Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dr. Z Amplification Monza Head
Photos
1/15
Dr. Z Amplification Monza Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Dr. Z Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Dr. Z Monza édition 2012

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 286 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dr. Z Monza édition 2012
Dr. Z Amplification a remis les mains dans sa série d'amplis à lampes Monza cette année et propose donc une tête et trois combos.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah yeah, ça sonne à mort!


"10 minutes plus tard, quand j'ai enfin trouvé les prix sur le site"


Ah ouais 1400$ quand même... Sniffff... :(
3

Ouais ca crache bien !

 

Oui pareil lol je me suis dis "Bon un 20 Watts ça va être abordable !" QUE NENI DIANTRE ! Le Rock'N'Roll est devenu un hobby de bourgeois x)

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 18:27:00 ]

4
Ah oui, les amplis Z ont l'air tr_s chères. Qu'est ce qui justifie une tel prix ?
5

C'est quand même de la qualité ! Les matériaux, peut être fait main, un peu de la marque etc...

 

Meme chose que Mesa ! Sauf que Dr Z est beaucoup moins connu !

6
C'est différent (et pour moi au dessus de Mesa). Là on joue dans la cour des amplis boutiques. C'est cher (très) car rare, mais aussi parce que les composants sont excellents (tant mieux vu le prix, parce qu'il y en a pas tant que ça dans le bestiau). Dr Z ça sonne vraiment quelque soit le réglage de gain, et la dynamique est à tomber.
Ps : je suis pas élitiste pro-boutique, mais put** quand tu joues sur un ampli de cette gamme, tu prends une telle claque que t'en oublie le prix !

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

7

Oui c'est vrai, j'avais oublier ce terme de "boutique" ! Tout ca c'est un monde qui me depasse malheureusement x)

 

Mais merci pour ces précisions :)

8
Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus mais pour en avoir entendu à Pigalle j'suis d'ac avec yorganist tu dois prendre un big claque et ne plus regarder l'étiquette mais si on en veux un faut quand même passer à la caisse .....:(((en plus là ou j'habite on n'en n'a probablement jamais vu, pas grave je continue sur mon fender super champ xd:bravo:
PS que veux vraiment dire "Boutique" pour les pédales, les amplis ? merci de vos réponses:bravo:

Don't look back

9
Le terme "boutique" est très controversé. C'est quand même très marketing comme approche, surtout maintenant. Vu qu'il n'existe pas de définition, et que ça ne renvoie pas à des données techniques précises, ça ne veut pas dire grand chose. A la base ça s'oppose à "produit en série". C'est plus un terme de hiérarchisation qualitative : boutique = top du haut de gamme. En gros boutique = développé et fabriqué par des techniciens très compétents, produit en petite série, avec les meilleurs composants et matériaux disponibles, le tout pour une qualité sonore maximale (grain, dynamique, rapport signal/bruit...) et une fiabilité et une durée de vie optimales.
Par contre c'est souvent associé à fabriqué à la main, ou encore au soudures point à point. C'est pas toujours le cas (surtout pour les pédales).
Je classerais (c'est tout personnel) les produits boutiques en deux catégories :
- les "clones" (copie d'ampli Dumble, Marshall JTM45, de TS-9, de wah...) permettant soit de retrouver un produit disparu, soit d'en avoir une version meilleure (fiabilité, souffle) ou légèrement différente
- les innovations : produits des particularité de son, de comportement ou de configuration unique (pédales death by audio, effets strymon ou empress...)
Mais ces approches valent aussi bien pour n'importe quelle gamme de produit.
Pour moi, ce qui souvent différencie (et justifie) l'usage de produits boutique c'est par exemple le respect de l'instrument (ampli ayant une personnalité très prononcée, mais qui laisse exprimer le caractère de chaque guitare qu'on va brancher dessus) et magnifie le jeu (en permettant d'entendre distinctement la moindre finesse de jeu, la moindre intention du musicos). Souvent c'est aussi du matos qui s'exprime pleinement en situation live (un son riche et défini à haut volume, qui prend sa place naturellement dans le mix) là où beaucoup de produits qui sonnent très bien à la maison et s'écroulent quand on les pousse.
Le dernier point que j'ai remarqué c'est que souvent, à ce niveau de qualité (toujours ampli ou effets), tous les réglages sonnent et sont exploitables, en particulier tout ce qui est saturation, là ou des produits moins bien pensés ont un réglage "type" qui donne de bons résultats mais pas forcement le reste.

En gros : boutique = veut rien dire / un produit développé avec intelligence et passion, et fabriqué avec les bons composants = grosse claque et plaisir de jeu intense.


La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

10

Et en gros, je suis quasiment d'accord avec ce qui est écrit dessus, et c'est déjà pas mal. Tant les appréciations qu'on peut avoir de ce qui est boutique sont diverses (un autre thème est le "vintage"... soirées G.com amusantes garanties).

 

La raison pourquoi tu le trouves cher Mighty_Jeff, c'est que ton sens des valeurs d'amplis, a été faussé par les chinoiseries que l'on trouve un peu partout, et tout le temps, dans la grande distribution comme chez le marchand du coin ; Des vox handwired vietnamiennes à 1'400 euros,  des marshall thaïlandaises à 890 euros et d'autres blackstar coréennes à 600 euros. Mais les niveaux de qualité sont rarement identiques avec ce qui se fait de bien en "boutique". Ne serais-ce que, parce-que ce mode de production délocalisé impose de produire peu cher, pour éviter que la facture ne gonfle trop après que tous les intermédiaires se soient pris leurs marges, et y'en a un paquet.

Exemple parfait : Le vox AC30 Handwired(vendu autour des 1'400 euros sur thomann) coûte, au sortir de la chaîne de production, autour des 300 dollars... c'est presque le prix publique d'un bon set de transformateurs d'entrée et sortie (qui seront assurément sur ton dr Z.). Ensuite un mix de composants fait intelligemment et des composants de qualité, le salaire horaire du gars qui soude (et qui habite rarement au népal ou en thaïlande), on y est très vite.

Tous ces petits pas, mis bouts à bouts, donnent des résultats finaux assez époustouflants. J'avais essayé un ampli fender de type 65 deluxe reverb il y a de ça un bon moment. J'avais trouvé l'ampli sympa et exploitable pour plusieurs trucs que je faisais. J'ai commandé un clône fait chez un gars qui adore ces amplis et qui m'a livré un bijoux. Depuis l'automne dernier, je re-découvre mon jeux, ma manière de donner des nuances avec le poignet, la manière de laisser (où de ne pas laisser) des notes trainer dans le jeux. C'est pas le jour et la nuit, certes, mais c'est l'hiver et le printemps, et ça fait déjà une sacrée différence de ressenti.

 

Les premiers prix en amplis "boutiques", dans des valeurs de watt exploitables pour du live, débarquent aux alentours de 800/900 euros, le gros du panier gravitant autour de 1'400 à 2'200 euros.

Un nouveau trend se dessine, en essayant, justement, de capter une nouvelle clientèle de guitaristes, plus fortunés, avec des produits surtaxés. 65 amps, 3Monkey, divided by13, et quelques autres ont sauté sur ce train avec un certain succès.