Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur Mac et PC pour le Black Spirit 200 disponible ici !

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
1 Editeur Mac et PC pour le Black Spirit 200 disponible ici !
Salut tout le monde,

Je viens de mettre en ligne la nouvelle version de mon éditeur : http://ctrlr.org/hughes-kettner-remote/
Cette version est compatible avec le Black Spirit 200 (en plus des GrandMeister 36 et 40).
Il vous faudra une interface MIDI/USB du type M-Audio Uno pour le faire fonctionner.
Vos retours sont les bienvenus !

Fredo.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 19:45:38 ]

Afficher le premier post
11
Citation de fredo_ :
OK merci pour tes retours.
Pour être sûr de bien comprendre, à quel endroit paramètres-tu la canal 2 dans l'application ?


A partir du Menu Préférences, pour le midi OUT et midi IN.
Mais ce que je saisi dans ce menu n'est pas sauvegardé à la fermeture de l'App, il faut aller ressaisir au lancement.
Je verifie aussi que dans les Global settings de l'amp la valeur est bonne.

Autre point, il m'est impossible de sauvegarder une version IPad contrairement à ce que j'avais cru (le fichier était vide), ce qui explique que je ne réussisse à l'importer dans Android.
L'export se plante avec ce message d'erreur
hughes-kettner-black-spirit-200-2827971.jpg

De plus l'extension du fichier d'export est .gm36memory alors que l'appli android génrère de fichiers .bsmemory ??

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 18:13:05 ]

12
OK donc effectivement les paramètres du menu préférence ne sont pas utilisés pour l'envoi des Program Change et ne sont pas sauvegardés.
Par contre il faut que je corrige pour prendre en compte le canal définit dans l'onglet settings, ce qui devrait résoudre ton problème.
Pour ce qui est de l'export ipad, il ne fonctionnera qu'en mode GrandMeister 36 avec des librairies GrandMeister 36, c'est une limitation connue.
Quoi qu'il en soit, le format de l'appli H&K n'est pas le même entre iPad et Android, tu ne pourras donc mas importer des noms de presets sur Android de cette façon, désolé...
Je n'ai pas la documentation du format Android, je ne peux donc pas développer de convertisseur...

Fredo.
13
Citation de fredo_ :
OK donc effectivement les paramètres du menu préférence ne sont pas utilisés pour l'envoi des Program Change et ne sont pas sauvegardés.
Par contre il faut que je corrige pour prendre en compte le canal définit dans l'onglet settings, ce qui devrait résoudre ton problème.
Pour ce qui est de l'export ipad, il ne fonctionnera qu'en mode GrandMeister 36 avec des librairies GrandMeister 36, c'est une limitation connue.
Quoi qu'il en soit, le format de l'appli H&K n'est pas le même entre iPad et Android, tu ne pourras donc mas importer des noms de presets sur Android de cette façon, désolé...
Je n'ai pas la documentation du format Android, je ne peux donc pas développer de convertisseur...

Fredo.

Ok, merci pour ces réponses et tes efforts.
Dommage de ne pouvoir exporter les noms de ses presets vers l'appli Android.
Quel est le format utilisé pour la version Apple ? Je m'attendais à du xml ou du json mais ce qu'exporte l'App Android est du binaire et sans plus d'infos difficile de décrypter, je vais en parler à H&K.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 18:29:28 ]

14
L'appli ipad utilise de format "binary-plist" (bplist) qui est bien documenté chez Apple.
L'appli Android pour GM36 utilisait du JSon de mémoire (mais elle était développée par un indépendant comme moi).
Je n'ai pas creusé plus que ça pour la nouvelle appli Android, mais c'est probablement de la sérialisation Java, donc difficile à relire sans le code source des objets sérialisés :-/

Fredo.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 20:22:43 ]

15
A voir le contenu, ce n'est pas une simple sérialisation... ok, merci quand même.
S'ils ont fait les choses sérieusement cela doit être le même codage que pour apple.

[ Dernière édition du message le 11/12/2019 à 10:09:43 ]