< Tous les avis Amp Maker P1800
Amp Maker P1800
marcan71 marcan71

« Excellent clone marshall 18w »

Publié le 04/02/16 à 08:40
Attiré depuis longtemps par les marshall JTM45 et 18Watts mais rebuté par le prix des reissues Marshall, l'option du kit me faisait de l'œil, mais je n'avais pas envie de commander aux US car taxes et frais de douane font augmenter la note, et en général je trouve les kits peu documentés et donc peu accessibles aux néophites en électronique comme moi... Jusqu'au jour ou je suis tombé sur Amp Maker (UK) : Un prix très correct et un véritable tutoriel de montage, qui m'a permis de monter l'ampli assez facilement. Au final un mauvais branchement des jacks d'entrées, mais un échange par mail avec Barry, m'a permis de résoudre le problème.
Après un premier essai hier à faible volume, on a vraiment le grain marshall en clair (genre little wing) et un premier enregistrement de maquette dans les mêmes conditions qu'avec mon tubemeister 36 enfonce définitivement celui-ci : aucune correction, ca passe tout droit, et ça passe très bien : avec une télécaster et un riff funky on a direct le son frusciante...
Je mettrai à jour après un essai en répétition (il faut que je construise le cabinet)
Quelques options bien senties et très utiles par rapport à l'original : le réducteur de puissance est très pratique à la maison ainsi que le mode Single Ended vs push pull vs push pull smooth, de même que le contrôle de basses non présent sur l'original marshall mais débrayable et bien pratique pour contrôler la réponse en basses fréquences
Le moins : pas de boucle d'effet et 1 seul canal mais un essai de crucnh avec un BB préeamp sonne très très bien. je ferai des essais de contrôle au volume de la guitare pour voir quand même pour profiter du Crunch de l'ampli