Sujet Commentaires sur la news : Dr. Z Monza édition 2012
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 296 vues
- 8 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
yorganyst
C'est vrai que parfois, on sait bien qu'on paye la rareté, le coût de fabrication (des composants, matériaux, de la main d'œuvre, mais aussi des consommables, de la conception, de la gestion, des frais généraux de l'entreprise, de la distribution, de la promotion...) est largement dépassé.
Mais on peut aussi relativiser ces prix :
bizarrement dans le métal pas mal de gars se payent les gros Mesa, Soldano, Bogner, et Diezel (et on est carrément dans les même tarifs) en se posant moins de questions sur la justification du prix : mais comme ce sont des amplis avec pas mal de canaux/réglages/contrôle midi/boucles d'effets/etc... ça choque moins que le clone d'ampli des années 60 avec son seul canal et ses trois potards en façade (qui parfois, au demeurant, n'était en rien un ampli haut de gamme à sa sortie !!!). Mais ce ne sont juste pas des amplis servant à la même chose, et l'aspect extérieur et les réglages apparents sont aussi source de confusion.
Et une batterie pro avec le hardware et les cymbales qui vont bien, on explose aussi facilement le budget... Et je parle pas des vents, des cuivres, et des cordes classiques (où quand l'archet coute plus que le plus rare ampli boutique )
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
Pucelle_Dabidjan
Erreure ! Pour two rock, la plaque sur laquelle il y a marqué "Two Rock" coûte déjà 1000 euros à elle toute seule. Les 3'000 euros sont pour les 4 composants. Le 4e est offert !
yorganyst
Le 4e est offert
Exact, la diode du témoin de mise en fonction, c'est cadeau ! Merci Two Rocks !
Ce qui est pas offert, c'est la signature de John Mayer par contre
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
BassWalker
Je viens de m'offrir le Z M12, j'avais longuement hésité et pourtant je suis aujourd'hui un musicien heureux d'avoir trouvé quelque chose de bien, je pèse mes mots.
Il ne faut surtout pas ramener le prix au nombre de composants mais réellement penser en terme de qualité des composants et en terme de conception.
Cet engin fait sonner mes Wampler comme jamais et il est devenu très facile de faire une réelle différence entre une Plexidrive et une Plextortion par exemple.
Je prends cet exemple car j'ai vu beaucoup de personnes dans les forums qui ont tendance à dire que ces deux pédales sont très voisines en terme de rendu et qu'une Plextortion peut faire le travail d'une Plexidrive... Et ben non, pas du tout! C'est vraiment deux pédales différentes et complémentaires comme le sont les JTM-45 et JCM800!!!
Preuve qu'il y a ampli et... Ampli !!! Le bon matériel a toujours un prix, c'est vrai dans tous les domaines.
[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 23:11:09 ]
Pucelle_Dabidjan
J'ai, dans mon set, un des meilleurs amplis qu'il était possible d'acheter sur terre à son moment d'achat (non, ce n'est pas une alerte melon). Les composants sont de très bonne famille, sa conception est excellente et tous ceux qui ont pu poser une oreille dessus ou jouer avec sont unanimes à ce sujet. Il m'a coûté 1400 euros neuf, et il a moins de 5 ans (donc pas acheté en 1970 ou comme ça)... Une très bonne qualité est donc tout à fait disponible à des prix mesurés et il est inutile d'investir plusieurs milliers d'euros en plus, si ce n'est qu'on en a envie. Je relativise toutefois mon propos au fait que, à ce level, chaque fabriquant a un peu sa propre petite touche sonore et qu'on peut plus être attiré par un victoria que par un vsa, qui cloneraient pourtant la même base.
Tu as raison dans ton approche. Il y a diverses qualités dans l'amplification, mais ma petite critique envers two rock, est que les composants en question, même qualitatifs ne coûtent jamais ce prix. On est, chez eux, comme chez d'autres d'ailleurs, dans une volonté de faire un maximum de marge.
BassWalker
C'est vrai que chez Two Rock on est un peu dans la démesure tarifaire malgré les qualités indéniables du produit.
Les Dr. Z par exemple me semblent d'un rapport qualité prix plus juste.
c_planet
... Et je suis d'accord avec la description du vendeur, le rendu est vraiment très raide (C'est un gros défaut - pour moi). Spécialement dans le registre gibson/rock, ... en fender/blues c'est pas aussi présent mais c'est là quand même.
Mon 1er vrai ampli était une copie Mesa Mark ultra raide, je me suis battu pendant des années pour essayer de gommer ça, mais c'est l'ampli qui gagné. ça vient peut-être de là, mais pour moi, cet ampli est à éviter.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2