Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Grosse mise à jour chez Kemper

• 27 réponses
  • 20 participants
  • 4 130 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Grosse mise à jour chez Kemper
226979.png
Le fabricant du célèbre Profiler vient de sortir une grosse mise à jour avec un nouveau système de profilage d'amplis.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
Désor­mais, les diffé­rents réglages d’éga­li­sa­tion et de gain changent réel­le­ment le son, une fois le profil établi.

Il me semble que cette phrase dans la présentation du sujet, est de nature à induire en erreur ceux qui ne connaissent pas bien le Kemper.
L'égalisation et le gain ont toujours pu être changés sur le Kemper.
C'est juste que cette amélioration (liquid profile) permet d'avoir des changements de gain et d'eq qui soient conformes aux types amplis du profile.
Ainsi sur le profile d'un Marshall, il est possible maintenant de faire réagir les modifications de gain et d'eq comme sur un Marshall (on peut aussi s'amuser à faire réagir les réglages d'un profile Marshall, comme ceux d'un Fender, ou d'un VOX). 40 modèles d'eq et gain ont déjà été créé par l'équipe Kemper.

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 14:33:41 ]

27
Citation de voxy33 :
NAM ça reste une solution logicielle, c'est bien mais beaucoup préfèrent encore avoir un objet à trimballer qu'un soft pour la scène... En tout cas, bravo parce que ça corrige justement ce qui m'énerve dans les captures ou profiles, t'es quasiment bloqué sur la prise de son initiale, et ça prend du temps de trouver celui qui te convient (j'ai eu le Kemper et je joue actuellement sur ToneX Pedal).

C'est une question de point de vue, pour ma part je trouve que jusqu'à présent on pouvait tout à fait équaliser les profiles sans forcément qu'ils perdent leur âme. Sinon, cette amélioration est clairement bienvenue.

[ Dernière édition du message le 04/08/2023 à 19:08:33 ]

28
La version Beta est sorti ;
On peut Liquid profiler :mrg::clin: