Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 793 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement la hd je l'aime pas trop, trop chère à mon gout pour ses prestations. 1700€ pour un couple tete et baffle, t'as le choix, la hd+fbv et baffle line 6(celui la je l'ai gardé, il est vraiment pas mal) est une option mais selon moi avec ton budget j'irai voir du coté de l'occasion, ça te permettra de prendre une gamme au dessus(du tout lampes et un bon baffle), ton son n'aura rien à voir avec une hd...
22
Et si t'as l'ocass d'essayer le Randall G3, fait nous signe ! 700€ la tête, c'est pas mal, reste à voir si elle sonne comme ils nous le promettent !
23
Et bien j'ai essayé le randall ca ma evidement sduit car actuellement je joue essentiellement sur pc avec Guitar rig 2 et sinon j'ai qu'un Fender 15w donc vous imaginez... je veux quelquechose de polyvalent (malgré une rpeference pour les gros son satu)donc le randall me branchai bien ! Et la j'ai vu que le HD147 entrai dans mes prix et surtout a l'avantage de parfaitement s'intégrer dans l'audionumérique (A.I.R par exemple).

Pour ce qui est du tout lampe, je suis encore chez mes parents donc le bruit doit pas être trop important donc jepense que pour le moment j'irais pas vers du tout lampe. Et surtout ej doit bien avouer ne rien n'y connaitre!! Sinon pour mon tarifs d'autre idées ? Mais que reproche tu au line 6?

EDIT : on s'est croisé !
Donc mon avis sur le randall : son très froid mais les disto sont d'une précision renversente ! Les clean m'on un peu decu en même temps sur e type d'ampli c'est pas top mais on enf aisait tellement des éloges des clean que je me suis dit ca va tuer mais au final bof ! Enfin ils sont bon mais je m'attendais a mieux ! seul hic les disto perdent en précision si on pousse un peu trop haut le volume. Mais sinon c'est du bon !!

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

24
Je lui reproche en gros son prix(quoique maintenant ça devient interessant)et celui du pédalier necessaire pour en profiter pleinement. Elle sonne bien mais à coté d'un tout lampe(meme un bete jcm 2000)elle complètement enterrée point de vue dynamique. Sinon la stéréo est très bien rendue. J'ai préféré me prendre un pod xtlive et un petit ampli transistor. Plus pratique pour jouer à la maison et emmener le tout en répèt. Question de choix et de budget...
25
Le pedlaier on peut prendre un behringer au debut (je ne sais plus quel utilisateur sur ce forum en a un.)
Pour ce qui est de la tete voir en occas en effet.
Maintenant vu le prix neuf, je ne suis pas sure que ca le mieu de passer par l'occas, le prix en sera tres proche et ne serait ce que pour la garantie....

AU passgae sur un forum voisin, il y a un utlisateur qui vend son Hd147 + le pedalier Shortboard à 1000€... Quand on y reflechis ca ne fais que 186€ d'ecart du tout neuf chez thotho.

Hors sujet : Je ne suis pas representant thomann, je les cite car proposé plus haut. ;)

Apothem : groupe de Metal hybride 

26
Hum... pour le pedalier c'est pas un problème ! enfin j'ai la chance d'avoir l'argent pour renouveler totalement mon materiel donc j'aimerais pas la mettre n'importe ou ! ce qui me gene avec le Line 6 c'est les exemple sonore surleur site... je les trouve plat, manquant cruellement de dynamique ! Est-ce du a la sortie XLR ? enfin je sais pas mais ca donne pas envie j'avoue! j'avais testé un flextone 3 je trouvai le son ultra bon donc je me dit que la hd147 doit bien rendre aussi !

Vous en pensez quoi ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

27
Rien à voir avec le flextone 3, il est bien mieux.

revlam> envoie moi ton mail en MP je te ferai passer des samples.

Apothem : groupe de Metal hybride 

28
Ok merci c'est fait !

et pour le problème de dynamique des sample du site Line 6 ? Je pense aller le tester cette apres midi si j'ai le tps ! Mais ca me fai déplacer loin donc j'aimerai avant votre opinion sur cette dynamique !

29
Sûrement le fait que les sons sont enregistrés en direct :noidea: .
En passant par un 4x12 c'est sans doute une autre histoire
30
Je compte effectivement y joindre le 4*12 de chez Line 6... par contre il est vachement chère je trouve pour ce que c'est.... m'enfin il parait que c'est ce qu'il a de mieux pour garder la neutralité !

Avant d'acheter la HD vous avez essayez quel ampli ? et pk finalement ce choix ?