Sujet Quelq'un l'a entendu ? testé ?
- 451 réponses
- 52 participants
- 19 141 vues
- 45 followers
madien
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2004 à 10:01:57Quelq'un l'a entendu ? testé ?
tout est dans le titre !
warmothjoe
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 25/08/2005 à 18:19:40
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/08/2005 à 17:00:02
Damage of puppets
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/08/2005 à 19:52:32
Elle m'attire moi aussi cette tête, mais il y a quand même un truc qui me fais réfléchir: en cas de panne, (après la garantie.) Est-ce que l'on peut trouver facilement un réparateur??
You'll know just where we come from...
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 31/08/2005 à 07:31:21
La HD 147, j'ai pu l'essayer sur Besançon. Y'a un magasin ( Data music) qui vend bcp de matos Line 6 à très bon prix. Et pour le sav, pas de pb!
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/09/2005 à 19:54:39
Je me suis renseigné dans un magasin sur panam, et ils sont pas chaud du tout pour cette tete, il parait qu elle perd en definition au dela d un certain volume et qu elle fait surtout pas le poid en termes de dynamique face a une mesa par exemple...alors je sais pas
je ne sais plus...ca vaut pas les lampes quand meme je pense...
je ne sais plus...ca vaut pas les lampes quand meme je pense...
lou30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/09/2005 à 14:39:48
Faut pas écouter toutes les conneries qu'on peut dire sur line6. les gens ont trop de prejugés pour être objectifs. Perso j'ai 33ans ça fait une bonne vingtaine que je joue de la gratte, j'ai toujours joué sur des amps lampes jusqu'a ce que je passe sur la tête hd.
Il n'y a absolument pas de perte de dynamique sur ces têtes a au niveau. Mon groupe a partagé l'affiche avec pas mal de groupes et je peux affirmer que les têtes line6 ont souvent une plus grande clarté sonore, un son qui sort mieux du mix que les têtes lampes. De plus pas de mauvaises surprises avec les réglages de dernières minutes puisque le son ne bouge pas a haut niveau. Non sèrieux le son de ces têtes est énormes même a trés haut volume, d'ailleurs contrairement aux amps lampes, le HD est vraiment excellent dans les salles ou on peut pas repiquer les amps le son reste hyper bien défini avec une tenue des basses énormes. D'expèrience j'affirme qu'un HD sur scêne n'a absolument pas a craindre des amps comme les recto, avec en plus un net avantage pour les sons clair.
Il n'y a absolument pas de perte de dynamique sur ces têtes a au niveau. Mon groupe a partagé l'affiche avec pas mal de groupes et je peux affirmer que les têtes line6 ont souvent une plus grande clarté sonore, un son qui sort mieux du mix que les têtes lampes. De plus pas de mauvaises surprises avec les réglages de dernières minutes puisque le son ne bouge pas a haut niveau. Non sèrieux le son de ces têtes est énormes même a trés haut volume, d'ailleurs contrairement aux amps lampes, le HD est vraiment excellent dans les salles ou on peut pas repiquer les amps le son reste hyper bien défini avec une tenue des basses énormes. D'expèrience j'affirme qu'un HD sur scêne n'a absolument pas a craindre des amps comme les recto, avec en plus un net avantage pour les sons clair.
lou30
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/09/2005 à 14:43:42
Faut se mettre également a la place du vendeur qui doit justifier une difference de prix enorme entre un mesa et un hd.
Si tu es tenté fonce tu seras pas déçu.
depuis que j'utilise cet ampli j'ai arrété de me prendre la tête avec mon amplification c'est dire...
Si tu es tenté fonce tu seras pas déçu.
depuis que j'utilise cet ampli j'ai arrété de me prendre la tête avec mon amplification c'est dire...
warmothjoe
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/09/2005 à 15:44:46
Lou30,
Salut ,
peux tu me dire ou as tu acheté ta tête line 6 ?
Je pense que je vais m'en prendre une.
Il y a un super prix sur luckymusic.com
Mais j'hésite à la commander à l'étranger.
merci pour ton intervention.
Salut ,
peux tu me dire ou as tu acheté ta tête line 6 ?
Je pense que je vais m'en prendre une.
Il y a un super prix sur luckymusic.com
Mais j'hésite à la commander à l'étranger.
merci pour ton intervention.
FrantaGB
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/09/2005 à 19:13:17
Citation : D'expèrience j'affirme qu'un HD sur scêne n'a absolument pas a craindre des amps comme les recto, avec en plus un net avantage pour les sons clair.
Et on pourrais continuer l'apologie:
- pas besoin de changer les lampes
- beaucoup moins fragile
- plus de trois canaux
....
buzzmck
551
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/09/2005 à 10:35:31
Beaucoup moins fragile j'ai entendu parler de tetes line 6 qui faisait des retours a l envoyeur! Et pis, va trouver quelqu un dans ta region capable de reparer ces machins bourrés d'electronique!Si t'as une panne sur scene ,t'es pas dans la merde... L avantage des lampes , c est que c est mecanique...Donc, facile a reparer...HUM cruel dilemne..
- < Liste des sujets
- Charte