Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sovtek goes Home !

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 5 586 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Sovtek goes Home !
Electro-Harmonix MIG-50
Des nouvelles de la fameuse tête d'ampli MIG-50 de Sovtek, qui signe son grand retour chez Electro-Harmonix !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2
Waw très cool et prix honnête!
3
Il me tarde de pouvoir l'entendre dans un vrai test (et pas qu'au Namm)
Sinon une photo de l'intérieur, postée par EHX sur une discussion facebook :
22491529_10155955849850854_9042631583018356476_n.jpg

Pas de CMS (bien que je ne sache pas si on en mets dans les amplis) donc plus facilement réparable en cas de panne !
Ça à l'air un peu le bordel niveau câble, c'est pas trop rangé ... mais là encore ça me semble facilement améliorable !

Pour info le baffle 212 sera dans les $309, avec des HP maison !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Oui très cool... Y a pas d'erreur dans le prix :?:
5
Les $580 c'est ce qu'ils ont annoncé sur leur facebook ! J'imagine que chez nous elle sera plus dans les €700 avec les taxes et cie ! Peut être dans les 1000€ l'ensemble (tete + cab), si ils tiennent leurs promesses ça restera une "bonne affaire"

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 16:33:17 ]

6
J'ai reçu la mienne importée des USA (635€ douane comprise) il y a deux semaines (et j'ai créé la page produit AF dans la foulée, nerd que je suis) donc je peux déjà faire un semblant de retour :8)

Citation :
construite comme un tank dans l'usine de New York

L'info qui circule sur les forums est qu'il n'y a eu qu'une première série de 18 têtes réalisée aux USA. Les suivantes (dont la mienne) sont "made in China". Les américaines portent l'inscription "New York City U.S.A." sous les entrées jacks, alors que les chinoises affichent "50 watt tube amplifier".
Le site d'EHX indique "combined by hand in our NYC factory", à priori il faut comprendre "fabrication en Chine puis assemblage final aux USA".

Citation :
La MIG-50 est censée donner tout son potentiel quand elle est poussée à fond

Bon à 1/10 j'ai déjà un clean parfait avec un volume presque trop puissant en répète (groupe de metal ...). Vers 2-3 on voit apparaître un clean break-up et de 5 à 10 on crunch et on couvre la batterie à soit tout seul :lol:
Donc bon courage pour pousser à fond. Le volume n'est pas du tout progressif en début de course du potard. Je me suis pris un atténuateur/loadbox qui devrait rendre la bête plus maitrisable.

A part ça la tête est très bien finie, sobre et efficace, ça a vraiment de la gueule, même si certains ont remarqué des économies comme les prises jack en plastique (mais à ce prix là ...). Elle pèse dans les 12kg, à peu près le gabarit d'une tête Orange, ça se transporte bien. Par contre une housse au minimum ç’aurait été sympa.

Le clean est très clean, très basseux sur le canal I, les pédales passent très bien, ça ressemble beaucoup au son que j'avais sur un autre ampli Fender-inspired. J'ai moins de recul sur le drive de l'ampli mais étant donné sa réputation dans les sphères stoner/doom, ça devrait être lourd.

Globalement bien emballé par mon achat en tout cas ! Il n'y a pas tant de têtes typées Bassman, sympas et abordables sur le marché.
7
Citation :
même si certains ont remarqué des économies comme les prises jack en plastique (mais à ce prix là ...)


Ces prises (présentes aussi sur certaines marques "boutique") permettent d'isoler du châssis... pas problématique en soi, l’économie de bouts-de-chandelle n'est pas la, pour moi, mais plutôt dans des trucs comme les supports de lampes montés sur le PCB :noidea:

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 17:37:52 ]

8
Par rapport aux prises jack, apparemment celles en plastique des Sovteks étaient fragiles, mais je ne pense pas non plus que ce soit un problème sur les reissue.

Effectivement, le fait que les sockets des lampes ne soient pas fixées sur le châssis est plus gênant :|

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 18:02:34 ]

9
Merci pour ton petit retour FuzzBen !
Effectivement j'ai traduit un peu vite, mais avec EHX c'est toujours indiqué made in NYC sur leurs pédales, sans qu'on sache trop ce qu'il en est réellement !

Ce que je voulais dire par potentiel c'est que la bête est faites pour rugir (50w à lampes c'est pas rien )
Citation :
Plug right into the MIG-50, it comes alive when cranked,

En tous cas c'est ce que je comprends en lisant ça, et ce que tu sembles confirmer aussi ;)

Dommage que le volume ne soit pas progressif, je me demande si ça peut être modifié (par un pro) ou si on peut rajouter un gain ! Ravi de ce que tu dis pour le clean et le côté Bassman !
Bref vous l'aurez compris cette tête me fait envie !

Ps sur quel baffle joues-tu avec ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Cette tête me botte sacrément...:8):bravo: