Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix MIG-50
Photos
1/9
Electro-Harmonix MIG-50

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Electro-Harmonix

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sovtek goes Home !

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 871 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sovtek goes Home !
Electro-Harmonix MIG-50
Des nouvelles de la fameuse tête d'ampli MIG-50 de Sovtek, qui signe son grand retour chez Electro-Harmonix !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Balley :
Merci pour ton petit retour FuzzBen !
Effectivement j'ai traduit un peu vite, mais avec EHX c'est toujours indiqué made in NYC sur leurs pédales, sans qu'on sache trop ce qu'il en est réellement !

Ce que je voulais dire par potentiel c'est que la bête est faites pour rugir (50w à lampes c'est pas rien )
Citation :
Plug right into the MIG-50, it comes alive when cranked,

En tous cas c'est ce que je comprends en lisant ça, et ce que tu sembles confirmer aussi ;)

Dommage que le volume ne soit pas progressif, je me demande si ça peut être modifié (par un pro) ou si on peut rajouter un gain ! Ravi de ce que tu dis pour le clean et le côté Bassman !
Bref vous l'aurez compris cette tête me fait envie !

Ps sur quel baffle joues-tu avec ?

Tes traductions sont exactes, c'est la com d'EHX qui me fait sourire ;)
J'imagine qu'on pourrait rajouter un master volume avant la sortie. Je joue uniquement en clean avec des pédales de saturation, et sans baffle avec l'atténuateur à la maison, donc finalement l'excès de puissance ne me gène pas.

Côté CAB, comme c'est ma première tête et que mon compte en banque est en berne, j'ai emprunté le vieux 2x12 Roost d'un copain. A priori c'est une copie UK 70's d'Hiwatt, avec des HP "Mc Kenzie". Un peu fatigué mais pas dégueu pour un truc trouvé dans une benne :bave: J'ai testé sur un 4x12 Marshall JCM900 ce weekend, je ne sais pas encore bien distinguer les différences d'un CAB à un autre, mais c'était lourd, un oomph terrible, mon bassiste a approuvé ! J'aimerais bien tester sur des Greenbacks pour me faire une idée.

Pour l'aspect pedal-friendly, j'ai sur mon pedalboard une Smallsound/Bigsound Mini, une octa-fuzz type Tycobrahe et une Big Muff high-gain avec différentes options de clipping. Tout passe bien, mention particulière pour la Muff et le combo octa-fuzz => Muff.
22
Je serais curieux d'écouter les premiers test avec une basse, parce que ce soit les bassov ou même les vieilles mig, ces vielles sovtek ont toujours bonne réputation chez les bassistes, comme pas mal de produits de chez Sovtek (cf. leurs version de la big muff qui est bien meilleure à la basse que la US de la même époque).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
Bonjour

Qqn a eu l'occasion de tester la reissue EH et l'original Sovtek? S'il pouvait me faire un retour svp...
J'ai l'impression que l'original en a + dans le coffre, d'après les vidéos que j'ai pu voir le sovtek me paraît + pechu
24
@FuzzBen et @Balley Warson

Allez chercher sur Youtube, il y a une vidéo où le gars de EHX explique très clairement où et comment sont fabriquées ou assemblées les différentes pédales de la marque, on ne peut être plus clair...;)