Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ace Amplification Ace : hommage à Marshall

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 654 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ace Amplification Ace : hommage à Marshall
Ace Amplification Colt
La nouvelle marque française du créateur de FX Amplification lance un nouveau modèle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te remercie pour ton aide :bravo: en complément de mon L5 Studio je pense que ça va le faire :aime:
12
Salut,

du coup qu'elles sont les différences du coup entre le Live et le Colt en termes de sonorité ?

J'ai actuellement un Blackstar HT-40 avec un V30.

J'ai acheté il y a peu un cab 2x12 Palmer que j'ai équipé avec des Eminence : un Governor et un Wizard.

Je cherche plutôt à rendre mon son légèrement plus vintage, et surtout j'utilise pas tout le gain du HT-40 (le 1/3 me suffit large), et au pire j'ai une clone de TS9 pour booster le gain.

Du coup j'ai l'impression que le Colt est plus adapté, mais quid du Live ?
13
J'ai pas trouvé de comparaison avec un jcm 800, qqun aurait ça sous la main par hasard? J'hésite entre un Marshall studio Classic 20 (le mini jcm800 donc), et d'autres alternatives dont ce colt. Des avis?
14
Salut, J'ai le Colt depuis quelques années déjà acheté d'occas, et j'ai eu le SC20 pendant quelques mois, en même temps que le Colt. Je trouve que c'est assez différent quand même. Le Marshall est plus tranchant, les basses sont plus tendues, ça coupe bien dans le mix. Le Colt a un son plus plein je dirais, plus gros et massif, avec selon le registre une TS qui peut s'avérer intéressante en amont pour resserrer les basses (avec des gros baffles, les basses peuvent être un peu trop envahissante aussi, il faut pouvoir les gérer). Quand on monte le gain il part aussi davantage en "fuzz", ce qui peut être intéressant ou non selon les besoins. Chez soit j'ai adoré les 2, mais le Marshall a vraiment de grain et ces réactions caractéristiques. En groupe, répets et concerts, j'ai testé les 2 et j'ai vite revendu le Marshall. Quel plaisir j'ai eu quand j'ai rebranché le Colt après quelques semaines de répets avec le Marshall... Autre souci, la réserve de puissance sur le Marshall : j'avais toutes les peines du monde à gagner en volume avec un boost dans la boucle pour passer en solo par exemple. Aucun souci avec le Colt. Je dirais que pour jouer chez soit, ça se discute (même si les volumes du Colt sont top pour gérer le bas volume), et en live pour moi, y'a pas photo. Mais c'est vrai que même si on est dans un registre "british" au niveau du son, c'est différent. J'ai même acheté un SV20 ensuite en me disant que ça pourrait être mieux. Idem que le SC20, pas photo, revendu très vite... Mais c'est une historie de goût aussi bien entendu ! Testé avec V30, Celestion EVH, ou mix des 2.

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 17:35:51 ]

15
Top merci pour ta réponse. Je sais que le Marshall se comporte bien avec un boost en amont pour plus de saturation, comment se comporte le colt dans cette configuration? Tu joues quel type de musique? Je joue du punk rock énervé avec des passages en Palm mute donc il me faut des basses qui tiennent la route, le colt sais faire ça (avec la pedal qui va bien éventuellement style ts9 ou sd1)?
16
Très très bien avec le boost en amont, en réduisant donc le gain sur le colt, voire un peu les aigus. Pour ma part mieux que le SC20 même...
Je m'en sers pour du punk-rock actuellement. Pas photo pour moi entre les deux, ni pour mes collègues de groupe d'ailleurs. Mais bon ça dépend aussi du reste du matos. Je m'en sers aussi pour du ACDC sur le canal plexi, avec d'autres réglages... Avec une TS en amont ça le fait pour les PM percutants à mon sens.
17
Je l'ai aussi un peu utilisée avec une Maxon OD808x notamment pour du Thrash... C'était sympa !
18
Ça y est j'ai commandé et reçu ma colt! Pas eu le temps de vraiment tester, mais les premiers impressions sont très bonnes!, j'en ai profité pour prendre une odd warm audio (clone de ocd fulltone) en Boost...et c'est mouai, ça bouffe toutes les basses...quel type de Boost (pour le canal disto) irait bien? Un clean Boost? Un eq? De l'archi classique? (Sd1 ou ts9)?
19
Salut ! Cool, bienvenue au club ! Tu l'utilises avec quel baffle déjà, et quelle guitare ?
20
Sur un NOS 212XL (v30) et une Gibson Lp et sg