Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall TSL100
Photos
1/440
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

Sujet Réglage de bias

  • 123 réponses
  • 26 participants
  • 21 284 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Réglage de bias
Hello, j'ai lu que l'on pouvait régler le bias de cette tête soit même. Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre?
Merci d'avace.
François
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la dsl c'est 39 par côté...
12
Question :
il a ete dit qu'on doit regler le bias apres un changement des lampes
est-ce pour avoir une valeur plus adaptée à la lampe, ou bien le le bias se deregle-t-il ?
merci ;)
13
L'ampli a une plage de réponse optimum sur une plage de réglage du bias particulière ( variable selon les amplis ), le son s'en trouve modifié, ainsi qua la durée de vie des lampes. Il faut donc régler le bias pour ces raisons. Ce n'est aps tant qu'il se dérègle, même si cela peut arriver et se modifier avec la durée de vie des lampes, mais plutôt que chaque lampe est différente et offre plus ou moins de résistance au passage du jus. C'ets pour cela qu'il faut toujours prendre des paires ou des quartets de lampes calibrés. Sinon Bias impossible à régler correctement et durée de vie des lampes drastiquement diminuée.
14
Salut a tous... il y a 10 jour mon ampli a fait un truc bizarre... en plein solo d'angus sur un morceau d'ac/dc jai eu une baisse flagrante de volume, je me tourne vers mon ampli et là je vois ma la 1ere lampe de puissance qui etait devenu orange vif : on aurait dit k'elle allait exploser !!!

Là je met vite le stand by et j'attends kelke minute puis j'eteinds l'ampli. aprés 1 heure de repos je rallume le tout et là tout refonctionne parfaitement. Suite à ce petit desagrement je me decide a acheter des lampes neuves (ebay... 45 euros les 4 Electro harmonix platinum frais compris!!!).

Je les ai recu ce matin, et j'ai suivi a la lettre les consignes de schreddis et franchement merci, ca m'evite de passer par un pro. Petite chose a noté, il est assez deliquat de mettre le meme voltage a droite et a gauche, les vis etant vraiment trés sensible. je m'en suis sorti avec un 84.5 mV de chaque coté.

Quand au son... ben je me dis ke J'AURAIS DU CHANGER MES LAMPES PLUS TOT !!! Waaaa kelle netteté. Avant je ne mettai le gain ke vers midi car sinon je trouvais ca un peu brouillon mais là meme a fond ca reste droit et il n'y aucun bruit de fond lorsque je ne joue plus. Il y avait deja beaucoup de bass mais là c encore mieu... beaucoup plus de définition.

Merci Schreddis pour tes conseils... d'ailleurs je m'en vais de ce pas re-gratouiller un peu :mdr:
15
Mais de rien... C'est bien à ça que servent les forums...

Tiens en parlant de ça ( l'excuse à deux balles...lol ), je suis tombé sur ça ce matin et j'ai aperçu ma carte bleue fuir discrètement par la porte...

http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=JVM410&pageType=SEEIT

Moi qui cherchait une bonne raison de dépenser mes thunes que j'ai pas en ce moment...

Y'a aussi le petit 2061x qui me fait de l'oeil, mais c'est purement orgasmique ce petit bébé....
16
Oui oui.. j'avoue lorgner dessus égalmeent... j'attends de voir ce ke ca donne mais c'est vrai ke cette tete a TOUS... a par le VPR :lol:
17
Le bias est le meme pour n'importe qu'elles lampes, ou il varie suivant le modèle acheté?
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
18
85 mV c'est le bias pour la TSL100 du temps ke tu utilise des EL34... la marque n'a aucune incidence.
19
Salut à tous !
Voilà j'ai besoin d'un conseil supplémentaire pour régler le bias de cette tête.
Je n'ai jamais fait l'opération, mais ça n'a pas l'air si compliqué que ça...
(a pas peur, a pas peur.... lol)

Bref, question qui va paraître bête pour certains, mais c'est pas grave:

Comment branche-t-on le multimètre pour faire une bonne lecture ???
(oui, bon les cours de physique sont loin hein !!!??)

:noidea:

Merci les gars pour votre aide...

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

20
Tu as 3 broche :
Celle du milieu tu y fou le 'moins' (la broche noir koi !!)
Celle de gauche tu y mets le rouge et la tu regles avec la vis de gauche pour les 2 lampes de ... gauche !!!
Apres tu fais pareil pour la broche de droite :clin: