Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]
Photos
1/769
Marshall 2210 JCM800 Split Channel Reverb [1982-1989]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Zakk wylde non mais quell son il a

  • 92 réponses
  • 19 participants
  • 6 214 vues
  • 18 followers
1 Zakk wylde non mais quell son il a
Salut tou le monde j'aimerais savoir si avec cette tete JCM 800 2210 je serais capable d'avoir un son a la zakk wylde (ozzy , BLS)
je sais vous allé dire mais bien sure zakk joue avec des jCM 800 mais la questoin est est-ce que je serais capable dobtenir un son a la zakk wylde avec se 2210

merci

PHIL
PhilBaker Rock N' Roll
2
Oui mais il t'en faut deux! avec un overdrive en amont (la jcm 800 a juste un crunch), une guitare en acajou tres lourde comme une les paul (tres tres important pour l'épaisseur de son son) et un kit d'emg...

... et biensur, ses doigts ;)
3
Salut Phil!
en fait monsieur Wylde utlise des jcm 800 signature(donc spécialement modifié pour BLS!)Deja a la base le son est tout de suite moi abordable! :??: Mais aussi sa difference ce situe dans les baffles,eux aussi modifiés grace a des Hp signature black label(et oui c'est rare les Hp's signatures :) )!
Donc tu pourras quand meme te rapprocher trés facilement du son de zakk,si tu as la guitare qui tient les 12-60 avec le bon accordage^^
Le son de Wylde est difficile a obtenir mais tu peux crée l'illusion si tu a la possibilité de faire des reglages assé lourd pour te rapproché de ses sonoritées!
Donc change tes Hp(300$ l'unité si je ne me trompe :P: )et la tu auras bien le son de zakk....
précise quand meme ton ou tes instrument pour que l'on puisse te préciser si tu auras le son!


p.s:c'est juste une tout début de réponse^^
4
Wai et bien j'ai une guit construite par un luthier renommé en agathis avec un EMG 81 au chevallet
pour le baffle il est monté avec 2 vintage 30 (2X12)
PhilBaker Rock N' Roll
5
En agathis ? :mdr: ton luthier t'as un peu pris pour un c** c'est du bois de cagette ca enfin je suis surpris :8O:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
Si tu aime un son pourquoi le changer j'ai toujours eu des guitare en agatis et je trouve que cette sorte de bois a un son bien propre a lui que jadore
PhilBaker Rock N' Roll
7
Pourquoi pas mais tu as deja testé des grattes en Erable ou en Acajou ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
En tout cas, avoir exactement le son Zakk Wylde je sais pas, mais j'imagine que les ingrédients pour s'en approcher, ça va être:

-guitare accordée très bas et montée en EMG (tu peux même monter ses cordes, dispos chez ghs....)
-quelques pédales adaptées (Zakk étant malin, il a sorti toutes les pédales signatures possibles et imaginables chez dunlop/mxr
-un marshall avec une grosse baffle 4*12

ça me semble être les fondamentaux.

sachant que le son wylde varie énormément entre ses différentes périodes, de Ozzy à BLS en passant par Pride&Glory.
9
Ajoute avec le Marshall son hp signature aussi et puis pour la gratte il faut une guitare avec du bois massif proche des Les Paul puis une Rotovibe associé au Chorus Mxr...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10
Et le rotovibe et le chorus MXR valent aussi cher qu'un JCM 800 d'occas' !!!

Honnetement... vous vous prenez la tête...

Un JCM800, un boost (une SD-1 par exemple... pas cher et efficace), un Chorus (Boss aussi) et une Cry Baby GCB95F... et ca roule !!!

Au final ca fait beaucoup moins, ca fait un peu moins fan que d'avoir tous les modèles "signature"... et ca fait un peu moins mal à ton porte-monnaie

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades