Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist Head
Photos
1/158
Bogner Alchemist Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist

• 173 réponses
  • 29 participants
  • 12 098 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Bogner Alchemist

Citation : On peut imaginer qu'ils se concentrent sur le dévelloppement d'une gamme dans le segment moyen gamme et réduisent la production "haut de gamme" (ou ne la dévelloppent plus)

je crois qu'on part un peu vite en besogne, pour l'instant bogner ne fait que préter son nom et un schéma à line6:
grosso modo line6 lui file un chèque de royalities tout les mois et lui continue à faire ses amplis tout seul dans son coin.
il n'est pour l'instant pas question qu'il fasse lui même ses amplis "bas de gamme"... :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
61
Personne a dit qu'il les faisait. Il ne fait pas que prêter son nom, puisque l'Alchemist est présent sur le site Bogner. Pour le Spider, Bogner précisait qu'il s'agissait d'un partenariat qui ne remettait pas en cause l'indépendance de sa société et qu'il n'avait fait QUE concevoir le shéma. Ce qui est une manière de tenir à distance la modelisation et Line6. Mais, là, l'Alchemist est présenté sur le site Bogner. Il est donc clairement revendiqué comme tel, à l'inverse du Spider. Et les produits habituels ne cohabitent pas avec, mais sont maintenant catalogués sous le terme "Custom Shop".

D'ailleurs, la présentation fait de l'Alchemist l'avenir de Bogner :

Citation : Reinhold Bogner has developed Alchemist™, a new line of guitar amplifiers, by taking a modern approach to vintage amp design.

Et les autres séries sont définies un peu comme les réminicences d'un passé :

Citation : Bogner Custom Shop remains dedicated to hand crafting the premium guitar amplifiers that made Bogner Amplification what it is today.

Il n'est nulle part question de Line6 pour ce nouvel ampli. C'est juste un autre site, où on précisait que c'était chez Line6 qu'il serait produit. Mais je pense que Bogner ne va pas s'en vanter, pas plus qu'un producteur d'ampli ou de guitare se vante de produire en Chine.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

62
Est-ce que quelqu'un(Gillou ?!) aurait eu vent de la date de sortie en France de cet ampli ?

Stink
63
OK, après quelques recherches :

- Combo Alchemist 112 : 959€

- Combo Alchemist 212 : 1059€

- bafffle Alchemist 2x12 : 489€

- Tête Alchemist : 859€

Selon mes sources, ces amplis seraient disponibles en Europe à partir du mois de Juillet...

Stink
64
Je vais me renseigner auprès de l'importateur Bogner.. :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

65
Vous savez sur quelles sites ils sont (ou seront) dispo? à moins que mon petit magazin de mon bled paumé ait une révélation et décide de virrer tout ses MG pour passer à du Bogner..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

66
Si ce sont de bons amplis (et je dis bien SI), je les ferai, évidemment.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

67
Sinon je pense que le principal ampli que vient concurrencéer ce Bogner est le Marshall JCM 2000, ou peut être les Engl Thunder et Screamer.

C'est quand qu'on va où?

68
Une autre vidéo de Mr Bogner (avec encore une belle moumoute sur la tête) au Musikmesse
https://www.youtube.com/watch?v=VJKAaWmyEqQ

C'est quand qu'on va où?

69
Ca paraît nettement plus fuzz et brillant que le son Bogner habituel.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

70
A titre d information voici l'antre de la bete
mallory , orange drops et tutti quanti :bravo:
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
Let's rock