Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist Head
Photos
1/158
Bogner Alchemist Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

[News] [Musikmesse] Bogner Alchemist

• 173 réponses
  • 29 participants
  • 12 097 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Bogner Alchemist
En même temps, pour reprendre le parallèle avec le monde automobile, ce n'est pas parce que Porsche propose un Boxster à 46 000 € que ça décrédibilise sa GT2 à 191 000 €.

C'est juste pas la même gamme, ni le même public.
Les deux restent du bon matériel.
Afficher le sujet de la discussion
51
Dans le même genre je n'ai entendu personne s'insurger contre gibson quand ils ont sorti la melody maker à moins de 400€...
C'est pas pour autant que les les paul et autres sg bien plus chères ne vont plus être crédibles comme très bonnes guitares...
52
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
53
Oui, vous comparaisons sont bonnes, à ceci près que la Porche et la MM sont produits dans les mêmes usines que les autres modèles. La différence ici, c'est que d'après ce que j'ai lu, c'est Line6 qui produit pour Bogner. Bogner s'est donc borné à concevoir l'ampli et à mettre son nom dessus, mais c'est de l'ultra sous-traitance.

Ce qui est intéressant de poser aussi comme question, c'est que va devenir la gamme "normale" ? Est-ce qu'ils vont maintenir le volume de production, où ne produire qu'en très petite quantité, pour quelques pros ou amateurs fortunés ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

54
Pourquoi changeraient-ils leur politique?
Bogner est une marque qui marche et qui a de nombreux adeptes...
55
Ben ils changent, la preuve. Il investissent un nouveau segment de marché. On peut imaginer qu'ils se concentrent sur le dévelloppement d'une gamme dans le segment moyen gamme et réduisent la production "haut de gamme" (ou ne la dévelloppent plus), lui laissant jouer son rôle de prestige : ampli rare et très couteux dont le prestige rejaillit sur les modèles plus courants. C'est ce que font la plupart des marques avec le custom Shop. Je ne pense pas que ESP gagne beaucoup d'argent avec son CS. Mais c'est surtout utile pour entretenir le mythe.

56
Pour 3000 euros de moins qu'un modèle classique de chez Bogner, je veux bien oublier un peu le coté mystique et magique qui émane de cette marque pour acquérir ce petit ampli qui semble sonner comme aucun autre dans cette tranche de prix !!!

Stink
57
Ouais, enfin si tu regardes, Bogner a quand même une sacrée réputation dès que quelqu'un cherche du haut de gamme. Réduire la prod entrainerait sans doute une montée des prix, pour moi ça serait un peu se tirer une balle dans le pied...
58
Pas si l'autre modèle se vend en très grand nombre. Sans compter que Bogner gagne aussi de l'argent sur les Spider valve. D'ailleurs, il se produit relativement peu de Bogner, environ 60 par mois selon RB. Par contre, à 1000 euros, il est clair que ça va partir par camions entiers. Ca reste un prix acceptable. Peu de gens mettent plus de 2000 euros dans un ampli, à part les fan de rectifier. Mais à 1000... :noidea:

59
Ouais. Enfin j'ai du aml à croire qu'il va réduire la prod des hauts de gamme. La demande va sans doute monter par contre, et proportionnellement ça sera faible quoi :noidea:
60
A titre d information voici l'antre de la bete
mallory , orange drops et tutti quanti :bravo:
c'est tres bien monté c'est robuste et fiable
ca sonne fender like en clean , fender tweed en crunch
en canal disto le choix est vaste vu les possibilités de reglages, elle va aussi loin que celle de la laney gh50l , les EQ sont tres performants
tous les sons sont de bonnes qualités , un bon ampli de studio (ibanez artist ar50 "sh2 -sh4jb" ,yamaha pacifica 604w)
Let's rock