Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Hughes & Kettner sort l'ambitieux Black Spirit 200

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 876 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Hughes & Kettner sort l'ambitieux Black Spirit 200
Hughes & Kettner Black Spirit 200
La tête d'ampli repose sur une nouvelle technologie de modélisation analogique avec du contrôle numérique. Beaucoup de fonctions sont aussi là.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui, mais alors faut savoir ce qu'on entend par "grand son clair". Un Fender, un Two Rock, un Hiwatt, un Matchless... ce sont de grands sons clairs. Un H&K, c'est juste un son clair (c'est comme les bons et les mauvais chasseurs). Non, mais plus sérieusement : tous les amplis multicanaux modernes proposent un son clair cristallin tout ci tout ça. Mais bon, ça reste anecdotique à côté des amplis sus-cités. Evidemment, on ne s'en aperçoit que quand on a mis les deux à côté ;) H&K a quand même fait son beurre sur de gros multicanaux pour hardos, et dans ce registre ils font très bien leur taf.
Sinon pour en revenir au Black Spirit, il a l'air de mieux sonner que le TubeMeister 18. Un de mes potes s'est acheté cet ampli et c'est franchement la cata. Jamais entendu un truc aussi "boxy" sortant d'une tête tout lampes icon_facepalm.gif
12
La conception me semble beaucoup inspirée du BluGuitar de leur ancien collègue Thomas Blug (ampli classe D, préampli analogique avec 4 voicings, contrôle MIDI). Avec des trucs en plus (effets numériques, Red Box réglable et débrayable, ...) et le réglage de Sag qui manque à l'autre, mais un cœur numérique.
Le prix est d'ailleurs étrangement situé dans la fourchette du Bluguitar plutôt que dans celle des tout numériques (Multiamp, BIAS Head, Axe FX ou Kepler) ou des amplis à lampes. A suivre ?

Rock, rock 'til you drop!

13
@tguifr
Non, le son clair n'est pas anecdotique, loin de là. Je possède un tubemeister et mon répertoire est bien loin d'être metal, voir même hard rock.
J'utilise principalement le crunch et le clair. IL encaisse très bien les pédales qui plus est. Pour mon usage, c'est plutôt le canal lead qui est anecdotique...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

14
x
Hors sujet :
J ai du mal comprendre comment un ampli qui 'sonne bien' devient 'obsolète en 2-3 ans'... Un ampli hybride ne s'autodétruit pas généralement, même quand on ne fait pas de màj.
15
Citation de Kentan :
@tguifr
Non, le son clair n'est pas anecdotique, loin de là. Je possède un tubemeister et mon répertoire est bien loin d'être metal, voir même hard rock.
J'utilise principalement le crunch et le clair. IL encaisse très bien les pédales qui plus est. Pour mon usage, c'est plutôt le canal lead qui est anecdotique...

Et tu as pu le comparer à quoi ce son clair ? Parce que perso, je ne prendrai jamais un H&K comme base de son clair de référence. Je préfère un petit Fender avec des pédales pour cruncher...
16
Alors des Fender et des Marshall, j'en ai joués un paquet... J'ai jamais éprouvé le besoin d'en posséder . Autrefois, je possédais un KMD, mais qui hélas à rendu l'âme...
Quand j'ai changé d'ampli, j'ai essayé quelques trucs : un petit et un plus gros Orange, un Peavey, un Katana (en plus lors d'une session de démonstration par les messieurs de Boss..) et un VanFlet. Il n'y a que le VanFlet qui pour moi avait encore un peu plus de ce que je recherchais, mais deux fois plus cher, sans la RedBox ni même la possibilité de changer de canal au pied (faut changer de jack...) et je parle même pas de la gestion du midi..

x
Hors sujet :
Enfin bref, dans le lien suivant, une petite vidéo où je fais la démonstration des 3 canaux de mon ampli ...
mon TubeMeister
Le rig utilisé est dans la description...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

17
Il faut changer le titre pour "Hughes & Kettner se (re)met à la modélisation analo".
Quelqu'un se souvient du nom du modèle qu'ils avaient sorti dans les années 90 et dont la façade voyait tous les potards remplacés par des touches sensitives bleues +/- accompagnées d'un petit écran LED rouge pour chaque paramètre?
Il me semble que c'était déjà un des premiers amplis simulant différents "grains" typiques à l'époque.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Citation de tguyfr :
Citation de Kentan :
@tguifr
Non, le son clair n'est pas anecdotique, loin de là. Je possède un tubemeister et mon répertoire est bien loin d'être metal, voir même hard rock.
J'utilise principalement le crunch et le clair. IL encaisse très bien les pédales qui plus est. Pour mon usage, c'est plutôt le canal lead qui est anecdotique...

Et tu as pu le comparer à quoi ce son clair ? Parce que perso, je ne prendrai jamais un H&K comme base de son clair de référence. Je préfère un petit Fender avec des pédales pour cruncher...


J'ai également un tubemeister 18, j'ai possédé également un marshall Valvestate 80. Pour ce qui est des comparaisons, j'ai gratouillé ici et là chez des potes qui avaient des Fender, Laney... et bien, dans la même gamme de prix, le H&K faisait plus "clean".

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que H&K est surtout utilisé par des métalleux. Perso, j'en suis un, mais je n'utilise pas le canal disto du TM18H. Il y a plus bourrin à la concurrence pour ce type de son. Après, je n'ai pas essayé le 20, 40 et Grandmaster qui doivent être plus travaillé avec leurs canaux dédiés Crunch, Disto et Ultra.

Romano the One

Ibanez Prestige RG652MPB

Ibanez Prestige RGR652AHBF-WK

Ibanez Elecro Acoustique AEW40AS

Fender Stratocaster USA 50th Anniversary

H&K BlackSpirit 200