Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
- 162 réponses
- 27 participants
- 8 803 vues
- 24 followers
zyklon83
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2006 à 22:07:34La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! merci de repondre +++
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! merci de repondre +++
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 09/07/2007 à 12:02:19
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 09/07/2007 à 13:32:47
Merci pour les infos
perso ce n'est pas exactement le principe de la modélisation qui m'intéresse, mais certains sons particuliers du HD147
mais c'est vrai, pour les avoir vu hier soir, dans une très petites salle en plus, le son de meshuggah avec leurs 3 têtes vetta 2 sans cabinet (seul deux fonctionnaient pour le lead guitariste...solide ces têtes ?) est absolument impressionnant de précision (peu de gain) et d'originalité
vraiment ca a été la claque (j'était tellement dans le trip que j'ai pas dormi de la nuit...)
mais ceci dit, ils ont 3 têtes, donc ce principe sur scène est il possible avec une seul ? quand on pense qu'en plus ils son sponsorisé, je ne sais qu'en penser
perso ce n'est pas exactement le principe de la modélisation qui m'intéresse, mais certains sons particuliers du HD147
mais c'est vrai, pour les avoir vu hier soir, dans une très petites salle en plus, le son de meshuggah avec leurs 3 têtes vetta 2 sans cabinet (seul deux fonctionnaient pour le lead guitariste...solide ces têtes ?) est absolument impressionnant de précision (peu de gain) et d'originalité
vraiment ca a été la claque (j'était tellement dans le trip que j'ai pas dormi de la nuit...)
mais ceci dit, ils ont 3 têtes, donc ce principe sur scène est il possible avec une seul ? quand on pense qu'en plus ils son sponsorisé, je ne sais qu'en penser
Hors sujet : petite anecdote, lorsqu'ils ont branché leurs 5 têtes en même temps ca a fait peter les plomb de la scène, ca n'a marché que quand ils ont branché une à une leurs têtes
deuxième anecdote, quand on dit qi'ils n'ont pas d'humour, sur leurs tout bus il y avait un énome logo Puma et sur scène ils arboraient absolument tous des adidas...
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 09/07/2007 à 21:01:34
Je suis dispo pour ceux qui voudraient essayer la tete HD147.
je l ai mise en vente pour des raisons essentiellement financieres, j en suis toujours aussi satisfait, surtout aprés avoir possédé un peu de matos tout lampe en rack dont quelques preamps tels que du engl,marshall,peavey et du mesa boogie.
Bref venez l essayer au lieu d en parler sans savoir pour ceux qui ne l ont pas encore fait, et vous allez en bouffer de la dynamique...
je l ai mise en vente pour des raisons essentiellement financieres, j en suis toujours aussi satisfait, surtout aprés avoir possédé un peu de matos tout lampe en rack dont quelques preamps tels que du engl,marshall,peavey et du mesa boogie.
Bref venez l essayer au lieu d en parler sans savoir pour ceux qui ne l ont pas encore fait, et vous allez en bouffer de la dynamique...
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 10/07/2007 à 11:55:27
Ceci dit je sais pas combien elle coute en france, mais pour la suisse, si j'achete chez Thomann, ca fait environ 750.- euro port inclus, pour du matériel neuf...
question pédalier, quelqu'un pourrai me parler de son expérience
merci
question pédalier, quelqu'un pourrai me parler de son expérience
merci
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 10/07/2007 à 15:25:24
Le prix est en chute libre depuis 6 mois, elle était a 1400 euros quand elle est sortie, on la trouve a peu pret partout a 1000 euros sans pédalier.
Forcemment j essaye de la vendre 1000 euros avec pédalier , vu la claque qu elle a pris en neuf, elle ne risque pas de partir.
Pour ce qui est du pédalier, tu peux brancher ce que tu veux en midi, mais tu perds tout l interet d un pédalier line6, a savoir l activation et désactivation des effets en temps réel en appuyant sur un bouton, la pédale de volume qui fait wha wha, l accordeur intégré .
Plus simple et efficace y a pas.
Forcemment j essaye de la vendre 1000 euros avec pédalier , vu la claque qu elle a pris en neuf, elle ne risque pas de partir.
Pour ce qui est du pédalier, tu peux brancher ce que tu veux en midi, mais tu perds tout l interet d un pédalier line6, a savoir l activation et désactivation des effets en temps réel en appuyant sur un bouton, la pédale de volume qui fait wha wha, l accordeur intégré .
Plus simple et efficace y a pas.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 10/07/2007 à 16:53:58
Oui mais je parlais des différents pédaliers Line 6 il y a un Shortbord et un énorme d'un mêtre de long et je sais si il est nécessaire ou si on peut juste sélectionner plus de preset sans changer de bank
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 13/07/2007 à 11:06:33
Le short board est plus adapté aux posibilités du hd147, prendre le modele le plus gros ne lui donnera pas plus de fonctions.
Je ne pense pas que le pédalier te permette de faire autant sur le hd 147 qu avec un vetta2 du fait de la conception de la tete.
Je ne pense pas que le pédalier te permette de faire autant sur le hd 147 qu avec un vetta2 du fait de la conception de la tete.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 13/07/2007 à 12:06:05
C'est juste que sans le short board tu a 4 presets et avec 36 ?
Equipe B
1543
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 13/07/2007 à 12:10:23
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 13/07/2007 à 12:11:52
Forcément usine configurable en User ?
- < Liste des sujets