Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid Bias Mini Guitar
Photos
1/30
Positive Grid Bias Mini Guitar

Sujet Commentaires sur la news : Les têtes d'ampli Bias Mini arrivent enfin

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 4 745 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Les têtes d'ampli Bias Mini arrivent enfin
Positive Grid Bias Mini Guitar
Et elles ont évolué depuis leur annonce !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Alex :
Et une autre différence dont on ne parle jamais, c'est que l'analogique, ça sonne à peu près avec tous les réglages possibles. Ça produit une signature sonore souvent unique. Et ça marche toute de suite. Avec la simulation, on passe 3 jours à trouver le même son que tout le monde a....:bravo:


Hum pas vraiment d'accord, que ce soit de l'analogique ou du numérique, en réglant n'importe comment on peut avoir un beau son de merde, ça change pas grand chose.

Et c'est plutôt même le contraire, avec le numérique, pas besoin de se soucier à atteindre le sweet spot de ton ampli, etc.

Perso en ce moment je joue sur un Helix, et c'est carrément du plug n play, car chaque élément qu'on met dans le patch est déjà "pré réglé" sur des valeurs standard pour l'effet ou l'ampli en question. Du coup là oui, on peut jeter un ampli, un boost, une reverb et jouer direct ^^

12
Citation de Alex :
l'analogique, ça sonne à peu près avec tous les réglages possibles. Ça produit une signature sonore souvent unique. Et ça marche toute de suite. Avec la simulation, on passe 3 jours à trouver le même son que tout le monde a....:bravo:

:facepalm: encore un bel exemple de cliché...:oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

13
Je trouve que la différence entre la simulation des amplis ou un "véritable" ampli, va pouvoir se faire sentir en situation de live.
Avec les simulations et j'en suis un fervent adepte, il va pouvoir, dans certain cas, manquer de sensation (vous savez, l'ampli qui pousse derrière vous, grâce à la pression sonore des HP) et tout particulièrement quand on passe dans une sono, puisque le son final sera tributaire de la qualité de celle-ci.
Mais pour tout ce qui est du home-studio, la modélisation fait de véritable miracle.
14
Citation de serpot :
Je trouve que la différence entre la simulation des amplis ou un "véritable" ampli, va pouvoir se faire sentir en situation de live.
Avec les simulations et j'en suis un fervent adepte, il va pouvoir, dans certain cas, manquer de sensation (vous savez, l'ampli qui pousse derrière vous, grâce à la pression sonore des HP) et tout particulièrement quand on passe dans une sono, puisque le son final sera tributaire de la qualité de celle-ci.
Mais pour tout ce qui est du home-studio, la modélisation fait de véritable miracle.


Rien n'empêche de faire sortir les modélisation dans un "vrai" baffle pour avoir les chevilles qui tremblent, et d'envoyer le signal avec IR en direct sono. Le meilleur des deux mondes ;)
15
Wow ! Suis bluffé ! J'ai testé BIAS AMP2 et j'ai vraiment un son bien comme il faut en situation Home-Studio... Petit parenthèse... pour les amateurs +/- éclairés dont je fais partie (la zic est un loisir auquel je n'ai toujours que trop peu de temps) : un vrai ampli tout lampe sonnera sans doute nettement mieux... sauf qu'il faut être capable de l'enregistrer correctement, avec les micros qui vont bien, les préamps qui suivent, la maîtrise de l'acoustique, du placement des micros, le niveau sonore, etc... Bref, pas accessible à tout le monde...

Je suis bluffé par le son de BIAS AMP 2 (qui est dans le BIAS MINI) et je trouve celui-ci + crédible qu'Amplitube...

Certes ça coûte 799€... Aïe aïe... Le petit plus avec ça c'est la boucle d'effet... ça permettra de jouer avec mes pédales... tout en ayant le même son dans mon ampli "réel" et dans mon DAW (ableton Live).

Comme je prépare un truc solo live, autour du PUSH 2, cet ampli va devenir "essentiel" pour ne pas griller le CPU de mon ordi

It's happening now, not tomorrow

16
Citation :
Rien n'empêche de faire sortir les modélisation dans un "vrai" baffle pour avoir les chevilles qui tremblent, et d'envoyer le signal avec IR en direct sono. Le meilleur des deux mondes ;)


Oui, c'est tout à fait vrai... MAIS!
Il reste une petite différence, dans la sensation de jeu et le ressenti final.
Alors là encore, ça dépend beaucoup du style de musique.
Plus c'est "fin", plus le rendu dynamique du poweramp et l'interaction avec les HP est compliqué à rendre et plus on tape dans le "lourd", moins cette sensation sera perceptible. C'est un problème physique!
Je ne parle pas de l'auditeur, qui n'y verra que du feu..;) Mais le musicien sentira ces différences.

Les écarts diminues d'année en année....

[ Dernière édition du message le 02/02/2018 à 16:42:56 ]

17
Citation de serpot :

Voila un bon début de réponse :bravo:

Les tests à l'aveugle, dans pas mal de domaine, sont très étonnants et démontrent parfaitement tout le coté "à priori" et "y parait que" ou encore "un pote ma dit que", etc, etc...
Il y a fort à parier, que tu serais incapable de reconnaître, à l'aveugle, le "vrai" du "faux" dans ces démos...;)

Aujourd'hui, via internet et grâce au dieu youtube, énormément de personne achète du matos à des prix bien plus élevés, sans jamais avoir essayé le matos au préalable... donc...;)


je n'ai rien contre les émulations, c'est un vrai terrain de créativité. J'ai des tonnes d'IRs, des mini têtes, j'ai également acquis le Mooer Radar (pas mal) et testés pratiquement toutes les simulations gratuites ou payantes. Je ne suis pas un conservateur type "seul un micro devant le baffle fera l'affaire".
Je dis que, parfois, ça ne fonctionne pas pour moi. Je ne trouve pas mon son, surtout en clair. Pour la disto pas de problème. Et ça dépend aussi du genre de musique pratiquée, en ce qui me concerne. Mais c'est vrai aussi pour certains amplis véritables qui ne sont pas faits pour tel type de zic.
Il y a aussi une dimension psycho acoustique et psychologique quand on joue sur des simuls au casque dans son home studio.
J'ai une bonne carte son apollo twin, un beyer DT 880 pro, deux très bonnes guitares mais je me sens parfois frustré à passer des plombes sur des réglages pour obtenir une sensation satisfaisante.
Le problème, c'est sûrement moi et mon impatience car quand je joue sur mon ampli, j'ai tout mes sweets spots en tête.
Le côté portable et multifonctionnel de ce Bias est attrayant mais j'ai peur qu'en l'acquérant je ne me retrouve avec la même frustration. Le mieux est que j'aille tester ça en magasin.
18
Citation :
Il y a aussi une dimension psycho acoustique et psychologique quand on joue sur des simuls au casque dans son home studio.


Je suis tout à fait d'accord avec la dimension psycho acoustique.
19
Citation de madamereve :
Je dis que, parfois, ça ne fonctionne pas pour moi.


Ne t'inquiète pas, pour moi aussi. Et je suis passé par plusieurs systèmes, plutôt payant et plutôt réputés. J'ai joué dans pas mal de conditions, bref c'est pas un domaine nouveau pour moi. Et j'utilise encore de la modélisation, notamment UAD. Mais le son,
en dehors des périodes de lune de miel, je l'ai toujours trouvé plus facilement avec au moins un préampli à lampe.
20
Citation de Alex :
Citation de madamereve :
Je dis que, parfois, ça ne fonctionne pas pour moi.


Ne t'inquiète pas, pour moi aussi. Et je suis passé par plusieurs systèmes, plutôt payant et plutôt réputés. J'ai joué dans pas mal de conditions, bref c'est pas un domaine nouveau pour moi. Et j'utilise encore de la modélisation, notamment UAD. Mais le son,
en dehors des périodes de lune de miel, je l'ai toujours trouvé plus facilement avec au moins un préampli à lampe.


Entierement d'accord, malgre que je colle une sim hp derriere mon preamp a lampe, celui-ci donne plus de patate, tout a midi, il sonne.
Avec la modelisation plugin ou hardware, je n'y suis jamais arrive.

[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 05:15:14 ]