Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 796 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour a tous !

Je suis tjr dans ma rechercher d'essai de la HD147.

en attendant j'ai des questions :
- apaprement la HD147 a des possibilité de se mettre à jour en ligne ainsi que le telechargement de nouveau presets. Comment se fait cette connection ? il y t'il une connection USB intégrée ?
- Il y a t'il des logiciels fournis et qu'elles sont leur capacités ?
- Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de l'arrière dela tête j'ai beau chercher sur le net je n'en trouve pas :) j'aimerais en effet avoir un appercu des connections et de leur dispositions !

Un grand merci les z'amis :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

52
Ah ! +1 concernant tout ça :8)
53
Le logiciel est recuperable sur le site de line 6. et on connecte par midi il me semble via la carte son.

Apothem : groupe de Metal hybride 

54
Ok et pr les mise a jours ? tu as pas une tof du dos de la tete ? :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

55
Je ne pense pas que tu peux faire d'update pas plus que d'ajouter des model packs.
Par contre, tu peux utiliser le line 6 edit pour tout éditer par l'ordi.
J'ai pas de photos de l'arrière mais je peux confirmer que tout se passe par connexion midi classique(cable 5 pins), il n'y a pas d'usb.
56
Oui effectivement il semblerai que ce soit le vetta 2 qui soit upgradable ! Mais il est pourtant possible de choper des presets. Je pense donc qu'il faut les importer dans le logiciel.

Bon en tout cas l'attente est longue et tjr personne pour essayer cette tête ca me depasse...

57
Petite réponse rapide par rapport à la question de départ...
Des groupes de métal qui utilisent la HD.... MESHUGGAH et KAMELOT par ex...
58
Bonjour,

comme beaucoup d'autres, j'ai eu des têtes a lampes(triple y et maintenant Rivera Knuckelhead) et hier je suis allé a une expo Line 6 et avec mon antre gratteux on est tombé sur le cul devant ce son

donc on envisage absolument...

mes questions:

est ce avec un baffle mesa ca le fait aussi, j'ai pas envie de la changer aussi

ensuite, par rapport au vetta 2, est il plus typé métal le HD 147 ou as t'il simplement moins de possibilits

merci pour les infos

pS: et question fiabilité ?
59
J'aurais du mal à te dire face au vetta... apparmeent moins de possiblités sur la hd 147 mais je ne garantie rien.

Sinon avec un baffle mesa oui pas de probleme faut juste regarder l'amperage du baffle ainsi que sa puissance. La hd sort quand meme du 300watts... 150 en bridé je joue sur du 2x12 en 200w ca aurait pu poser probleme avec certaines marque dont les baffles ne montent qu' 100 watts.

Apothem : groupe de Metal hybride 

60
J'aimerais juste pondérer le message précédent, oui ça fonctionnera sur le baffle Mesa évidemment, mais le parti pris de la modélisation c'est de tout modéliser, baffle compris, et de pouvoir, soit directement se brancher sur la sono (Meshuggah en concert par exemple), soit d'utiliser des baffles dédiés.

Celà dit sur la Vetta on peut choisir qu'il n'y ait pas de modélisation de baffle, c'est sans doute possible sur la HD147, et tu pourras toujours tester les différences entre chaque modélisation de baffle sur ton Mesa, t'auras peut-être quand même de bonnes surprises

Pour ma part je vais passer sur Vetta II dès que possible après essais j'y trouve des sons qui me conviennent parfaitement, effets aussis, et le fait de pouvoir tout sauvegarder c'est terrible, faut juste pas avoir trop peur de passer un peu de temps à régler certains sons, et le compresseur ne permet pas de réglage tres précis (mais c'est la même chose avec un tout lampe + des pédales donc..)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)