Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E645 PowerBall Head
Photos
1/676
ENGL E645 PowerBall Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Powerball

Sujet réglage "dry-wet" de la boucle d'effets

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
1 réglage "dry-wet" de la boucle d'effets
Salut à tous,
Je viens de passer quelques heures dans les différents sujets du forum consacrés au Powerball, sans toutefois trouver de réponse précise à une question que je me pose depuis quelques temps.

Je voulais savoir si dans votre utilisation de l'ampli, vous aviez constaté une "perte" de signal lorsque vous utilisiez des effets en les faisant passer dans la boucle ?
Quel est selon vous le meilleur réglage pour conserver un signal aussi net que possible sans trop de perte ?
J'utilise pour ma part un chorus et un delay qui passent par un glas gsc2, j'aurais voulu savoir si le fait de régler le potard dry-wet en le poussant à fond ne flinguait pas trop le rendu sonore final ?
J'ai opté depuis longtemps pour un compromis des familles en le laissant pile au milieu, mais j'ai un doute et voulais avoir éventuellement avoir un avis éclairé sur ce point là : Faut-il plutôt le pousser au max ou au contraire très peu ?

Je me doute que la question peut sembler assez crétine pour les plus aguerris d'entre vous, mais j'ai un sérieux doute sur la façon dont régler au mieux cet équilibre entre signal originel et effets.
En vous remerciant par avance pour vos futures réponses, à bientôt.
2
La plupart des constructeurs recommandent d'ouvrir la boucle au max avec les pédales et de ne jouer avec le potard que pour les multifx, mais dans les faits, si on a des tone sucker comme certaines Boss ou Ibanez des 90's, vaut mieux baisser un peu le potard quitte à perdre un peu d'effet dans le son, bref, pas trop de recette miracle

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci pour ta réponse, les explications contenues dans la notice ne me paraissaient pas hyper claires, et je me disais que j'étais peut-être passé à côté d'un truc.
Je me disais que laisser la boucle d'effets ouverte au max modifiait peut-être déjà le rendu de "base".
Mes tes explications me sont vraiment utiles, dans le sens où tu me dis que ça reste au final assez empirique, ça me donne déjà une sacrée indication pour faire deux trois tests et voir ce qui réagit le mieux.
Je vais regarder ça.
Encore merci !