Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Diezel VH-4
Photos
1/226
Diezel VH-4

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Diezel

Prix public : 2 890 € TTC

Sujet Changement lampe de puissance du VH4

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 579 vues
  • 6 followers
1 Changement lampe de puissance du VH4

Salut les "Diezelistes" !

Avez vous déjà retubé votre VH4 avec d'autre lampes que les 6550 instalées d'origine?

Je serais tenté d'essayer avec des 6L6 : qu'en pensez vous?

A bientôt !

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 11:19:24 ]

Afficher le premier post
11
Que tu as raison pour les 10 doigts...c'est incroyable surtout avec ce genre de tête comme le rendu sonore change d'un guitariste à un autre sur le même matériel...

Comment ça ne pas faire dans la dentelle? :) En fait, je crois que je trouve la VH4 très "droite", ce qui est parfait en complément d'un ampli qui bave un peu plus...

Mais seul, c'est un peu "sec", alors qu'en partant sur le modèle de tubes que tu cites, peut être que celà ramènerai un peu ce coté baveux de certains ampli ( mesa, bogner, etc...)
12
Peut-être serait-il intéressant d'esaayer la VH4 sur un cab équipé d'autres HP avant de changer de type de lampes ? Par exemple le Marshall Vintage Modern, équipé en Celestion Greenback, qu'ils associent avec une tête amplifiée par quatre KT66, et d'autres modèles de cab pour vérifier que ce que tu cherches ne se situe pas au niveau des HP ? Le côté légèrement baveux pourrait provenir des lampes de puissance, des lampes de préamp, de la conception de l'ampli ou des HP ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 16:09:20 ]

13

Up....petit déterrage:

 

En ce qui me concerne, je suis équippé de lampes RUBY : 12AX7AC5 HG+ et HG pour les préamps, et EL34BHT pour la puissance....le tout rentre dans un cab NOS 4x12 monté avec des Classic Lead 80 et des Century Vintage.....et le son est tout sauf criard... c'est du tout bon, j'adore!!!!

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

14
hello,
J'ai acheté le mois dernier un VH4S équipé de Ruby EL34.
Je joue sur un NOS 4x12 full V30. Ça envoie vraiment du steak avec une bonne les paul!
Le son n'est vraiment pas criard avec les EL34 : c'est droit, c'est propre c'est puissant

J'ai envie de tester des JJ KT77 et JJ 6L6. J'ai contacté Peter Diezel qui m'a vraiment conseillé de tester des JJ K77 qui sont pour lui les lampes les plus adaptés au VH4.

Quelqu'un a peu tester des JJ KT77 sur un VH4?
15
ça m’intéresse...
16
Je vais me commander un quartet de JJ K77 et de JJ 6L6GC et je crois que je vais me faire quelques tests cet été
17
J'ai changé mes lampes le week end dernier. J'en ai profité pour faire des prises très rapidement (qualité moyenne) et un montage vidéo :
18

Merci Loicmaiden d'avoir pris le temps de faire cette video...

Malgré la qualité YT qui ne permet pas de se faire une idée du son absolu de chaque config, on peut au moins sentir les diff essentielles entre toutes...

 

Globalement, en ce qui me concerne, j'ai un petit (gros!!!!) faible pour la config 100% Ruby (en même temps c'est la mienne!!! ;-)) puisque je trouve que à défaut d'être la plus lourde, elle a le mérite d'être la plus organique (grâce à l'enluminure de médiums!!!)... par contre, je reconnais que ce n'est pas la config la plus précise...

 

Voici mon classement:

En 1, 100% Ruby,  en 2, Ruby EL34 + JJECC83S, en 3, JJKT77 + JJECC83S, et enfin JJ6L6 + JJECC83S

mais je reconnais que la KT77+ECC83S doit bien faire kiffer les gros métalleux vu le oumpf que ça a l'air de donner et le précision assez sèche...mais je trouve que du coup, on perd un peu ce côté "onctueux", notamment sur le CH3.... bon faudrait écouter en vrai pour se faire l'idée...

 

Mais en tout cas, merci et bravo pour l'effort... même si la qualité est pas top mrgreen  

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

19

Après re-écoute,

je trouve quand même que les 6L6 sonnent le renfermé par rapport au reste...

L'ECC83S JJ me plait pour son côté plus scintillant que la 12AX7 Ruby....j'aimerais un mix entre les deux...

la KT77 a l'air impressionnante, mais du coup, un peu trop orientée metal froid pour moi... plus sec, plus précis, certes, mais moins charnel pour le coup...

la 6L6 n'a l'air définitivement pas faire pour moi...

 

Par contre, comment tu t'es débrouillé pour avoir ce grésillement permanent?

et Sinon, tu nous assure que les conditions de prise de son sont en tout point identiques d'une config à l'autre? même placement de mic, même gain de préamp même blend entre les mic?

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

20
Hello!
Désolé, je n'avais pas vu tes messages!
Alors pour répondre à ta dernière question, le placement et les réglages sont identiques (après j'ai peut être sans faire exprès décalé un des micros de quelques petits cm sans faire exprès...) mais par contre quand j'ai mixé le bordel, j'ai peut être réajusté des volumes, d'où peut être de légère fluctuations.

Qu'entends tu par grésillement?

Les placements des micros ne sont pas top, le réglage de l'ampli n'est pas non plus top... Si c'était à refaire je ferais ça différemment!

Les KT77 spnt vraiment top pour du Hard/metal, elles ont un coté bien rigide et droit mais pas si froid que ça! Ca fait bien graaaouuuu, ça a des burnes :)