Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 HD147
Photos
1/168

Sujet La HD147 ça donne quoi pour le metal?!

• 162 réponses
  • 27 participants
  • 8 797 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion La HD147 ça donne quoi pour le metal?!
Salut à tous! donc voila comme indiqué dans le titre ci-dessus je voudrais savoir si avec cette tête d'ampli très...hum comment dire, "tunning" :lol: on pouvais avoir un son metal bien "rentre-dedans"!! je cherche surtout un son pour faire du brutal-death.
Si ça peut vous facilitez la tache afin de m'aider j'ecoute (en musique extreme): decapitated, slayer, hate eternal, misery index, dying foetus, cannibal corpse, aborted, bloodthorn, behemoth et beaucoup d'autres! voila voila j'en ai assez dit a présent! :clin: merci de repondre +++
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis un peu du meme avis qu'athena pour cette histoire de volume, pour l'avoir expérimenté en répèt aussi... Je suppose que c'est une histoire d'égalisation(la théorie je l'ai étudiée aussi, merci :lol: ) ou d'harmoniques plus favorisées par les lampes que les transistors(du moins c'est une des différences que j'ai lue quelques part, sans pour autant tout expliquer je trouve...). Pour les pros qui jouent sur line 6, je veux bien croire qu'ils utilisent du line 6 mais avec un petit quelque chose en plus, pour moi ça ne fait pas un doute. Maintenant que ce soit un compresseur à lampes, un eq ultra haut de gamme ou un enhancer quelconque, ça j'aimerais bien le savoir...
82
Cazares ex. fear factory, disait que pour avoir un bon son il utilisait un overdrive style Ts9 je crois, comme il utilise le POD PRO ca peu peut être donner une piste
83
Effectivement j'avais déjà entendu ça mais à mon avis c'est pas encore ça LA formule magique...
84

Citation : Je suppose que c'est une histoire d'égalisation

Bah alors pourquoi pas de simple EQ et de la compression par bande de fréquence pour mettre l'énergie là où elle les intérésse.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

85
J'ai vu que quelqu'un qui utilisait un POD XT live avait une BBE sonic stomb, ca semblait assez bien, vous connaissez ?
86
Euh ouais, c'est ce que j'utilise... C'est pas mal effectivement. Ca donne vraiment l'impression(et la je cite quelqu'un sur harmony central)de retirer la couverture qui était devant tes baffles :bravo:
87
Ca se place ou dans la chaine ?

Apothem : groupe de Metal hybride 

88
Eh cool glic, c'est effectivement chez toi que j'ai vu ca..

tu l'as acheté parce tu trouvais qu'il manquait quelque chose aux POD XTlive ou tu t'est encoublé, tombé le nez dessus et du coup acheté.... :D:
89
Il faut le mettre en fin de chaine. Je l'ai acheté parce que je voulais rajouter quelque chose au pod, qui tout seul est un peu sec... Ca sonne pas encore comme du tout lampe mais ça rajoute un beau plus, surtout pour s'entendre en répèt. Dur dur de s'en passer une fois qu'on y a gouté...
Pour combler le manque de dynamique je vais sans doute essayer le tube mp fort conseillé par yoyogtr...
Je sais, ça irait plus vite d'acheter du tout lampes tout de suite mais j'ai pas le budget, ni l'envie de porter tout ça. :mdr:
90
En fin de chaine : donc dans la boucle d'effte... Merde j'utilise des effets dans la boucle et donc j'ai besoin du switch ON / OFF de la boucle, donc impossible de mettre des effets de ce type qui doivent etre branchés en continue.

Apothem : groupe de Metal hybride