[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
- 173 réponses
- 29 participants
- 12 778 vues
- 22 followers

Anonyme

Hors sujet : Bien sûr, je te taquinais!
Je sais bien tout ça, je sais ce que c'est qu'un "vrai" ampli mais tu as raison il n'est pas forcément inutile de préciser certains points techniques pour nos petits camarades un peu naïfs parfois...
Enfin avec tout ça j'en ai encore pas croisé de ces petits Bognline6...

Berzin

Je ne suis pas déçu. Le son clair est très Fender, d'excellente qualité. On peut obtenir de très bons crunchs également, tantôt Fender, tantôt Marshall (si on met le boost et la hausse des médiums). Les effets intégrés (echo et reverb sont de bonne qualité.)
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

daz_74

Berzin

L'engin me semble très polyvalent, a beaucoup de gain et on retrouve la patte Bogner, c'est-à-dire le côté vintage moderne.
Il est switchable en 20-40 watts.

vodevil

il y a un canal crunch et un canal disto ou juste un réglable en gain?
C'est quand qu'on va où?

rock_in_chair

!!!

Anonyme

Berzin

vodevil

et toi qui a un "vrai" Bogner, c'est comparable? (en terme de grain, de qualité de fabrication..)
C'est quand qu'on va où?

Berzin

Là, c'est difficile à dire. J'ai testé à faible volume une vingtaine de minutes, je ne pourrais pas être catégorique. Dans mon idée, il faudrait une A/B box et écouter chaque ampli l'un après l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il fait moins "classe" que les Bog habituels, même s'il semble bien construit. Il faudrait aussi tester sur scène et à fort volume. Mais je me méfie de l'enthousiasme des tests en mag.
Par contre, on retrouve le côté "néo-vintage" des Bogner.

tubart

Mais bon on peut être sûr d'un truc, c'est un très bon ampli dans sa gamme de prix, aux caractéristiques très appréciables... C'est vrai qu'il serait intéressant de le tester à coté d'un Bogner Custom Shop...

Berzin

tubart

http://www.bogneramplification.com/specs_alchemist.php
J'ai hâte d'entendre la tête avec un 2x12 en V30, même si le clean risque d'en pâtir...

thurston

niveau son j'ai trouvé ça assez moyen, un son très boxy en clean , pas du tout aéré, beaucoup d'aigu, assez neutre et plat en fait.
le clean une fois boosté devenait un peu plus drôle, mais j'ai vu bien mieux.
en lead, en version boostée, c'est sympa, mais n'espérait pas avoir une disto métal bien tranchante, c'est plutôt une disto un peu fuzzy, sans le boost, c'est vraiment pas agréable en crunch (ça fait crrr et grrr).
d'un point de vue ergonomie, je suis vraiment pas fan des petits switchs dans tout les sens.
sinon, les equas sont sympas, et l'ampli permet quand même pas mal de choses, j'ai pas testé les effets par contre.
globalement, je suis assez déçu, pour le même tarif, ya des trucs qui me tentent beaucoup plus et qui proposent autant de fonctionnalité (sauf peut être les effets qui à mon sens ne son pas prioritaire), je pense à koch par exemple.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Berzin

tubart

Et en ce qui concerne la disto, le "lead", c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à une disto ultra hi gain avec celui ci ; mais bon, la course au "toujours plus de gain" est souvent injustifiée, encore plus dans un contexte de groupe. Mais soyons clairs, les fans de Meshuggah ou autres métal qui nécessitent des overdrive extrèmes ne trouveront pas ici leur bonheur. Pour tous les autres styles de rock / Hard Rock / Métal nécessitant une disto moins lourde et frontale que cité précédemment, pas de souci. Un ampli qu'il faut essayer, comme tous d'ailleurs...
A savoir aussi, je viens d'aller me renseigner pour la tête, 870€ il y a 3 semaines (elle est partie de suite), 1050 aujourd'hui... Aïe, déjà.

Jissie

Berzin

Citation : mais bon, la course au "toujours plus de gain" est souvent injustifiée, encore plus dans un contexte de groupe.
+10 !

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Berzin

thurston

c'est sans doute pas aussi violent que d'ajouter 3 distos en cascade.
je pense qu'un des switchs rajoute une triode, et l'autre probablement un condo à la première cathode du lead (résultat elle sort à un niveau un peu supérieur).

tubart

fabiochess

j'ai lu sur harmony central que quelques utilisateurs avaient retubé leur alchemist et avient constaté une amélioration. quelqu'un a t il tenté l'experience ? et avec quel tube? merci

juanito007

mallory , orange drops et tutti quanti

c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
- < Liste des sujets
- Charte