Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist Head
Photos
1/158
Bogner Alchemist Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist

• 173 réponses
  • 29 participants
  • 12 094 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
Ca serai trop beau un bogner pour 600e... :nawak:

!!!

Afficher le sujet de la discussion
41
Te plaind pas ! Déjà 1000 euros, c'est la moitié du prix habituel. Et puis attendons de voir comment ça sonne, c'est du Bogner made in China, ça peut être excellent, mais on a déjà eu des mauvaises surprises parfois. :noidea: Rien ne dit que ça sonnera comme un XTC.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

42

Citation : c'est du Bogner made in China

Les composants auront-ils la même qualité que dans les Bogner américains? J'en doute vu le prix affiché...

Citation : Rien ne dit que ça sonnera comme un XTC

Faut p't'êt' pas rêver quand même hein :clin:
Tout comme toi Berzin je l'adore mon XTC :aime: , même si des fois je passe pas mal de temps à essayer les nombreuses possibilités, il en faut pour l'apprivoiser la bête!
Un de ces 4 je mettrai des clips audio su AF, une petite contribution pour cet excellent site riche en infos!

https://soundcloud.com/tubefreak

43
C'est clair. Super ampli l'XTC. :bave:

44
Par rapport a la vidéo (je sais ça parle pas trop...) vos bogner il sonne mieux, vos impressions par rapport a vos engins respectif (shiva pour berzin , XTC pour sylux...)

!!!

45

Citation : Mais tout le monde sait biensure que la règle après import, c'est prix en dollar=prix en euro.

Malheureusement, je craint que tu soit dans le vrai... :nawak:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

46
@ rock_in_chair :

Le son de l'XTC est très chaud, riche et "épais", ce n'est pas ce que je ressens par rapport à la vidéo où l'ampli sonne pas mal mais ne semble pas avoir de forte personnalité.

47
Et puis comparer un ampli en vrai et un sur vidéo... pas facile.
Ce nouvel ampli est orienté son californien, la plupart des XTC sont orientés british (101B).

48
Je confirme.
C'es vrai, la vidéo de l'Alchemist n'est pas très parlante.
Cela dit en regardant des vidéos de Bogner XTC sur youtube, on perçoit quand même un peu la richesse du son malgré des prises de son médiocres. (et malgré le fait qu'on voit tout le temps d'insupportables shredders narcissiques :clin: )

49
+1 Pour les vidéos. :ptdr:

En même temps, j'imagine bien que Bogner va devoir faire des concessions sur le son, vu la baisse de prix considérable. Mais l'important est que le rapport qualité prix demeure.

Je comprend aussi dans une certaine mesure la déception de certains. Le fait que ce soit fabriqué en Chine, en lieu et place de l'atelier Bogner en Californie fait qu'on peut avoir le sentiment que la magie n'y est plus tout à fait. Comme si une Lamborghini était produite en Chine et non plus en Italie. Ca n'est plus de l'ampli boutique avec ce que cela suppose de magie, de mystère et les croyances qui vont avec.

50
A titre d information voici l'antre de la bete
mallory , orange drops et tutti quanti :bravo:
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
Let's rock