< Tous les avis Hughes & Kettner Switchblade 100 Head
Hughes & Kettner Switchblade 100 Head
Hughes & Kettner Switchblade 100 Head
vergecintorix vergecintorix
Publié le 27/07/07 à 21:37
Tout a été dit precedemment...

C'est ma toute premiere tête! Avant je jouais sur un marshall EMG (le bon vieux transistor). Alors je ne vais pas pouvoir comparer avec les autres têtes que je n'ai pu essayer que à la hate dans les magasins spécialisés.

Obtient-on facilement un bon son? Oui... Enfin bon après c'est sur faut bidouiller un minimum mais bon ce n'est pas la mission.

Le manuel est clair et suffisant, pour un debutant comme moi (niveau matos) c'est assez agréable, en 4-5 pages tout est dit.

Alors mon style c'est le speed melodique, power metal (malmsteen, heloween etc...). Petite precision: J'ai un baffle ENGL, ainsi qu'une stratocaster americaine serie E.
Pour ce style là, c'est le nec plus ultra; Grosse precision dans les aigus, comme dans les graves. Après c'est clair que j'aurai aimé comparé avec une powerball de ENGL mais je n'ai pas pu (de toute façon je n'avais pas les moyen de me la procurer).

Les quatre canaux sont clean, crunch, lead, et ultra.
Le canal clean me semble plutot sympa sachant que j'ai des micros EMG sur ma gratte. Je ne suis pas fin connaisseur mais bon il me semble que ce n'est pas l'atout principal de la tête même si ça reste bon.
Le canal crunch, je nel'utilise que rarement (voir pas du tout) je vais donc m'abstenir de commentaires.
Le canal lead est bien cool, pour des solos un peu old c'est très bon. Par contre il faut bien ajuster la reverb sinon c'est la cata.
Le canal ultra déchire. C'est celui que j'utilise le plus. Que ce soit dans les aigus ou dans les graves c'est propre et net. Pour le palm-mute c'est d'enfer. Du gros son bien net, quoi de mieux pour le metal?

Je l'ai depuis deux semaines, et je ne m'en lasse pas (ce serait bien malheureux quand même après deux semaines).
Ce que j'aime le plus c'est sa precision, et sa disto. L'aspect aussi! Ce n'est pas le plus important, mais franchement je trouve cette machine très estethique (on voit bien les lampes briller derriere la grille). Posée sur ma baffle ENGL c'est d'enfer.
La pedale fournie est bien pratique, ça permet de memoriser ses reglages sur n'importe quel canal, et de passer d'un reglage à un autre sachant que même le reglage du volume est conservé. J'ai cru comprendre que sur les autres têtes il n'y a pas ce système? Ca me parait bizarre mais bon après tout c'est possible je n'y connais pas grand chose. C'est pour ça qu'il faut vous mefier de mon avis. Parceque je n'ai pas éssayé beaucoup de modèles avant de me le procurer. Alors pour comparer ce n'est pas evident (comme je vous l'ai dit, j'aurai aimé comparer au fameux powerball de ENGL). Ceci dit, si vous êtes adepte de metal, que vous ne pouvez taper dans le très très haut de gamme, foncez!! Parceque sur le net, neuf, c'est 1190€ garantit deux ans. Le rapport qualité prix me parait excellent, et puis bon, c'est vrai c'est orienté metal, mais il reste assez polyvalent.
Essayez le ça vaut le coup.