< Tous les avis Amp Maker P1800
Amp Maker P1800
diabolik33 diabolik33

« Juste excellent ! »

Publié le 04/01/15 à 14:24
Il s' agit donc d'un kit complet à monter sois meme. La doc de montage est très bien faite et la réalisation me semble accessible à toute personne ayant deja maniè le fer à souder, et qui est avisée des risques liés aux hautes tensions!
Pour ma part jai longtemps hésité a me lancer et j'ai pris pas d'infos sur les montage lampes sur les différents forums existant çe que je recommande à tous ceux qui voudraient s'y mettre car cela fourmille d'infos, et de personnes prête a vous donner un coup de main si le besoin s'en faisait sentir....dernière chose , tout est en langue de Shekspear et un minimum de connaissance en anglais me semble indispensable.
Voila pour le préambule sur la "faisabilité" de la chose.
Concernant le produit, on a tous dans le kit pour monter le petit monstre et à la fin il ne manque que la bio pire pour le mettre dedans. ( oui j'avais pris l'option avec la fourniture des lampes mais si vous avez deja çe qu'il faut ....).
Une fois monté on a donc affaire à un ampli 18w type Marshall plexi avec quelques options bien trouvées.

Un VVR qui est une sorte de reglage du niveau de sortie qui permet de jouer à petit volume en conservant un son crédible ( tres efficace )
Une sélection permettant d'avoir 4 choix : une sorte de stand by, une en single end , une en push pull, et une en push pull un peu plus propre.
Un Swatch qui permet de rajouter un reglage des basse.
Enfin pas mal de possibilités....je vous invite à aller voir sur le site ampmaker ou tout est bien détaillé.
18W cest deja tres fort! Croyez moi, bien assez pour jouer en groupe meme si votre batteur joue avec des buches... Seule limite, les sons tres clairs ou le headroom est peut être un peu limite.
Concernant çe qui nous intéresse le plus...le son!
Ben la c'est juste tres tres bien.....alors c'est pas super polyvalent ,y a pas de sons super clair ya pas non plus du Hi gain, ca ne prend pas bien les pédales que çe soit OD Disto, reverb délais , rien ne passe sauf les clean booster qui s'en sorte pas trop mal!
Mais si vous cherchez du clean un peu crade, et du crunch allant tout de meme assez loin, vous serez aux anges! On branche et ça sonne de suite c'est vraiment du plug and play et on a des sons de tres grande qualité avec une dynamique vraiment extra.
Avec une strat cest Hendrix, RHCP....avec une LP c'est led Zep, AC/DC.....
Juste excellent!!! Vous passez d'un son bien crunch a un clean crade juste avec le potard de volume de la gratte.
En résumé, amoureux des sons très clairs a la fender, passez votre chemin. Idem pour les fans de pedalboard de la mort ( dont je fais parti en temps normal) la tete ne prend vraiment pas très bien les pédales ( lié a l'architecture de la bête ou une partie du son est issue de la saturation de l'étage de puissance).
Par contre si vous été dans un trip je branche et je joue....vous aurez vraiment un super outil avec de tres bons sons ( je joue habituellement sur une tete BOGNER SHIVA et çe petit monstre, dans son registre, n'a rien a lui envier!!!)
Donc, y a plein de choses qu'il ne peut pas faire..... Par contre il fait super bien çe pour quoi il est fait!