable et c'est toujours appréciable de voir que de grosses améliorations telles que celle-ci sortent encore après toutes ces années. La plateforme idéale, en somme : Rien à racheter constamment, et toujours meilleure ;)

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.

Tyler Durden.

15
Citation de ToNy35540 :
En tant que possesseur d'un Profiler Stage, je trouve ça super ! Je trouve cet engin formidable et c'est toujours appréciable de voir que de grosses améliorations telles que celle-ci sortent encore après toutes ces années. La plateforme idéale, en somme : Rien à racheter constamment, et toujours meilleure ;)

Assez d'accord, pareil pour moi, et faisant partie de la frange des utilisateurs qui ne créent pas de profils, mais profitent simplement de la bibliothèque, je ne ressent pas du tout d'obsolescence pour l'instant (si ce n'est côté éditeur logiciel, qui a démarré un peu en retard)
16
Citation de Alex Martins :
Citation de voxy33 :

Pour les bricoleurs il est déjà possible de mettre NAM dans une pédale en utilisant un raspberry

J'aimerais bien trouver des ressources là dessus ?

Tamen pax et amor, oscula.

17
18
Citation de Gros Oeil :
Citation de Alex Martins :
Citation de voxy33 :

J'aimerais bien trouver des ressources là dessus ?

https://github.com/AidaDSP/AIDA-X par exemple, avec version demo en ligne : https://mod.audio/aida-x-online/ (chrome/FF, Safari possible)

Sur Rpi, Mod devices, ... et VST et AU pour les sédentaires :
https://github.com/AidaDSP/AIDA-X/releases/tag/1.0.0

Ca utilise le modèle https://github.com/sdatkinson/neural-amp-modeler
19
x
Hors sujet :
OK ! On va arrêter le HS ici et ne parler que du Kemper ici, si vous le voulez-bien.

J'ai fait en sorte que le NAM soit plus facilement trouvable sur AF, et de commencer à étoffer les forums qui y sont liés.

ça se passe donc ici : https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/steven-atkinson/neural-amp-modeler/forums/

Et je serai très intéressé par vos remarques, ajouts, contributions, le projet vaut vraiment le coup de le suivre et le voir évoluer.

20
Pour les annonces, autant les 4 premières ne vont pas changer beaucoup mon workflow (et pour la plupart j'avais envie de dire : il était temps !), autant je suis assez hypé par l'annonce de la possibilité de choisir le comportement du tonestack et du gain associé.

Le top du top serait même à l'avenir de séparer le comportement du gain de celui du tonestack, mais cela apporterait peut-être un niveau de complexité que ne souhaite pas kemper ?